Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question déco - tadelakt
t
15 février 2010 16:05
Salam

Je souhaite refaire la déco et je me demandais si pour avoir une ambiance un peu plus marocaine, je ne pourrais pas repeindre les murs à la façon "tadelakt".
Est-ce que quelqu'un a déjà décoré ses murs avec du tadelakt? L'avez vous appliquez vous même ou fait appel à un peintre?

Merci pour vos réponses.
M
15 février 2010 16:37
Wa alaikom Salam
je crois que Tadellakt est démodé, c'est aussi très compliqué à faire, son défaut principal ce sont les fissures qui surgissent après quelques mois, on ne peut plus les réparer. Je pense qu'il faut opter pour Alambra alure de marbre très solide, il y a une autre sorte qui ressemble à Tadellakt c'est Alambra Ksour.
J'espère que je t'es répondu.
a
15 février 2010 23:44
je suis peintre en batiment,l3nbra c mieu....c le mm en tt cas.si vous habiter les environ de bretagne,contacter moi en MP je vous fait un devis pr ca..
cordialement
t
19 février 2010 14:00
Je n'ai jamais entendu parler de l'alambra. C'est comme le stucco?
J'ai en fait voulu avoir quelque chose d'un peu original, et c'est vrai que le tadelakt me plaît bien.
Je sais qu'au Maroc cette technique est beaucoup utilisée surtout sur Marrakech mais est-ce quelqu'un l'a déjà testée en France? Est-ce que le résultat était satisfaisant ? Où avez vous acheté la peinture?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook