Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question de doute?
m
22 septembre 2010 16:17
Salam alikoum je voulais savoir je me suis marier cette été avec un marocain ki vit au maroc ke je vai ramener inch'allah en france en esperan ke tout ce passe bien inch'allah. Mais hamdulilah j'aime mon mari et je regrette rien mais j'ai toujour ce petit doute es ce kil me veut moi ou la france, rien de mal ke kelkun veuille vivre bien dans un pays et en faite juste savoir si vous avez deja eu ce doute et es ce quelqu'un c'est deja marier et que le mari est parti, en esperan n'avoir offenser personne avec ce sujet merci.smiling smiley
N
22 septembre 2010 19:57
Il y a toujours un risque. Sa passe ou sa casse.

Il y a bcp de gens qui on été dans ton cas et sa c'est trés bien passé pour eux mais il y en a aussi avec qui sa a foiré.
J'éspère pour toi qu'il est sincere.
l
22 septembre 2010 20:15
ça depends aussi de ton mari, c'est quel genre. y'en a des hommes qui prefèrent vivre au maroc et s'il vient en france ce n'sst que pour toi. il quitte son job, sa famille, ses amis...etc et ça c'est un sacrifice qu'il fait pour etre avec la femme de sa vie.

y'en a d'autres qui n'ont pas de vie au Maroc, ils attendent qu'une bouée de sauvetage.
m
22 septembre 2010 20:43
jspr, non mais kan je lui poser la fameuse question tu me veu moi ou le pays ce ke j'ai aimai il a été sincere il m'a pas dit ah non je veux pas la france... il m'a dit j'ai envie de construire ma vie dans un pays ou c'est possible de travailler ou ya des droits etc mais je veux faire ma vie avec une bent ness avec ki je veux construire ma vie et ki fera honneur a ma famille et qui me respectera et kil veut pa se marier avec nimporte qui,et d'un coter c pour sa ke je lai pris pour kil puisse avoir lui ossi sa chance et commen sa 'il pourra aider a sa famille inch'allah.Aprés dieu seul sait, moi ossi il fau ke je sois bien, inch'allah jspr ke tout ira bien inch'allah.
y
22 septembre 2010 22:29
bonsoir,
dis nous depuis combien de temps tu le connais "cet inconnu" qui est ton mari...
merci
m
23 septembre 2010 12:07
sa va faire 2ans
y
23 septembre 2010 14:18
franchement maghribia, il ya deux alternatives:
-soit il est vraiment sincer et se marie pour toi et faire un avenir
-soit il ne pense qu'un moyen de partir du maroc et le seul moyen qu'il ait trouvé c'est toi.

mais moi, jirais plus loin, dans ton message on sent le doute , la peur. moi jai senti que tu n'as pas le coeur en paix, tu as l'air de pas le sentir du tout.... le connais tu vraiment, ok tu es mariée depuis 2 ans, mais depuis 2 ans je suppose que ce ne sont que des allers et retours, tu n'as pas vraiment appris à le connaitre bien, peut etre qu'ilt' aurait fallu plus de temps.
ecoute ton coeur, meme si tu es mariée, si tu nas pas confiance en lui , ne va pas plus loin.

normalement une jeune marié ne pense pas à ce genre de chose, elle est souriante et confiante et ce n'est pas ton cas.

bon courage
L
23 septembre 2010 14:22
Salam,

Le forum est littéralement submergé de retours d'expérience de filles de france qui se sont mariée à un homme du bled, pour ensuite vivre en france.

Le divorce intervient généralement, selon les cas mentionnés sur le forum, entre 3 mois et 2 ans apres le mariage.

Si tu ne les trouve pas, je peux te faire une liste de quelques dizaines de liens d'histoires recentes parmi les plus édifiantes.

Mais toi ton cas est différent, tu es consciente que c'est un mariage blanc, donc il a forcément vocation à se terminer en divorce rapide:
Citation
magrhibia a écrit:
je lai pris pour kil puisse avoir lui ossi sa chance et commen sa 'il pourra aider a sa famille.
Moi je te déconseille ce mariage. C'est pas bien de faire un mariage blanc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 14:27 par LeVraiPersonne.
z
23 septembre 2010 14:35
un conseil fais la prière de consultation et demande à Allah soubhana wa ta3ala si ton mari est sincère avec toi et inchallah tu auras une réponse claire..
c'est normal d'avoir des doutes ms ce n'est pas parce que ça à foiré pour certaines qu'il faut généraliser allah o a3lam sur ses intentions... déjà si il a une bonne situation il se peux qu'il n'ai pas pour unique projet de venir en france à tous prix..
tu peux également essayer de lui dire que tu envisages peut être de t'installer au Maroc que ce serait plus simple (moins de paperasse..) et aussi être proche de la famille... tu verras sa réaction s'il t'encourage c'est bon signe si tu vois qu'il devient bizarre tes doutes seront fondés...
bon courage et qu'Allah t'éclaire sur le chemin à prendre avec ton mari inchallah amine
z
23 septembre 2010 14:45
Salut,

A partir du moment où il y a un doute, il est préférable de ne pas continuer.

En règle général, les filles ou garçons de France qui contractent un mariage au Bled n'ont aucun doute, et je pense que c'est le pire, car quand on n'a pas de doute et qu'il s'avére qu'en fait, il s'est marié juste pour la France, on tombe de haut.

Il faut savoir que tu ne peux vraiment le connaître qu'une fois mariée. Ce qui me semble, bizar c'est les personnes qui divorcent 2mois voir 3mois arpès, car dans ce cas là, ils sont perdants, pour eux, il faut rester marié jusqu'a la carte de 10ans, avec vie commune.

Mais déjà quand tu vivras avec lui, tu verras la vraie face du personnage. Car rien n'est acquis dans la vie.

Mais je comprends que se marier en sachant que l'autre se marie peut être que pour d'autres raison, ça fait mal au coeur.

Il faut faire confiance, marie toi, si tu le sens, car si tu l aime et que tu ne te marie pas, tu regrettera. Par contre, fais ce que toi tu pense le mieux, si il veut un bébé et que tu n es pas prête, ne fais surtout pas de bébé!!!!!

Attention aux manipulateurs et manipulatrices!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook