Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ? Devant qui la femme musulmane voilée peut retirer son voile
28 juillet 2023 15:02
Coucou

J'espère que vous allez bien

Je vous mets une vidéo
[www.instagram.com]

Dans cette vidéo il est dit que la femme
Peux retirer son voile devant le mari de sa fille et le père et le grand père de son mari ?

J'ai peut-être mal compris mais ce que j'avais retenu c'est que une femme ne peut pas retirer son voile devant un homme qu'elle pourrait épouser.

Hors elle pourrait épouser son beau père si son mari décéde ou le mari de sa fille.

Je sais ça serait tordu mais ?

Et pourquoi devant des femmes non musulmanes, elle doit garder le voile ?
C'est pour ne pas être considéré comme elles ? Ne pas être associée ?

Qu'est ce que vous en dites ?


Merci d'avance. C'est juste pour comprendre.

Ps Ou cas où ça va encore faire parler deux trois, comme quoi je devrais pas poser de question parce que ça me concerne pas.

Mais ma réponse est simple
Si ça nous concerne les non musulmans, pour comprendre justement !
. Pas de mp d'hommes merci
28 juillet 2023 15:14
Salut Natacha,

La femme voilée peut retirer son voile devant tout homme qui est pour elle un maharam, c'est à dire qui lui est interdit au mariage de façon définitive.

Ça peut être par lien de sang (le père, grand père, fils, frère, oncle), par alliance (le père de l'époux, l'époux de la fille, l'époux de la mère), ou par allaitement (les frères de lait, l'époux de la nourrice, les frères, père, grand père, oncles de la nourrice).

Que quelqu'un me corrige si je me suis embrouillée.

Pour le fait de porter le voile devant les femmes non musulmanes, je n'en suis pas convaincue, donc je ne pourrais pas te répondre.
28 juillet 2023 15:24
Le beau père et le beau fils sont interdits au mariage
Elle peut retirer son voile devant eux

Pour le fait de garder le voile devant une non musulmane, c’est tout simplement ne pas compromettre sa pudeur

Une non musulmane pourrait aller dire aux gens comment cette sœur est sous son voile, rien lui interdit et cela est déjà arrivé
Une sœur montre une photo d’elle au travail sans voile à une amie puis elle s’exclame fort « Woi mais t’es jolie, patati, patata »

En bref, des situations qui ne sont pas souhaitable

Évidemment cette règle marche aussi avec une femme musulmane qui aurait ce même comportement

Il y a aussi une tolérance pour les non-musulmanes qu’on connaît et qui sont digne de confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook