Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question embarrassante! Concerne le corps de la femme !
21 avril 2013 11:54
Salem à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site qui m'a très fortement été recommandé par une soeur fillah. J'ai un gros pb qui de base était un petit pb... ça m'embarrasse un peu d'en parler donc j'espère que vous serez compréhensifs !

Voilà alors ça m'arrive depuis quelques jours déjà... dans mon sommeil, je me masturbe, et je parviens à m'en souvenir à mon réveil mais ce dont je me souviens surtout, c'est que je n'ai absolument aucun contrôle dessus. Comment je le sais? Eh bien ça me réveille à chaque fois mais trop tard pour que je puisse l'en empêcher. Je ne comprends pas pk ceci m'arrive, je n'ai rien fait pour stimuler le désir charnel, absolument rien, c'est totalement hors de mon contrôle et ça m'agace parce que un jour sur 2 je suis obligée de refaire les grandes ablutions (ce qui je l'ai remarqué m'abîme les cheveux (pas les ablutions mais l'eau que j'utilise) et sur mon lieu de travail, je suis obligée de retirer mon voile malheureusement).

Connaissez-vous un ou plusieurs moyen(s) hyper efficaces pour lutter définitivement contre ce souci ? Suis-je obligée d'accomplir les grandes ablutions à chaque fois?

J'ai aussi régulièrement des pertes blanches qui surviennent à tout moment de la journée, parfois même pendant la prière : dois-je stopper ma prière et refaire mes petites ablutions ?

J'espère que je n'ai embarrassé personne mais je suis bien obligée de mettre de côté ma pudeur et ma timidité sur ce forum pour avoir des réponses claires et fiables basées sur des sources sûres. Je ne suis pas quelqu'un de superficielle ou totalement axée sur le physique mais ce pb m'ennuie d'une part parce que je me sens sale un jour sur deux à mon réveil et d'autre part parce que je remarque que ça commence à abîmer mes cheveux à force de les laver, que ce soit à l'eau froide ou chaude.

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Que Dieu nous Guide !
m
21 avril 2013 12:00
Ca ces chetane lit quelque verset du coran avant d aller dormir et m est du coran enregistre quelque verset dans un mp3 et dort avec bonne chance
21 avril 2013 13:03
la responsabilité est levé pour celui qui dort .
Wassalem
21 avril 2013 14:16
Salem, merci pour vos réponses. Je vais essayer d'écouter du Coran avant de dormir dorénavant pour pas que ce pb grandisse de plus en plus!

lina9375 est-ce qu'il y a un hadith ou une source fiable qui affirme ceci? Merci en tous cas pour ta réponse smiling smiley
S
21 avril 2013 19:46
Salam Aleikoum,
Si tu ne le fait pas déjà, fais ceci avant de dormir:
- 4x Al Fatiha
- 3x Al Ikhlas
- 1x Al Falaq
- 1x An Nas
Et surtout Ayat Al Kursi ! smiling smiley

Wassalam !
21 avril 2013 20:48
on ne sait meme pas si elle sait comment prononcer ...
21 avril 2013 22:00
baraka allahou fik SamUha. in sha Allah que cela m'aide à me débarrasser de cette chose totalement hors de contrôle! Sais-tu aussi ce que je dois faire dans le cas où j'ai constamment des pertes blanches ? Car les avis divergent à ce sujet, certains disent qu'il faut refaire les ablutions, d'autres qu'il faut les faire après chaque prière ou avant, bref c'est jamais très clair et il n'y a pas ou alors très peu de sources à ce sujet! Merci d'avance ! smiling smiley

lina9375 qu'est-ce que tu veux dire par "on ne sait meme pas si elle sait comment prononcer... "? Vu qu'on discute via internet, j'interprète peut-être mal ta réponse donc ... smiling smiley
22 avril 2013 00:27
Citation
Vive-l'islam a écrit:
baraka allahou fik SamUha. in sha Allah que cela m'aide à me débarrasser de cette chose totalement hors de contrôle! Sais-tu aussi ce que je dois faire dans le cas où j'ai constamment des pertes blanches ? Car les avis divergent à ce sujet, certains disent qu'il faut refaire les ablutions, d'autres qu'il faut les faire après chaque prière ou avant, bref c'est jamais très clair et il n'y a pas ou alors très peu de sources à ce sujet! Merci d'avance ! smiling smiley

lina9375 qu'est-ce que tu veux dire par "on ne sait meme pas si elle sait comment prononcer... "? Vu qu'on discute via internet, j'interprète peut-être mal ta réponse donc ... smiling smiley
Salam suis le conseil de SamUha , ça c'est sheytane surtout si tu te rends pas compte , et dors avec tes ablutions , ça aide aussi , un autre truc laisse la sourate baquara tourner en sourdine
22 avril 2013 00:45
merci Merouane75 je vais également suivre ton conseil, baraka allahou fik smiling smiley
S
22 avril 2013 01:33
Euh, non je ne sais vraiment pas! :/ J'essayerai de me renseigner pour toi ma soeur smiling smiley.

Wassalam.
j
22 avril 2013 01:34
oui tu as bien fais de parler de ton souci ...ce genre de reve c est du chaytan ....
ca depend okhti de ton comportement ...exemple est ce que tu restes devant le miroir bcp de temps et surtout surtout si tu es dans la salle de bain tte nue ou presque et tu prends bcp de temps et tu regardes ton coprs au miroir ca c est grave pr toi attention quand la femme ou un adulte homme ou femme dans la salle de bain nu et se regarde pr qlq minutes au miroir alors il cherche le malheur car ya plein de chayatin en ce moment avec dans la salle il faut se laver et mettre ses vetements et quitter la salle de bain ya des do3as la nuit le jour si tu peux lire le coran car ce n est pas meme chose que de l ecouter ....j espere que tu te marieras le plutot possible ce sera bien pr toi
22 avril 2013 01:39
Waleykoum salam

Heureusement tu précises que ça concerne le corps de la femme ^^ On retrouve toujours les mêmes dans les mêmes sujets :=/

Qu'ALLAH t'aide oukhti, beaucoup de femmes sans mari vivent ce que tu vis ne t'inquiète pas tu es normale.
22 avril 2013 06:38
Baraka Allahou fil SamUha, c'est très gentil à toi, tu m'as déjà bien aidée, j'ai suivi tes conseils hier soir et bien ça a très bien fonctionné, j'ai dormi comme un petit bébé sans aucun souci de ce genre AL HAMDULILAH ! thumbs up

Jandouba : merci de me dire tout cela je n'étais absolument pas au courant, je vais vraiment tout mettre en oeuvre pour que rien de tout cela ne se reproduise! Merci encore! grinning smiley

Avicii : ton msg me rassure, je souhaite à ttes les femmes de régler ce problème définitivement! Merci bien smiling smiley
N
22 avril 2013 21:01
salam aleykoum,
en plus de ce qu'on dit les soeurs, je te conseille de jeûner régulièrement inchallah : ça aide beaucoup. Et ça tombe bien ! Les trois prochains jours, ce sont les jours "blancs" pendant lesquels il est sunna de jeûner inchallah.

Wa salam
j
22 avril 2013 23:39
de rien okhti bon courage
allah yahafdak
24 avril 2013 09:16
Merci à tous pour vos conseils, mes pb se sont bien arrangés depuis que je vous ai écoutés, je vais continuer comme ça, à réciter quelques sourates avant de dormir in sha Allah
j
24 avril 2013 11:33
okhti si tu sais lire en arabe cherche sur google ya bcp de do3as courtes meme
c est tres important les do3as a repeter et langue s habitue et en repete facilement
a n importe quel moment
24 avril 2013 12:22
malheureusement je ne sais pas lire l'arabe mais c'est en cours d'apprentissage et il y a toujours la phonétique et la traduction pour m'aider à retenir les do3as! baraka Allahou fik pour ce conseil yawning smiley
d
24 avril 2013 13:17
bonjour,
juste pour savoir pour les pertes il y a trois types:

1- Al-maniy : ce ci vient a cause d'une stimulation du désir charnel dans ce cas tu devra faire les grands ablutions (ça arrive aux femmes et hommes)
2- Al-madiy : ce ci vient même si il y a pas une stimulation (ça arrive parfois qu'on tu penses à une chose excitante ou quand tu parles à ton fiancé... ) dans ce cas tu devra te nettoyer et faire les petits ablutions si tu veux faire la prière);
3-1l- wadiy : ce ci vient après l'urine ce sont des pertes naturel juste tu fera un nettoyage.

pour toi tu te masturbes (ça veut dire que tu rêves comme si tu fais de l'amour bien sur c hors contrôle et quand tu réveilles tu vois des pertes jaunes ) dans ce cas tu devra faire les grands ablutions.

je vois que tu es bien pour le moment, tu lis du coran avant dormir parfait .c le meilleure médicament.cella éloigne les chayatins
25 avril 2013 00:13
merci beaucoup pour ta réponse d-ouae pour ces précisions, depuis que j'ai parlé de ce pb ici et que j'ai suivi la plupart de vos conseils, je dors normalement, sans incident, AL HAMDOULILEH ! Ça a été embarrassant pour moi de parler de ça, déjà en tant que femme, je dois faire preuve de bcp de pudeur, mais en tant qu'être humain, c'est limite humiliant pour moi, je me sens faible et indigne de l'Islam! Maintenant que je sais que c'est Sheitan qui profitait de ma fatigue et de mon manque de connaissances pour me pousser à agir ainsi, même si c'était incontrôlable, je suis rassurée et j'apprécie d'autant plus l'écoute du Coran! Merci à tous ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook