Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'intelligence
m
29 janvier 2015 02:10
Bonjour, tout ceux et celles qui ont le QI inferieur a 1 mieux vaut ne pas participer
voici la question:

avec 3 caractères ( X X X ) combien je peux compter avec d'articles

exemple: 1 , 11,19, 91 etc.. jusqu'a la limite

celui qui trouve meme au troisième essai il gagne un cadeau (juré)
D
29 janvier 2015 20:12
bon je peux tenter , j'ai un QI d'1.5 .

Le souci c'est que j'ai même pas pigé ton énoncé !!!!
m
29 janvier 2015 20:24
Citation
Dame..Pipi a écrit:
bon je peux tenter , j'ai un QI d'1.5 .
Le souci c'est que j'ai même pas pigé ton énoncé !!!!
un peu de courage dame pip

combien de choses je peux compter avec 3 caracteres
c'est ça la question

un exemple avec 1 seul caractere:

avec un seul caractere je peux compter jusqu'a 256 ce qui veut dire que je peux donner a 256 individus ou artic les ou autres choses un caratere pour l'identifier
m
29 janvier 2015 21:18
Salem,

What? J'ai pas compris à l'énoncé
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
29 janvier 2015 21:36
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem,

What? J'ai pas compris à l'énoncé
ça c'est normal, parce que tu es tres intelligente, il faut etre stupide pour comprendre la question.

voila je m'explique:
J'ai 120 millions de boites de cahaussures, et je dois attribuer a chaque boite un caractere pour l'identifier et qui signalera sa taille son prix etc.. donc chaque boite doit avoir un nom, c'est ça ce caractèe , un seul caractère
alors combien de boites ces caracteres en 3 colonnes ma permettent de nommer?
la premiere boite se sera par exempel le 1

la boite 132 sra par exemple 132
et la boite 1256000 sera .... etc
s
29 janvier 2015 22:25
bonsoir,
ça ressemble a XXX=LAB: 65536
ou 256+256+256=16 777 216.?
m
30 janvier 2015 13:57
Citation
superpapy a écrit:
bonsoir,
ça ressemble a XXX=LAB: 65536
ou 256+256+256=16 777 216.?

Très ingénieux, eh bien y a des superpapy qui ne manque pas d'imagination, pensez a transmettre votre savoir a vos petits pour vraiment meriter le qualificatif de superpapy.

En effet 3 caracteres ne peuvent representer aux max que 2 puissance 8 soit 256 qu est aussi le code ascii éténdu contenant la totalité des carateres et symboles angalis.
Je peux donc representer dans chaque colonne (caractere) 256 caract.differents

X X X
256 256 256
2 puiss8 2 puiss8 2 puissance8

Soit en tout 2 puissance 24
egal a : 16 777 216

bravo Mr superpay
Vous meritez bien votre cadeau, un paquet de chocolat, indiquez moi la boutique qui vend en ligne la plus proche de vous
merci et sincèrement bravo
m
30 janvier 2015 14:09
La question suivante demande egalement a ce que l'on soit totalemnt stupide comme moi.
En fait ; c'est quelque chose que j'ai vécu et que je veux partager avec vous/

voici une tablette samsung tab3
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est une fake, evidemment, et pourtant elle est semblable a l'origine a 99,99°/°
en programme, legereté,memoire 32Go,camera,fabriquant et tous.
cette (fake) qui veut dire copie ou supercopie parait il americaine est vendu a environ 500 dhs au maroc, mais les revendeurs peuvent vous arnaquez et vous la vendre a plus de 2000 dhs,

Comment la differencier de l'originale, ou comment ne pas etre arnaqué?
Il existe en effet un truc simple que meme les pro ne connaissent pas et que j'ai découvert grace a un amateur débutant dans ce domaine.

En gros, cette copie (comme d'ailleurs toutes les fausses copies) executent toutes les operations avec excellence sauf UNE SEULE ! trouvez la.
30 janvier 2015 17:06
salut
elle a 2 yeux ta tablette whistling smiley
s
30 janvier 2015 18:30
Citation
sograte a écrit:
Très ingénieux, eh bien y a des superpapy qui ne manque pas d'imagination, pensez a transmettre votre savoir a vos petits pour vraiment meriter le qualificatif de superpapy.

En effet 3 caracteres ne peuvent representer aux max que 2 puissance 8 soit 256 qu est aussi le code ascii éténdu contenant la totalité des carateres et symboles angalis.
Je peux donc representer dans chaque colonne (caractere) 256 caract.differents

X X X
256 256 256
2 puiss8 2 puiss8 2 puissance8

Soit en tout 2 puissance 24
egal a : 16 777 216

bravo Mr superpay
Vous meritez bien votre cadeau, un paquet de chocolat, indiquez moi la boutique qui vend en ligne la plus proche de vous
merci et sincèrement bravo

salut
oh je vais rougir face a ces compliments!!! smiling smiley
c'est vraiment gentil merci!
ce calcul est un codage informatique présent sur tous les appareils
de mesures, les colorimétries industrielles, peintures, sucreries etc.
et aussi dans les scanners, logiciels de retouche photos/vidéos ...)
en 1995, on a fabriqué et programmé un appareil de blancheur pour nous même
utilisé avec ces calculs pendant 9 ans avant de vendre le brevet.
j'ai encore un que j'utilise pour colorimétries labo et aussi pour donner
des identifiant pour des objets...)
en deux mots, on peut faire beaucoup de choses avec ces calculs.

bonsoir.
s
30 janvier 2015 19:00
Citation
sograte a écrit:
La question suivante demande egalement a ce que l'on soit totalemnt stupide comme moi.
En fait ; c'est quelque chose que j'ai vécu et que je veux partager avec vous/

voici une tablette samsung tab3
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est une fake, evidemment, et pourtant elle est semblable a l'origine a 99,99°/°
en programme, legereté,memoire 32Go,camera,fabriquant et tous.
cette (fake) qui veut dire copie ou supercopie parait il americaine est vendu a environ 500 dhs au maroc, mais les revendeurs peuvent vous arnaquez et vous la vendre a plus de 2000 dhs,

Comment la differencier de l'originale, ou comment ne pas etre arnaqué?
Il existe en effet un truc simple que meme les pro ne connaissent pas et que j'ai découvert grace a un amateur débutant dans ce domaine.

En gros, cette copie (comme d'ailleurs toutes les fausses copies) executent toutes les operations avec excellence sauf UNE SEULE ! trouvez la.

salut
j'ai eu cette tablette pendant 7 jours
acheté 800 DHS au Maroc pour l'offrir
premier défaut : la calculatrice ne marche pas.
processeur faible 400 MHz
appareil photo nul
le mec me l'a changé pour un Samsung S3 mais nul aussi
c est de l argent jeté par la fenêtre!
bonsoir.
m
30 janvier 2015 22:31
Citation
superpapy a écrit:
salut
j'ai eu cette tablette pendant 7 jours
acheté 800 DHS au Maroc pour l'offrir
premier défaut : la calculatrice ne marche pas.
processeur faible 400 MHz
appareil photo nul
le mec me l'a changé pour un Samsung S3 mais nul aussi
c est de l argent jeté par la fenêtre!
bonsoir.
Effectivement la copie que l'on m'a vendu a moi est une super copie, meme l'appreil photo est extra, le bascuklement de l'ecran , la localisation et tous .... je l'ai acheté , je l'ai expertisé par un pro il m'a garandit que c'est une vraie, elle affiche 1 go de ram et 32 go en interne

en me connectant au playStore, j'ai téléchargé une appli cleaner et une autre pour jouer chess master un total de 32 Mo (Mo et non Go) a la troisième application :
ERREUR memeoire insuffisante"
Je retourne c'est le pro ..après verification il me dit , pardonnez moi c'est une copie tres soigné seule la memoire réelle pratique permet de découvrir que c'est une fausse.
==============================
Question Mr superpay je vois donc que je viens de croiser ce qu'on appelle "data handling man" quelqu'un qui maitrise le traitement des données sachant que n'importe quelle variable ou chose peut etre réduite a 0 ou1 et qu'a partir de la on peut tout faire, c'est d'ailleurs ce qui a permi de planter plus de 5 milliards de circuits sur uen surface de 1,3 cm2.
merci beaucoup, dites moi Mr papy , vous etes au maroc ou ailleurs question personnelle
s
31 janvier 2015 17:20
bonjour sograte,
je suis pour le moment en France mais
J aime le Maroc mon pays du cœur ma nostalgie mes souvenirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 17:22 par superpapy.
D
31 janvier 2015 17:45
La première question est hyper simple c'est des probas de base je dirais niveau lycée, analyse combinatoire

3 slots qui peuvent prendre chacun 256 caractères différents

Il suffit donc de faire 256*256*256 = 16 777 216. Ca prend 30 secondes à calculer

Et excuse moi mais aucun rapport avec l'intelligence, ça demande même pas de réflexion. Tu confonds intelligence et connaissance. C'est ou tu l'as déjà fait et tu le plies en 2 secondes ou tu l'as jamais fait et tu peux pas penser à faire ça

Enfin bref

Sinon le coup de la galaxy tab 3 fake c'est encore plus simple. Entre un produit original et un produit fake tu sens la différence direct à l'utilisation si tu t'y connais un minimum. La fluidité n'a rien à voir. Au pire ça te prend 5 secondes, tu vas dans paramètre tu regardes les composants du matériel et tu compares avec le vrai. Tu sens aussi l'écran qui n'a rien à voir (pas la même qualité), la batterie pareil (moins bonne, pas les mêmes caractéristiques etc)

Voilà voilà
B
31 janvier 2015 18:17
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
La première question est hyper simple c'est des probas de base je dirais niveau lycée, analyse combinatoire

3 slots qui peuvent prendre chacun 256 caractères différents

Il suffit donc de faire 256*256*256 = 16 777 216. Ca prend 30 secondes à calculer

Et excuse moi mais aucun rapport avec l'intelligence, ça demande même pas de réflexion. Tu confonds intelligence et connaissance. C'est ou tu l'as déjà fait et tu le plies en 2 secondes ou tu l'as jamais fait et tu peux pas penser à faire ça

Enfin bref

Sinon le coup de la galaxy tab 3 fake c'est encore plus simple. Entre un produit original et un produit fake tu sens la différence direct à l'utilisation si tu t'y connais un minimum. La fluidité n'a rien à voir. Au pire ça te prend 5 secondes, tu vas dans paramètre tu regardes les composants du matériel et tu compares avec le vrai. Tu sens aussi l'écran qui n'a rien à voir (pas la même qualité), la batterie pareil (moins bonne, pas les mêmes caractéristiques etc)

Voilà voilà

Trop fort Clap
s
1 février 2015 12:46
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
La première question est hyper simple c'est des probas de base je dirais niveau lycée, analyse combinatoire

3 slots qui peuvent prendre chacun 256 caractères différents

Il suffit donc de faire 256*256*256 = 16 777 216. Ca prend 30 secondes à calculer

Et excuse moi mais aucun rapport avec l'intelligence, ça demande même pas de réflexion. Tu confonds intelligence et connaissance. C'est ou tu l'as déjà fait et tu le plies en 2 secondes ou tu l'as jamais fait et tu peux pas penser à faire ça

Enfin bref

Sinon le coup de la galaxy tab 3 fake c'est encore plus simple. Entre un produit original et un produit fake tu sens la différence direct à l'utilisation si tu t'y connais un minimum. La fluidité n'a rien à voir. Au pire ça te prend 5 secondes, tu vas dans paramètre tu regardes les composants du matériel et tu compares avec le vrai. Tu sens aussi l'écran qui n'a rien à voir (pas la même qualité), la batterie pareil (moins bonne, pas les mêmes caractéristiques etc)

Voilà voilà


Rien n'est plus facile surtout quand on a la réponse en face tongue sticking out smiley
mais dès que l'on se met à l'épreuve de la réalité, c'est une autre histoire.

(ça te prend 5 secondes, tu vas dans paramètre tu regardes les composants du matériel et tu compares avec le vrai.)

c'est quoi paramètre?
un petit programme sur la tablette dans une puce de type rom qui lance la machine
et stocker des informations etc.
tu penses que dans ces informations, y aura des vrais composants ?
dans un ordinateur ou une vraie tablette avec garantie, c'est obligatoire
car en cas de Fraude, l'entreprise risque de fermer la boutique.
mais dans une tablette fake, qu'il est l'intérêt d'indiquer les vrais composants?

(Tu sens aussi l'écran qui n'a rien à voir (pas la même qualité), la batterie pareil (moins bonne, pas les mêmes caractéristiques etc)

Sentir la Différence quand on a des années d'expériences, peut entre mais
quelqu'un qui s'achète une tablette pour la première fois , déjà savoir comment
ça marche etc.

par contre lancer un programme qui demande des ressources comme un jeu vidéo,
lire une vidéo, ou lancer un calcul, la on peut sentir la différence, si la tablette
n'a pas assez de mémoire, CPU faible.. ) vous allez attendre 10 mnt
avant de voir apparaitre un message d'erreur.

et pour finir voici une question qui ne demande pas beaucoup d'intelligence:

comment passer 18 fils dans une simple aiguille?.
D
1 février 2015 13:21
Citation
superpapy a écrit:
Rien n'est plus facile surtout quand on a la réponse en face tongue sticking out smiley
mais dès que l'on se met à l'épreuve de la réalité, c'est une autre histoire.

(ça te prend 5 secondes, tu vas dans paramètre tu regardes les composants du matériel et tu compares avec le vrai.)

c'est quoi paramètre?
un petit programme sur la tablette dans une puce de type rom qui lance la machine
et stocker des informations etc.
tu penses que dans ces informations, y aura des vrais composants ?
dans un ordinateur ou une vraie tablette avec garantie, c'est obligatoire
car en cas de Fraude, l'entreprise risque de fermer la boutique.
mais dans une tablette fake, qu'il est l'intérêt d'indiquer les vrais composants?

(Tu sens aussi l'écran qui n'a rien à voir (pas la même qualité), la batterie pareil (moins bonne, pas les mêmes caractéristiques etc)

Sentir la Différence quand on a des années d'expériences, peut entre mais
quelqu'un qui s'achète une tablette pour la première fois , déjà savoir comment
ça marche etc.

par contre lancer un programme qui demande des ressources comme un jeu vidéo,
lire une vidéo, ou lancer un calcul, la on peut sentir la différence, si la tablette
n'a pas assez de mémoire, CPU faible.. ) vous allez attendre 10 mnt
avant de voir apparaitre un message d'erreur.

et pour finir voici une question qui ne demande pas beaucoup d'intelligence:

comment passer 18 fils dans une simple aiguille?.

Réponse ou pas réponse ça aurait rien changé je t'ai dit c'est à la portée d'un bon lycéen ta question lol

Pour les paramètres je voulais pas vous perdre en fait, suffit de télécharger antutu benchmark et faire le test, ça te donne un score (aisément comparable avec le score de l'appareil original) et tous les composants de l'appareil (la supercherie on la voit rapidement)

Pour ta question tout en bas j'en ai aucune idée mais j'ai envie de dire qu'elle n'est pas assez précise de toute façon, on n'a pas la taille de l'aiguille ni la taille des fils donc bon, si c'est une grosse aiguille et que les fils sont fins on peut en rentrer 200 grinning smiley
s
1 février 2015 14:13
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Réponse ou pas réponse ça aurait rien changé je t'ai dit c'est à la portée d'un bon lycéen ta question lol

Pour les paramètres je voulais pas vous perdre en fait, suffit de télécharger antutu benchmark et faire le test, ça te donne un score (aisément comparable avec le score de l'appareil original) et tous les composants de l'appareil (la supercherie on la voit rapidement)

Pour ta question tout en bas j'en ai aucune idée mais j'ai envie de dire qu'elle n'est pas assez précise de toute façon, on n'a pas la taille de l'aiguille ni la taille des fils donc bon, si c'est une grosse aiguille et que les fils sont fins on peut en rentrer 200 grinning smiley

salam
y a pas de tricherie
c'est une aiguille normale et des fils pour coudre une robe, une chemise par exemple.
la réponse est simple mais y a une technique.
puisque je suis gentil, voici un indice:
l'informatique utilise 2 chiffres (0 et 1)
avec ces 2 chiffres, on peut faire beaucoup de programmes. Cool
D
1 février 2015 16:38
Citation
superpapy a écrit:
salam
y a pas de tricherie
c'est une aiguille normale et des fils pour coudre une robe, une chemise par exemple.
la réponse est simple mais y a une technique.
puisque je suis gentil, voici un indice:
l'informatique utilise 2 chiffres (0 et 1)
avec ces 2 chiffres, on peut faire beaucoup de programmes. Cool

Je vois pas le rapport entre le langage binaire et des fils et une aiguille lol, j'attends que tu postes la réponse tongue sticking out smiley
s
1 février 2015 17:25
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je vois pas le rapport entre le langage binaire et des fils et une aiguille lol, j'attends que tu postes la réponse tongue sticking out smiley

j'ai presque donné la réponse avec ce ( 0 1 )
dans les année 90 il y avait une émission sur tf1 qui se nomme : y a un truc.
l'animateur s'appel Gérard majax.
il posait des questions, chaque réponse exacte rapportait 1500 euro
il y avait cette question a savoir comment passer 18 fils dans une aiguille?
j'ai donné la réponse mais avec 30 seconde de retard.
mais la réponse était bonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook