Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question déplacée ou légitime ?
r
4 mars 2016 14:49
Salam à toutes et à tous
J'apprends actuellement à connaître un homme en vue du mariage.
Nous n'habitons pas la même ville. Ce n'est pas une rencontre du net je tiens à le préciser.
Cette distance à créé un rapprochement rapide et on a un très bon feeling. Et on s'est rencontré une fois. Il a bien sur fais le déplacement.
Avant qu'on se voit il m'a posé la fameuse question qui fait souvent débat ici : as tu déjà eu des rapports ?
J'ai bien évidement très mal pris cette question. Je lui ai dit que sa question était très déplacée d'autant plus qu'on ne s'est pas encore vu et que je n'étais pas assez proche de lui pour lui dévoiler mon intimité. Que c'est limite "sauvage". Et il a regretté me l'avoir posé et en a profité pour me dire que lui n'avait rien à cacher de son côté, et qu'il ne me la reposera plus et qu'il était désolé mais que c'est le bon feeling entre nous qui l'avait naturellement mis à l'aise pour me la poser.
Depuis ce jour, j'ai un blocage avec lui. Et je me demande si sa question est légitime ou pas? Ou peut être que c'est important pour lui ... Il m'a affirmé que ça ne l'était pas et que c'était juste de la curiosité masculine. Et que lui même n'était pas parfait etc. J'ai peur que cette question cache un côté "matcho" chez lui. Et il sait pertinemment que je n'aime pas ça..
Que dois-je en conclure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 14:50 par Ptit suisse.
4 mars 2016 15:02
Waleykoum salam

Oui c'est normal de la posé en vue d'un mariage. Moi perso je la poserais aussi. Je ne pourrais pas épouser un fornicateur.

Ce n'est pas par curiosité masculin mais juste pour être sûr que tu dois la bonne, que tu sois propre...
Il dit que cette question est sans importance pour lui mais s'il a le culot de la poser (en plus maladroitement, on dit pas est ce que tu as eu des rapports mais es tu vierges ou t'es tu préservé de la fornication.) c'est qu'il veut une femme vierge Allahou alem ou voir s'il y a moyen de forniquer avec toi si tu ne l'es pas.
Allahou allem parce que tu dis que c'est en vue d'un mariage.

Retourne lui la question et dis lui que tu y répondra quand lui aura répondu...
b
4 mars 2016 15:02
c'est ultra déplacé
ça fait déficient mental complètement obsédé
b
4 mars 2016 15:04
de toute façon je vais te dire,
si le mec était évolué, ou avait un minimum de matière grise il t'aurait pas
posé cette question,
jsais pas mais quand jrencontre quelqu'un c'est pas le genre de question qui
me vient en tête pour connaitre l'autre
r
4 mars 2016 15:12
On est d'accord ça me viendrait pas non plus en tête d'aller demander à un homme s'il a déjà eu des rapports... D'une : parce que ce qui m'intéresse c'est ce qu'il est aujourd'hui et comment il envisage sa vue future ? Et de deux : je trouve ça vraiment hchoma ça fout hyper mal de parler de sexualité et surtout la "sienne" face à un homme. Je sais pas franchement...
À côté de ça il a vraiment eu un coup de cœur pour moi et je vois bien qu'il est hyper attaché.

Bon après si ça peut aider il a un côté très cash et il est très maladroit quand il parle.
r
4 mars 2016 15:13
On est d'accord ça me viendrait pas non plus en tête d'aller demander à un homme s'il a déjà eu des rapports... D'une : parce que ce qui m'intéresse c'est ce qu'il est aujourd'hui et comment il envisage sa vue future ? Et de deux : je trouve ça vraiment hchoma ça fout hyper mal de parler de sexualité et surtout la "sienne" face à un homme. Je sais pas franchement...
À côté de ça il a vraiment eu un coup de cœur pour moi et je vois bien qu'il est hyper attaché.

Bon après si ça peut aider il a un côté très cash et il est très maladroit quand il parle.
Citation
barissa tagada a écrit:
de toute façon je vais te dire,
si le mec était évolué, ou avait un minimum de matière grise il t'aurait pas
posé cette question,
jsais pas mais quand jrencontre quelqu'un c'est pas le genre de question qui
me vient en tête pour connaitre l'autre
e
4 mars 2016 15:16
il est surtout tebé...
Citation
Ptit suisse a écrit:
On est d'accord ça me viendrait pas non plus en tête d'aller demander à un homme s'il a déjà eu des rapports... D'une : parce que ce qui m'intéresse c'est ce qu'il est aujourd'hui et comment il envisage sa vue future ? Et de deux : je trouve ça vraiment hchoma ça fout hyper mal de parler de sexualité et surtout la "sienne" face à un homme. Je sais pas franchement...
À côté de ça il a vraiment eu un coup de cœur pour moi et je vois bien qu'il est hyper attaché.

Bon après si ça peut aider il a un côté très cash et il est très maladroit quand il parle.
C
4 mars 2016 15:17
Salam,

Il n'est pas logique, si la virginité n'est pas un critère rédhibitoire et qu'il s'en fiche pourquoi poser la question?

Très sincèrement, les hommes sont tordu côté sexualité. Et je penses que s'il te pose la question c'est pour savoir s'il y a moyen avec toi.

Ce que je dis est logique, lorsque j'ai un critère que je recherche chez un homme je lui pose la question mais si je m'en fou je ne lui pose pas la question. Surtout que la sa question touche la sexualité.

Après tu fais comme tu veux, mais on dirait un loup!
4 mars 2016 15:19
Ça fait gros macho pervers mentalité de merde qui veut savoir si t "neuve"
Ca m'ecoeure...
b
4 mars 2016 15:20
je rejoins craquotte aux fraises
il t'a pas posé cette question de façon innocente
y'a quelque chose derrière
si tu lui dis que tu es vierge pour lui tu passe dans la case "halal de luxe"
si tu lui dis que tu l'es pas tu passes dans la case "y'a moyen de la
retourner dans tous les sens"
r
4 mars 2016 15:20
Mdrrrrr sérieux !!! Franchement c'est de pire en pire ! C'est vrai que depuis qu'il m'a posé cette question je le regarde d'un œil différent ... Tfouuu
Citation
euuh-liberté a écrit:
il est surtout tebé...
4 mars 2016 15:23
Il t'a posé la question et ? C'est un tremblement de terre dans ton petit cœur fragile ?

Dis lui simplement "pour me poser une question aussi indiscrète, j'ose espérer que tu l'aies également".

Franchement, vous êtes choqués pour rien du tout... Enfin bref...
b
4 mars 2016 15:25
les hommes ne posent jamais de questions innocentes faut vraiment l'intégrer
ça
un homme n'est pas un être innocent et sans arrières pensées,
au contraire chaque mot qu'il dit est réfléchi et entraine un enchainement d'idées
bien précis
un homme qui te demande si tu vis seule cherches à savoir s'il pourra venir chez
toi
un homme qui te demande si tu es vierge cherche à savoir s'il pourra te retourner
comme une crêpe
un homme qui te demande si tu as des frères cherche à savoir s'il pourra te faire
la misère en toute tranquilité
un homme qui cherche à savoir dans quoi tu bosses cherche à savoir si tu es
interessante d'un point de vue financier
etc etc etc
r
4 mars 2016 15:25
Moi franchement je l'ai trouvé paradoxal aussi. Il me pose la question je me suis dit soit c'est pour savoir si y'a moyen soit c'est pour savoir quelle attitude il doit avoir à mon égard. En gros quoiqu'il arrive il s'adapte...

Après il m'a dit quand j'ai rétorqué : c'est quand le bon moment alors pour poser ce genre de questions ? À la mairie ?

Je lui ai dit que si c'était si important pour lui plutôt que me poser la question il n'avait qu'à me le dire quand je lui ai demandé quels étaient ses critères ? Ou qu'est ce qu'il pouvait accepter ou pas ?

Enfin bref la il veut pas me lâcher.
r
4 mars 2016 15:30
T'es sérieuse toi? Qui t'a dit que c'était un tremblement de terre pour moi? C'est pas parce que je viens poster ici que ça me chamboule. Je veux juste avoir des avis. Car yen a qui trouve ça légitime et d'autres qui voient anguille sous roche.


Citation
Gozen a écrit:
Il t'a posé la question et ? C'est un tremblement de terre dans ton petit cœur fragile ?

Dis lui simplement "pour me poser une question aussi indiscrète, j'ose espérer que tu l'aies également".

Franchement, vous êtes choqués pour rien du tout... Enfin bref...
r
4 mars 2016 15:34
Franchement suis d'accord avec toi et j'ai la même logique...

Mais t'aurais fait quoi toi?

Il te pose la question et en même temps te dit que c'est vraiment pas important pour lui. Et que c'est une question que tous les hommes se posent. En même temps il a pas tort.

Mais ce qui m'a dérange c'est qu'on a encore rien partage etc on se connaît à peine et voilà.

Et quand on s'est vu il a aussi rajouter : c'est vrai qu'en femme vierge c'est un petit diamant qu'on a envie de protéger. Et je pense qu'il voulait voir ma réaction pour avoir sa réponse indirectement. J'ai préfère ne pas répondre à ça.
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Salam,

Il n'est pas logique, si la virginité n'est pas un critère rédhibitoire et qu'il s'en fiche pourquoi poser la question?

Très sincèrement, les hommes sont tordu côté sexualité. Et je penses que s'il te pose la question c'est pour savoir s'il y a moyen avec toi.

Ce que je dis est logique, lorsque j'ai un critère que je recherche chez un homme je lui pose la question mais si je m'en fou je ne lui pose pas la question. Surtout que la sa question touche la sexualité.

Après tu fais comme tu veux, mais on dirait un loup!
4 mars 2016 15:35
Certes... tu as raison. Avoue néanmoins que les questions des femmes ne sont jamais anodines au départ eye rolling smiley

Au final on agit tous plus ou moins de la même manière. La finalité diffère voilà tout.
Citation
barissa tagada a écrit:
les hommes ne posent jamais de questions innocentes faut vraiment l'intégrer
ça
un homme n'est pas un être innocent et sans arrières pensées,
au contraire chaque mot qu'il dit est réfléchi et entraine un enchainement d'idées
bien précis
un homme qui te demande si tu vis seule cherches à savoir s'il pourra venir chez
toi
un homme qui te demande si tu es vierge cherche à savoir s'il pourra te retourner
comme une crêpe
un homme qui te demande si tu as des frères cherche à savoir s'il pourra te faire
la misère en toute tranquilité
un homme qui cherche à savoir dans quoi tu bosses cherche à savoir si tu es
interessante d'un point de vue financier
etc etc etc
b
4 mars 2016 15:38
@salam gozen
ba après je sais pas trop quelles questions posent les femmes
mais je verrai également de façon négative une femme qui demande
de façon détourné le salaire du type pour savoir si elle pourra le pigeonner
comment je déteste le vice et la crasse intellectuelle,
on est vraiment dans les bas fond avec le genre de question que la posteuse
a reçu
4 mars 2016 15:38
Bah pourquoi tu veux l'avis d'étrangers sur un mec qu'on ne connaît pas ? C'est toi qui discute avec lui. Tu connais donc ses qualités et ses défauts mieux que nous. Pourquoi vouloir le réduire à cette simple maladresse ?
Citation
Ptit suisse a écrit:
T'es sérieuse toi? Qui t'a dit que c'était un tremblement de terre pour moi? C'est pas parce que je viens poster ici que ça me chamboule. Je veux juste avoir des avis. Car yen a qui trouve ça légitime et d'autres qui voient anguille sous roche.
4 mars 2016 15:41
Salam Barissa (désolée d'avoir oublié de te saluer),

Je partage entièrement ton point de vue.Certaines femmes le font malheureusement...
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam gozen
ba après je sais pas trop quelles questions posent les femmes
mais je verrai également de façon négative une femme qui demande
de façon détourné le salaire du type pour savoir si elle pourra le pigeonner
comment je déteste le vice et la crasse intellectuelle,
on est vraiment dans les bas fond avec le genre de question que la posteuse
a reçu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook