Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bcp de question essai bebe
m
11 novembre 2012 20:59
salam

voila apres une bonne discution avec mon mari ,il m a annoncer qu il desiré un enfant.
je suis tres heureuse puisque j'ai toujours souhaiter devenir mere INCH'ALLAH.

mais voila je me pose bcp de question :

-quand faut il commencer a avoir des rapport pour tomber enceinte rapidement, par rapport a l'ovulation ?
le 1er jours de mes derniere regles sont : le 19 septembre et le 20 octobre et la, le 10 novembre j ai fini ma plaquette de pilules.

est ce qu'il faut changer quel que chose a sont quotidien ?

-sanchant que je suis en accident du travail ,si demain je tombe enceinte, quel seront mes consequence ?

meme si ont parle souvent de bebe autour de moi , je me pose bcp de question.
merci pour toutes vos reponses .
dsl pour les fautes d 'orthographe salam
m
11 novembre 2012 21:46
pas d avis?
t
11 novembre 2012 22:06
Salam,

L'ovulation a lieu en moyenne 14 jours après le premier jour des règles. Tu devrais donc ovuler vers le 24 novembre. Mais sois patiente, tu viens d' arrêter la pillule, ce n'est pas plus mal si deux ou trois cycles passent histoire que les restes de pilules s'en aillent.

Rien a changer dans ton quotidien, si ce n'est une visite chez le gygy pour avoir une ordonnance pour la prise de sang: important de savoir si tu es immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose dangereuses pour le fœtus. Enfin, elle doit te prescrire de l'acide folique qui aide a la bonne formation du bebe.

Pour ton arrêt de travail aucune incidence, tu reprendras le travail au moment prévu sauf si tu es très avancée dans ta grossesse et toujours en arrêt...

Inchallah une grossesse pour bientôt...
m
12 novembre 2012 09:12
salam tesnym
merci de m avoir repondu , oui Inch'Allah sa viendra ,
Allah y rhaoun koul ha3d
slm
y
12 novembre 2012 15:31
bonjour myrnes,

si tu as des cycles réguliers , donc c'est facile de repérer ton jour d'ovulation JO
JO = DERNIER JOUR DU CYCLE - 14 jours

par exemple tu as un cycle de 30 jours :
JO = 30 - 14 = 16 ème jours de ton cycle

si ton cycle est de 28 jours :
JO = 28 - 14 = 14ème jours de ton cycle.

si ton cycle est irrégulier, je te conseille la courbe de température elle est efficace: chaque jour a ton réveil, avant de sortir du lit , tu prend ta température et tu dessine au fur et a mesure ta courbe de température : le jour où ta température est la plus basse c'est ton jour d 'ovulation , tu dois remarquer aussi des glaires cervicales et tu te sentirais mouillée smiling smiley c'est le jour J bien attendu.

tes journées fertiles sont 3 ou 4 jours avant l ovulation et 24 à 48 h après l'ovulation.

tu peux acheter aussi le test d'ovulation que tu feras en parallèle avec ta courbe de température smiling smiley

bonne chance w allah ysahel 3likoum w tjibou des petits trésors smiling smiley
s
12 novembre 2012 18:33
selem pour te répondre

L'idéal c'est de ne pas calculer tu fait des rapport un jour sur deux tu tiombera forcément sur ta période dovulation les spermato vive 72h donc faut pa faire tout les jours sinon cest de mauvaise qualité car faire tout ces calculs va tout simplement de faire psychoter un conseil de soeur

voila ke dieu te facilite inshallah
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook