Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question délicate
9 mai 2013 11:43
Rabbi satrak, satri rassek.. surtout que tu as regretté o bghiti toubi thumbs up

Allah ykammel 3la ljami3 smiling smiley
R
9 mai 2013 12:27
Bonjour,

Je me présente rapidement. Je suis inscrite sur le forum depuis prés d'un an, je me suis mariée le 8 septembre 2012 et ça fait pal mal de temps que je suis pas rentrée sur le site mais j'avais besoin dune recette de poulet au curry et passage obligé par "organisation de mariage" : ))

Pour répondre à ton poste, voilà ce que je te propose ; il est impératif pour toi de garder une graaaande distance entre ta vie avant Mister et ta vie après Misteur. Met toi une bonne fois pour toute dans la tête que c'est une nouvelle page qui se créer pas d'un nouveau chapitre mais carrément d'un nouveau roman. Si tu comprends ça c'est que tu es intelligente ! Et si tu comprends ça, tu vas vivre une relation lonnngue et joyeuse inchallah!

Pendant une relation son chéri on ne parle jamais mais au GRAND jamais de choses négatives et surtout pas des anciennes relation. Et comme tu ne peux pas nier l'évidence et la présence des ex et beeeh on ne parle et essaye de parler et de raconter que des généralités de ta vie antérieur et surtout surtout que de choses positives. C'est très important !

Je te fais une mise en scène d'une fille dans la même situation que toi. Elle est en couple avec un gars super, ils parlent même mariage, mieux encore ils ont décidé et fixé des dates. Le mec est heureux, la nana aussi... Mais prise de conscience, la fille de tout balancer à son chéri sur des choses intimes qu'elle a faite avec son ex partenaire. Elle veut être honnête et sans secret.

Lui : Salut
ELLE: Bonjour hbiba, en fait j'ai un truc important à te dire.
LUI : QUOI?! Yak labass
ELLE: Non walou bass hamdoullah, c'est juste que voilà...
LUI : Chnou tu me quitte ?
ELLE: Mais non al bhel, c'est juste que je t'aime et que tu va être illa ketteb laah mon mari et que je veux pas avoir de scret pour toi. Voilà, mon ex et moi on a fait des bêtises mais je suis toujours vierge!
LUI : ....

Et là, tu as deux options soit il te dit si c'est pas pour me quitter que tu es venu c'est moi qui le fait
ou alors il va rester avec toi, mais jamais il te respectera ou sinon ce problème puisque tu la présenté ainsi le restera à vie !

Ca veut dire que "mchetti l9re3 rassou" et comme on dit "lbab lli kay dkhol mennou reh, kan seddou babah" donc ne dit rien : ))
S
9 mai 2013 13:56
merci les filles pour vos reponse wallah makantch kantsanna had le soutien kollo, vraiment merci.


tellement kant talfa o ma3arfa mandir 7ta mab9itch kanchouf chnou sa7 man lghalat mais hamdulillah li hdart m3akom f had sujet.
vous avez raison lah kisma7 o kighfar l3ibad dyawlou mais bnadam s3ib o wa3ar bazzaf, rah had lmawdou3 ma3amarni jbadtou m3a chi had o TAWAHAD ma3araf hadchi li w9a3 liya ntoma li 3arfin safi o 7ta hadak siyad mcha l belgique o mo7al ba9a nchoufou 7ta par hasard. hamdulillah ya rabbi

wallah al bnat ila makinch b7alkoum, ana fadalt nahdar m3akoum ntouma o manhdarch m3a une copine ola cousine 7it 3arfahoum chi nhar ijabdou liya sda3. Ana ghadi nsa kolchi o maghadich nchouf wraya li FAT MAT o inchallah rabbi ywafa9ni m3a had siyad.

Merci encore wallah wakha nab9a hna nachkor fikoum maghadich nwafikoum 7a9koum yawning smiley rabbi ywafa9koum o idir likoum li fiha lkhir aussi et mabrouk 3likoum kamlin.

je vous aime

bisou mes cheries
s
9 mai 2013 14:55
on ai la pour s'entraider o Al Hamdolah li maglti walo hta tchawerty,Rebi satrak o Allah ikaml 3lik blkhir
yawning smiley
9 mai 2013 15:08
Vaut mieux pas en parler dans ce cas là

kima golti raki 3ad 3zba alors vraiment chutttt
diri tawba, m7ite rabbi ka i khebi dounoub dialek ma khasskich tgoliha l rajlek
tu regrette, iwa diri tawba o safi oublie oublie oublieeeeee
alf mabrouk 3la 3arsski
b
9 mai 2013 15:21
Citation
Samarita87 a écrit:
Merci bcp mes chére yabie wallah kana9ra vos reponse o kanabki, mat3arfouch ch7al kan m3adabni had sujet mab9itch kan3ass blil o galt had siyad mazyan m3aya khasni nsar7o. ana wallah l3adim ndamt o tabt lillah ya rabbi ya9balha manni o rza9ni d had sayd mashallah 3lih.
Merci bcp wallah kant ghadi ndir akbar ghalta f 7yati, vous avez raison lmadi ghadi nsuprimih man rasi o nabda 7yati man jdid.

vous etes adorable ma3amarni chaft b7alkom wallah yawning smiley

merci encore a : New life, miss souzi, caramilla, youpi, s.sweety et tafsousse

derien 7biba smiling smiley

on est là quand tu veux pour te remonter le moral winking smiley

allé, regarde devant toi, Allahi kemel 3Lik bel kheir ou Allahi j3al kolchi mbarek mess3oud

Vivez heureux !!!!


et vive l'amour sincère In love
n
9 mai 2013 20:03
samazrita ya 9tib louz khaliwha douz , samarita ya 9tib banan khaliwha tban grinning smiley Clap
yallah on veut un retour rapidement inshallah grinning smiley
s
9 mai 2013 21:12
il faut rien dire, c'est du passé, toi même tu dois oublier cette ancienne relation, et ne penser qu'à ta vie avec ton futur mari inchalah smiling smiley
9 mai 2013 21:28
sllaaaa wsllaaamm 3la rassoullahh................youuu youuu youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuDanse
n
9 mai 2013 22:11
nadej khedama m3aya maytsalkch hhhhhhhhhhhhh aji ndirou chi negafa ana wyak grinning smiley ngef lik nhar 3rsak w negfini nhar 3rsi loool
9 mai 2013 22:44
hhhhhhhhhhhhh nékhdam m3a khtiii 3éndi tzéghritate moderne o katnasséb jami3 adwa9 hhhhhhh
n
9 mai 2013 22:59
hhhhhhhhhh 3ersek kbel mn 3rssi ghi tjouwji w tnsayni a7iyani fikkkkkkkkkkk tkhalini wahla
l
10 mai 2013 10:24
Choufi a khti 3eeeeeeemmmmreeeek tgouli chi hajaaaa jaaaamaaaais hta rebbi makaybghiiiich ila ster 3la chi hed yemchi howa yefdeh rassou
safi dakchi hta nti nsaaaaayeeeeeh
m
11 mai 2013 00:53
salam alikoum , alors moi je pense que tu dois lui dire la vérité tu veux être franche avec lui : c'est bien car il faut pas batir sa vie avec son époux sur le mensonge et je connais beaucoup de filles qui ont ce point de vue d'ailleurs j'ai une amie qui a dit à son époux qu'elle a fait des erreurs avec son ex et il a accepté l'important c'est de s'assumer car on sait bien qu'il faut se préserver dés le début !! mais il y a un homme qui ne pourra pas accepter une fille qui a fait une erreur avec son ex parce qu'il ne l'aime pas assez , s'il t'aime il va accepter ce que tu as fait mais s'il ne t'aime pas il va juste l'utiliser comme excuse mais il pourra aussi exiger une fille vierge et c'est choix car comme j'ai dit la fille doit se préserver et se respecter car si la fille a couché avec quelqu'un de n'importe quelle manière ( il y a des manières pires bref ) c'est pas honnête la fille n'est plus vierge !! en tout cas c'est bien de vouloir être franche avec son fiancé je ne suis pas d'accord avec ces avis personnellement je ne pourrais pas cacher ce genre de chose à mon fiancé même si je suis pas concernée ! si on aime une personne on ne doit pas la traiter ainsi comment vivre aavec lui sachant que je l'ai trahi par exemple sad smiley sad smiley
b
11 mai 2013 01:36
Non faut pas le dire!!!
Missz desolee mais elle devrait pas! C pas une question daimer bzzaf ou chwya, vrmnt ou pas. Rebbi amarna bisatr! Quand un homme demande la main dune fille, ou jay nawi l7lal ou rayster dik lbnita ou ja sewelha wach faytlek derti ou derti ja2iz liha t9oullou NON madertch! Meme sa famille hya mamn7e9hach t9oullou chi haja! Lhaja lli sterha Allah 3lach nfed7ouha?
En plus mm ila chi weld ou sa famille mcha kayswwel kk1 3la lbnt wach mzyana, wach fayet dart chi haja, 7RAM 3lih quil lui donne une qq conque information la concernant ou detail! Tout ce qui peut lui dire "had lbnt sal7a lik, ou non"
Et puis un homme qui accepte que sa femme ait eu des aventures avec dautres hommes hada machi kaybghiha desolee! Kiraydir y3ich m3aha ou ybat ou ysbe7 m3aha alors quil sait que flan ou flan la deja touché là ou là, embrassé, etc... ("-_-) hada tt simplement il peut pas laimer! Quand on aime on est jaloux un minimum machi cool a ce point...

Mouhim a bnti rebbi setrek en depis de ce que tas fait wa7d nhar ou la9ak bweld nass, matfed7ich rassk rah 3ndek fiha dnoub.

Wa Allahou a3lam
11 mai 2013 12:45
samarita chofi hbiba anti ghayb9a 3andek ihsas b daneb mais i9dar rabi ighfer lik o rajel une fois i3ref 3lik chi haja il peut la dépassé pour une moment fine walakin kayb9a mfakra w y9dar hta y3ayerek biha en + c ton passer il faut resté secret à toi même talbi rbi ighfer lik w yster 3lik ok hbiba allah ywaf9ek
m
11 mai 2013 22:20
bonsoir mais pourquoi faut rien lui dire l'homme en question l'aime donc il a le droit de savoir sa futur épouse et comment elle a agi avant et elle aussi doit le savoir et connaitre ses limites peut etre que s'il sait ce qu'elle a fait il va pas accepter si lui aussi s'est preservé ou s'il souhaite continuer sa vie avec une fille qui s'est respecté et peut être il va accepter s'il aime trop la fille en question ou si ça ne l'intéresse pas et c'est pas une question qu'il soit jaloux ou pas l'homme de mon amie l'a accepté telle qu'elle est avec ses histoires mais elle est sincere avec lui l'important dans tout ça c'est le respect et la franchise et avant avoir des limites de respect dans une relation sad smiley
(si un jour il lui pose la question sur son ex par exemple ou même s'il lui pose la question directement elle ne doit pas lui mentir !!!! et lui dire oui je me suis preservée jusqu'au mariage c'est pas du tout sincere et c'est lache ) et même s'il pose pas de question je pense qu'il doit y avoir un respect et une franchise dans le couple
m
13 mai 2013 00:22
Citation
s.sweety a écrit:
Hbiba c du passé nssay, ne di rien y9dr yssmah fik wila ga3 b9a w9t ma tna9chto yjbadha lik, jconné bcp de filles ma khllaw ma daro machi m3a wahd m3a bzaf ga3 daro wlidathom w darbine tam
bonsoir , je pense que ces filles dont tu parle ne sont pas heureuses dans leur vie de couple car elles ne peuvent pas se comparer à des filles qui se sont preservées elles auront le manque de confiance et de mauvais sentiments et elles ne peuvent pas aussi vivre avec leurs maris comme si elle n'avaient pas de relations avant
e
13 mai 2013 19:14
Saluuut les filles j adore had farachate ana khayat deux menhna l 2014 ydemodaw w yb9awlna f rass hhhhhh
Dites moi qu est ce que vs allez faire f frache dar w la cuisine w dikchi ?? Wach vos maris vont s en charger walla moitier moitier walla vous meme
e
13 mai 2013 19:15
Desolee je l ai posté par faute
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook