Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question délicate pour l'égo de l'époux
s
19 septembre 2012 19:02
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?
d
19 septembre 2012 19:07
moi je m'en fout lol franchement je pense même que c'est mieux...car c'est le nom de son pére et moi je suis son mari pas son pére
s
19 septembre 2012 19:10
Parce que j'ai lu plusieurs choses sur internet ou l'on dit qu'il faut garder le nom de son père mais de nos jours dire ça a son mari c'est source d'embrouille !!!
C
19 septembre 2012 19:10
Salam,

Mdrrrrrr si rien que ce genre de questions posent des problèmes d'égo à ton époux, je te sounaites bon courage pour le reste lol.

Moi perso je garde mon nom de jeune fille et il s'en fou.
s
19 septembre 2012 19:13
Mdr je vais tester je vous dirai si ça été source s'embrouille ou pas!!! Y a des formalités particulières à faire ou non?
D
19 septembre 2012 19:14
En islam la femme doit gardé son nom de jeune fille donc y a meme pas a discuter
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
19 septembre 2012 19:17
Je ne savais pas j'ai bien fait de me renseigner! Baraka Allah o fikoum!
T
19 septembre 2012 19:19
Citation
sonsona a écrit:
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?


J'ai fait ce choix ...Je sais qu'il l'avait très très très mal prit LOOL prsq je ne suis pas allez de main morte ....Et j'ai rajouté que même nos enfants porterait mon nom....LOOL

Surtout ne lui dit pas de cette façon....

En islam ,la femme doit garder son nom donc là il à accepté mais les enfants porterons son noms...C'est obligatoire...

Voilà Voilà
C
19 septembre 2012 19:22
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
sonsona a écrit:
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?


J'ai fait ce choix ...Je sais qu'il l'avait très très très mal prit LOOL prsq je ne suis pas allez de main morte ....Et j'ai rajouté que même nos enfants porterait mon nom....LOOL

Surtout ne lui dit pas de cette façon....

En islam ,la femme doit garder son nom donc là il à accepté mais les enfants porterons son noms...C'est obligatoire...

Voilà Voilà

Lol t'es sérieuse ?? Et il a rien dit ??

Par contre renseigne toi car il me semble que les enfants doivent obligatoirement porter le nom de leur père.
O
19 septembre 2012 19:22
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
sonsona a écrit:
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?


J'ai fait ce choix ...Je sais qu'il l'avait très très très mal prit LOOL prsq je ne suis pas allez de main morte ....Et j'ai rajouté que même nos enfants porterait mon nom....LOOL

Surtout ne lui dit pas de cette façon....

En islam ,la femme doit garder son nom donc là il à accepté mais les enfants porterons son noms...C'est obligatoire...

Voilà Voilà


Salam aleykoum


Exactement, dans l'islam la femme doit garder le nom de son père..... ma femme a fait le choix de prendre les 2
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
C
19 septembre 2012 19:25
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
sonsona a écrit:
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?


J'ai fait ce choix ...Je sais qu'il l'avait très très très mal prit LOOL prsq je ne suis pas allez de main morte ....Et j'ai rajouté que même nos enfants porterait mon nom....LOOL

Surtout ne lui dit pas de cette façon....

En islam ,la femme doit garder son nom donc là il à accepté mais les enfants porterons son noms...C'est obligatoire...

Voilà Voilà


Salam aleykoum


Exactement, dans l'islam la femme doit garder le nom de son père..... ma femme a fait le choix de prendre les 2

L'avantage dans ce cas c'est qu'on a le même nom que ces enfants.

Par contre 2 noms ca fait vraiment trop long.
D
19 septembre 2012 19:25
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
sonsona a écrit:
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?


J'ai fait ce choix ...Je sais qu'il l'avait très très très mal prit LOOL prsq je ne suis pas allez de main morte ....Et j'ai rajouté que même nos enfants porterait mon nom....LOOL

Surtout ne lui dit pas de cette façon....

En islam ,la femme doit garder son nom donc là il à accepté mais les enfants porterons son noms...C'est obligatoire...

Voilà Voilà

Lol t'es sérieuse ?? Et il a rien dit ??

Par contre renseigne toi car il me semble que les enfants doivent obligatoirement porter le nom de leur père.

Exact

Quand on choisis d'épouser un francais, on assume, et on lui enleve pas ses droits au nom de je ne sais quoi, sauf si son nom est une association ou un mot vulgaire comme grosnichon (si si ca existe)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
19 septembre 2012 19:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
sonsona a écrit:
Que pensez vous de celles qui souhaitent garder le nom de jeune fille?


J'ai fait ce choix ...Je sais qu'il l'avait très très très mal prit LOOL prsq je ne suis pas allez de main morte ....Et j'ai rajouté que même nos enfants porterait mon nom....LOOL

Surtout ne lui dit pas de cette façon....

En islam ,la femme doit garder son nom donc là il à accepté mais les enfants porterons son noms...C'est obligatoire...

Voilà Voilà

Lol t'es sérieuse ?? Et il a rien dit ??

Par contre renseigne toi car il me semble que les enfants doivent obligatoirement porter le nom de leur père.

Exact

Quand on choisis d'épouser un francais, on assume, et on lui enleve pas ses droits au nom de je ne sais quoi, sauf si son nom est une association ou un mot vulgaire comme grosnichon (si si ca existe)


Oui c'est sa...Donc , moi je garde mon nom et mes futurs enfants inchallah porterons son nom à lui....

Au début , j'été contre prsq ...Sa fait bizarre comme même...En plus, je m'apelle sabrina et physiquement je ressemble à une française alors avec son nom de famille ....Je me sentiré vraimment perdue LOOL....


Et je ferait en sorte de donner des pernoms 100% D3ARBIIII à mes enfants ....Pour qu'il ont un repère( ils ont des origines) ...
z
19 septembre 2012 19:38
salam


ton mari ne va pas mal le prendre puisqu'il est haram pour toi de prendre son nom winking smiley oua Allah o a3lam si je me trompe


moi j'ai juste ajouté la mention sur mes papiers "epouse de" ça évite de prouver par un papier que nous sommes mariés
n
19 septembre 2012 19:45
j'ai garder mon nom de jeune fille , c'est embêtant parfois pour les paperasse car il faut toujours mettre épouse et pour les enfant aussi .pas le même nom .mieux quand on à des enfants prendre le nom de l’époux
D
19 septembre 2012 20:02
Citation
nazzha a écrit:
j'ai garder mon nom de jeune fille , c'est embêtant parfois pour les paperasse car il faut toujours mettre épouse et pour les enfant aussi .pas le même nom .mieux quand on à des enfants prendre le nom de l’époux

c'est pas autorisé, de toute façon en général ils t'appellent par le nom de l'époux, il m'est arrivé d'appeler a la place d'un ami des administrations pour rendre service, sans que je dise quoi que ce soit on me sort "oui madame untel" .... alors que j'ai pas dis que j'étais sa femme ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook