Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Djinns
2 avril 2012 15:35
Salamo 3alaycom,

J'ai une petite question : Est-ce que les Djinns meurent et si oui, où est-ce qu'ils sont enterrés (si bien sur ils sont enterrés) ?smiling smiley

A vous !!!Welcome
b
2 avril 2012 20:27
salam!

oui les Djins meurent car toute créature d'Allah doit mourir et aucune âme n'est immortel !
pour ta 2eme question je ne sais pas du tout..
je veux bien savoir aussi si quelqu'un sait... smiling smiley
m
2 avril 2012 23:20
Pour ce qui est du monde des djinns c'est vrai que notre curiosité nous portes à nous instruire sur eux mais je penses que ce n'est pas vraiment une bonne chose de se poser trop de questions sur eux. Savoir qu'ils existent, ne pas les craindres et connaître les moyens de protection à leur encontre est amplement suffisant je pense. Comme l'a dit le prophète SWS: Allah s'est tu au sujet de certaines choses non par oubli mais par miséricorde ne cherchez pas à les connaître.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
b
2 avril 2012 23:31
Citation
muslimpower a écrit:
Pour ce qui est du monde des djinns c'est vrai que notre curiosité nous portes à nous instruire sur eux mais je penses que ce n'est pas vraiment une bonne chose de se poser trop de questions sur eux. Savoir qu'ils existent, ne pas les craindres et connaître les moyens de protection à leur encontre est amplement suffisant je pense. Comme l'a dit le prophète SWS: Allah s'est tu au sujet de certaines choses non par oubli mais par miséricorde ne cherchez pas à les connaître.


je pense que tu a raison muslimpower...
par contre je connaissais pas du tout ce hadith... pourrais tu me donne la source de ce hadith?
merci
m
3 avril 2012 15:32
Abou Ta'laba al Khouchani Jurthum (Qu'Allah lui fasse Miséricorde ) rapporte que le Prophète (alayhi salati wa salam) a dit :


"Dieu -qu'il soit exalté- a prescrit des obligations, ne les négligez pas !

Il a établi des limites, ne les outrepassez pas !

Il a interdit certaines choses,ne les trangressez pas !

Il S'est tu au sujet de certaines chose par miséricorde,

et non par omission,ne cherchez pas à les connaître."

Hadith bon rapporté par ad Darouqtni
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
b
3 avril 2012 20:24
Citation
muslimpower a écrit:
Abou Ta'laba al Khouchani Jurthum (Qu'Allah lui fasse Miséricorde ) rapporte que le Prophète (alayhi salati wa salam) a dit :


"Dieu -qu'il soit exalté- a prescrit des obligations, ne les négligez pas !

Il a établi des limites, ne les outrepassez pas !

Il a interdit certaines choses,ne les trangressez pas !

Il S'est tu au sujet de certaines chose par miséricorde,

et non par omission,ne cherchez pas à les connaître."

Hadith bon rapporté par ad Darouqtni



merci beaucoup smiling smiley

WA SALAM
4 avril 2012 13:00
salam,
merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, pas besoin de chercher à approfondir la question...smiling smiley
Je me contenterais donc de vos réponses !!!

Wa salamo3alaycom !!Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook