Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les don d'argent
M
24 avril 2010 13:34
salem aleikoum

J'aimerais juste avoir un petit renseignement :
j'aimerais savoir, si un musulman donne de l'argent a une personne qui se dit "pauvre" en esperant la recompense d'Allah, mais que cette personne a menti, et qu'elle n'est pas pauvre du tout, le musulman recoltera t'il la meme recompense que si elle avais aider une personne dans le besoin?

Barak Allah ou fikoum
24 avril 2010 13:35
salame
oui il aura les même récompenses
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
24 avril 2010 13:59
Salam,

Ton aumône inchallah te sera récompensé par contre la personne a qui tu a donné elle sera questionné.

Continu a faire l'aumône fisabiliallah.Angel
l
24 avril 2010 16:13
Citation
rabzounette95 a écrit:
salem aleikoum

J'aimerais juste avoir un petit renseignement :
j'aimerais savoir, si un musulman donne de l'argent a une personne qui se dit "pauvre" en esperant la recompense d'Allah, mais que cette personne a menti, et qu'elle n'est pas pauvre du tout, le musulman recoltera t'il la meme recompense que si elle avais aider une personne dans le besoin?

Barak Allah ou fikoum

Selem ahleikoum,

Cela ne changera rien au niveau de ta récompense car tu l'a fait "be niytek"(par naïveté) et tu ne pouvais pas savoir,c'est l'intention qu'Allah prendra en compte,pour ce qui est de la personne à qui tu a donné,elle est responsable de ses actes,et en répondra le jour du jugement.
n
24 avril 2010 16:45
salam

Omar Ibn Al Khattab, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu, sur lui bénédiction et salut, dire :
«Les actes ne valent que par l'intention et tout homme n'obtiendra que le fruit de l'intention qui l'a motivé. Celui dont l'intention fut d'émigrer vers Dieu et son Messager, obtiendra une émigration vers Dieu et son Messager; et celui dont l'intention fut d'acquérir un bien éphémère ou d'épouser une femme, n'obtiendra rien de plus que cela.»

tu aura la recompense meme si il a menti parceque tu croyait qu il etait pauvre
tu avait l intention de donner a un pauvre
l
24 avril 2010 16:51
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Omar Ibn Al Khattab, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu, sur lui bénédiction et salut, dire :
«Les actes ne valent que par l'intention et tout homme n'obtiendra que le fruit de l'intention qui l'a motivé. Celui dont l'intention fut d'émigrer vers Dieu et son Messager, obtiendra une émigration vers Dieu et son Messager; et celui dont l'intention fut d'acquérir un bien éphémère ou d'épouser une femme, n'obtiendra rien de plus que cela.»

tu aura la recompense meme si il a menti parceque tu croyait qu il etait pauvre
tu avait l intention de donner a un pauvre

C'est tout à fait ça.
M
12 mai 2010 15:29
BarakAllah ou fikoum a tous de mavoir répondu .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook