Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question d'urgance svp
h
13 avril 2010 08:16
Bonjour ,
Je parte au maroc le 16/04 de sete avec mes enfants et sans mon mari, mais avec sa voiture. la carte grise porte son nom uniquement et au niveau assurance je suis aussi assurer comme 2 emme conductrice ,
est ce que quelqu'un en sait quelque chose ? et est ce que je dois effectuer des demarches pour eviter tout problème ?!! merci de me parler de vos experience sur ce sujet.
merci a tts
z
13 avril 2010 09:06
Salam,

Si la carte grise est au nom de ton mari il doit te faire impérativement une procuration elle se fait au consulat afin que tu puisse rentrer avec sur le territoire marocain.

Les documents ci-après devront être présentés, également, avec la déclaration D16Ter :

carte grise du véhicule;
passeport;
carte de séjour à l'étranger (MRE);
procuration du propriétaire du moyen de transport, lorsque l'importation est réalisée par une autre personne.


[www.douane.gov.ma]
y
13 avril 2010 11:38
salut hayet !

d'accord avec la réponse au dessus, par contre tu n'est pas obligé d'aller au consulat pour authentifier, tu vas a la mairie et tu fais authentifier la signature de ton mari sur la procuration par la mairie.
ce que tu peux faire, c'est faire une photocopie de ta carte d'identité et celle de ton mari en bas de page, puis en haut de page tu fais la procuration et la validation de la signature a la mairie, comme moi smiling smiley moi c'est mon père qui me prête sa voiture !
allez, a vendredi !
h
13 avril 2010 13:09
oh
ok je vait faire la meme chose que toi manu
j'espert que je ferait pas la route pour rien Ill
pour le consulat c a 250km c trop loin pour moi Grrrr
h
13 avril 2010 13:58
Bye
j'ai appler le consulat
il mon dit que si votre marie et francai c a la mairie mais si c un marrocain il faut la faire au consulat
soulager
a vendredi manu si je me rappel deja du prenom Oups
13 avril 2010 16:21
Salam
La procuration se fait à la mairie et ton mari est obligé de se présenter pour la signer.
Francais ou résident c'est idem, tu peux la faire à la mairie de ta ville.
y
13 avril 2010 17:14
a vendredi hayet ! ça approoooche c'est pour bientôt le départ !!!! grinning smiley
h
13 avril 2010 17:50
Angel oh oui ca fait du bien de prandre des vacance Danse
en + je t'ai pas dit je parte jeudi et je prand hotel a sete c mieux pour les petites
13 avril 2010 17:51
mettez la carte grise au nom de monsieur et madame c plus simple a la prefecture sa ce fait le jour meme bonne vavances
h
13 avril 2010 18:46
j'ai deja demander mais Are you crazy elle ma dit que sa va me couter 180 e Ill et avec les frait de voyage (cafee ........Oh) sa me fait un pe chereye popping smiley
z
13 avril 2010 22:23
Salam,

Merci pour l'information concernant le fait que cette procuration peut être faite aussi à la mairie.
y
13 avril 2010 22:44
Citation
hayet2206 a écrit:
Angel oh oui ca fait du bien de prandre des vacance Danse
en + je t'ai pas dit je parte jeudi et je prand hotel a sete c mieux pour les petites

oui c'est mieux, comme ça vous serez reposés, nous on part de marseille vers 8h00 donc a sete vers 10h00 maxi je pense !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook