Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question destinée aux hommes
A
20 septembre 2012 02:54
Selem wa3likoum ,

Si vos parents n'acceptent pas qur vous partiez vivre ds un autre pays , et naccepte pas votre union avec cette femme que vous aimer et font tous pour vous separer de votre moitier qui est une 'immigrés" que feriez-vous ?
Abandoneriez-vous?
teneriez-vous tete a vos parents ?
sachant que le paradis se trouve sous les pieds de la mere .. Mais si celle si et injuste
QUE FERIEZ-VOUS VRAIMENT?????
20 septembre 2012 09:50
Citation
Allah-wakbar a écrit:
Selem wa3likoum ,

Si vos parents n'acceptent pas qur vous partiez vivre ds un autre pays , et naccepte pas votre union avec cette femme que vous aimer et font tous pour vous separer de votre moitier qui est une 'immigrés" que feriez-vous ?
Abandoneriez-vous?
teneriez-vous tete a vos parents ?
sachant que le paradis se trouve sous les pieds de la mere .. Mais si celle si et injuste
QUE FERIEZ-VOUS VRAIMENT?????

Je m'écouterais moi, parce que c'est ma vie, pas celle de mes parents. Parce que si je décide de suivre quelqu'un, c'est parce que je suis convaincu de pouvoir affronter la situation, de pouvoir affronter une nouvelle vie, un nouvel environnement, et même si c'est difficile, je me battrai pour que ça se passe du mieux possible. Je le ferai parce que je serai convaincu que je pourrai être heureux avec cette personne et que tout ce qui compte, c'est mon bonheur, et que la seule personne qui compte à mes yeux, c'est moi.
20 septembre 2012 12:32
moi si ma mère est injuste je me marierai mais avant jirai voir un imam pour avoir un avis religieux
L
20 septembre 2012 14:37
Citation
Allah-wakbar a écrit:
Selem wa3likoum ,

Si vos parents n'acceptent pas qur vous partiez vivre ds un autre pays , et naccepte pas votre union avec cette femme que vous aimer et font tous pour vous separer de votre moitier qui est une 'immigrés" que feriez-vous ?
Abandoneriez-vous?
teneriez-vous tete a vos parents ?
sachant que le paradis se trouve sous les pieds de la mere .. Mais si celle si et injuste
QUE FERIEZ-VOUS VRAIMENT?????

Salam,

La question ne se pose meme pas. Pour un homme, la decision du mariage est sa decision, et pas de ses parents. Il est conseille de prendre l avis consultatif de ses parents; mais c est consultatif.

Et pour t eviter de poser la question, quand je fais mes courses, je ne demande pas a ma mere si c est bon ou pas ce que j ai achete. Et je ne lui demande pas non plus si la couleur du papier toilette de chez moi lui convient.
A
20 septembre 2012 14:44
Merci pour vos reponces winking smiley
malhereusement tout le monde ne pence pas comme vous !
21 septembre 2012 00:21
Salam

Je suis tt a fait du meme avis que Lavraiepersonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook