Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'un jeune musulman
18 avril 2015 14:11
Salam a tous je me suis mis a pratiquer l'islam
Y'a pas très longtemps je suis un musulman chiite de 15 ans donc voilà mes parents sont
Pas pratiquants et ma mère n'est pas musulmane donc je voulait me renseignait sur certaines choses
- est il possible de faire salât dohr en rentrant de l'école car sinon je peux pas la faire
-je pars en vacances 1 semaine donc je peut pas prier car je serai tt le temps avec mon père pas pratiquant qui sait pas que je pratique et qui s'en fout de la religion
- le vendredi ( je suis a Paris ) un jour j'aimerai aller a la mosquée sans écouter la khotba juste pour la salât joumoua je dois venir vers quel heure étant donner que la salât dohr est vers
13h50 je peux venir a la fin de la khotba en attendant la salât ou pas
-pour la zakat j'ai de l'argent chez moi et a la banque je sais que c'est au 12eme moi de l'anne hégire qu'on doit donner 2,5 % mais moi comme mon argent est reparti je dois donner 2,5 % de tout ou juste de l'argent de la banque
Sinon pour la mosquée un chiite qui prie sur turbah sans faire à haute voie et sans croise les bras ( priere de l'islam chiite) peut il poser problème dans une mosquée sunnite?
18 avril 2015 15:24
je vais te donner un exellent conseil et je te prsente ce conseil de la manière la plus douce et correct,tu es dans le faux,le chiisme n'est pas la vérité;comment peut on dire que djibril s'est trompé dans la révélation??ALLAH ne fais aucine faille,aucune erreur c'est impossible..

Je demande a ALLAH de te guider dans le droit chemin
18 avril 2015 15:57
Salam ?????
Pq tu me dis ça Biensur que non jibril ne s'est pas trompe dans la révélation et celui qui dit que Allah a fait une erreur est juste un kafir
Pire qu'un juif
18 avril 2015 16:11
les chiites ne reconnaissent pas mohamed saws comme étant le messager d ALLAH mais ali qui était un compagnon,ils disent que jibril a donner la révélation a mohamed en se trompant de personne qui devait etre ali.a moins que ce soit ne branche du chiisme et pas tous,peut étre que toi tu n'agrée pas cela..
18 avril 2015 22:05
Mdr ou ta entendu ça
La ilaha il Allah Muhammad rasul Allah
Ce que tu dis c'est des grosses conneries dsl
Les chiites croient que Ali (ra) est le successeur de Muhammad (pbsl) tandis que les sunnites pensent que le successeur est Abu Bakr
Si tu veux plus d'infos va voir
Al imane .org
Ou shia 974
18 avril 2015 22:07
Commet dire de tels choses
Muhammad (pbsl) est le dernier des prophètes
Pour tous les musulmans chiites et sunnites
Après il y'a des divergences sur le successeur du prophète mais il ne faut pas chercher la division
18 avril 2015 22:21
salam
comment reagirait tes parents si tu leur disait tout simplement que tu veux pratiquer l'islam?
sinon pour le chiisme c;est vrai ils disent que Mohamed sws est le prophete mais ils adorent Ali ra vous faites meme des prieres en disant ya Ali non?
je sais pas si ca existe des mosquées chiites...
18 avril 2015 23:05
je me suis peut etre tromper dans mes propos
18 avril 2015 23:08
Non pas du toi juste on aime Ali car c'est le successeur du prophete sinon non on dit ya Muhammad Ya Ali pour les glorifier
18 avril 2015 23:09
Oui les mosquées chiites ça existe mais très peu en France et puis tout les musulmans prient dans les mêmes mosquées mais dans le prières on dit jamais ya Ali
Et aimer qqun ne veut pas dire adorer en dehors d'Allah
18 avril 2015 23:11
Pas grave ça arrive a tout le monde
Moi aussi je dois faire pleins d'erreurs
On est pas parfait
P
18 avril 2015 23:12
Salam dit tout simplement la vérité à tes parents winking smiley
19 avril 2015 00:57
je te donne mon avis il est interdit de glorifier(je parle d'adorer un autre qu'ALLAH azawagel),que ce soit une créature,un djinn,un ange ou prophéte..donc quand tu me parle de glorifier mohamed saws ou ali je ne suis pas d'accord avec toi.

qu ALLAH nous guide
19 avril 2015 18:59
Ok merci pour l'info
Mais les sunnites aussi disent ya Muhammad
Je crois
20 avril 2015 00:30
Vous êtes mineur donc pour l'instant vous vous en remettez à vos parents et vous n'avez rien à faire ici. Quant à ceux qui vous répondent ils n'ont qu'une seule chose à vous dire c'est d'aller voir vos parents. On n'a pas le droit de faire votre éducation religieuse sans l'accord de vos parents. C'est la loi.
20 avril 2015 18:45
Salam d'accord ceci est juste une question
D'apprentissage dans le domaine de la religion
Et n'est pas un enseignement je pose des questions pour me renseigner et je personne me dicte ce que je dois faire sur ce forum
De plus il est autorisée d'avoir sa religion lorsque l'on est mineur selon la loi
Mais tu as raison
Sur toute la ligne juste que voilà quoi j'ai le droit d'aller sur un forum quand même
J'ai agresser personne
20 avril 2015 19:09
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam d'accord ceci est juste une question
D'apprentissage dans le domaine de la religion
Et n'est pas un enseignement je pose des questions pour me renseigner et je personne me dicte ce que je dois faire sur ce forum
De plus il est autorisée d'avoir sa religion lorsque l'on est mineur selon la loi
Mais tu as raison
Sur toute la ligne juste que voilà quoi j'ai le droit d'aller sur un forum quand même
J'ai agresser personne



Vous n'agressez personne mais c'est dangereux pour vous.
20 avril 2015 21:26
Citation
Kokokoko a écrit:
Oui les mosquées chiites ça existe mais très peu en France et puis tout les musulmans prient dans les mêmes mosquées mais dans le prières on dit jamais ya Ali
Et aimer qqun ne veut pas dire adorer en dehors d'Allah


Tu as raison rien ne t'empêche d'aller prier dans une mosquée sunnite, par contre je te conseille de garder pour toi que tu es chiite, les sunnites ne sont pas très tolérants malheureusement. S'ils apprennent que tu es chiite ils vont tout faire pour te convertir au sunnisme, ça va te soûler.
21 avril 2015 06:31
Oui je ferai la priere sunnite elle diffère que très peu du chiisme en fait les chiites voulant faire comme le prophète qui priait sur de la terre ils mettent un morceau de terre par terre
Sinon donc une question si je vais faire
La salât joumoua je suis obligé d'écouter le prêche de l'imam
Et si oui en sachant que dohr est a 13h50 environ dans ma ville le prêche commence vers
Quelle heure du coups
21 avril 2015 16:28
salam
comment ca ils mettent un peu de terre? de la terre du jardin? et du coup ca salit le sol ou le tapis de priere non
et il faut se transporter un morceau de terre dans sa poche ou alors ils sont disponibles dans les mosquées
j'ai du mal a visualiser cette pratique je connaissais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook