Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux couples qui vont mal
3 juillet 2013 17:52
salam les frères et soeurs,

je voulais avoir votre avis sur un point : je lis régulièrement cette rubrique (entre autres bien entendu) et je suis à chaque fois très étonnée voire dégoutée de lire certains posts de personnes désespérées (hommes ou femmes). je suis dégoutée par l'attitude de leur conjoint, ce qu'il leur afflige. comment on peut être aussi mauvais. enfin bref, ma question : sachant que pour la plupart, j'ai l'impression que vous connaissiez la personne avec qui vous vous engagiez, n'aviez vous pas déceler ces traits de caractères de manipulateur (trice), goujat, menteurs ou menteuses, violent(e), vulgaire...j'en passe et des meilleurs (enfin meilleurs...) avant de vous marier ???

N'aviez vous rien remarqué avant d'accepter le mariage? Est ce que cette personne maléfique était gentille, attentionnée, douce, généreuse et que BAM la bague au doigt elle a changé???
svp ne me dites pas "quand on est amoureux on ne voit rien". J'ai du mal à le concevoir. et j'ai aussi du mal à concevoir qu'une personne colérique par exemple puisse cacher ce trait de caractère pendant des mois voire des années pour certains. De même qu'un paresseux qui veut pas travailler? ptet bien que je me trompe.

je me pose la question parce que je me marie bientôt et je me demandais si c'était possible avec mon futur mari? qu'il change du jour au lendemain?? allah y sterna et ster muslimines ajma3ine. amine.

en tout cas je souhaite bon courage et 3ouyne diel Allah soubhano pour ceux qui sont dans ces situations.
t
3 juillet 2013 18:11
francement la premiere annee c est dur apres sava mieux hmdl la plupart des divorces s les premières annee mais sache que le avant mariage et apres s pas la meme chose d autre te diront c est moche apres d autres te dirons ya des haut et des bas moi je dis qu il ya des hauts et des bas m tant que ya l amour ya tout hmdl mais au fil des annee ya moins de bas car on connai bien la personne donc on s adapte
N
3 juillet 2013 18:43
Quand tu vit avk une personne sa rien a voir que quand tu sort juste avec lui , au début c très dur pr certain et pr d autre sa peut être facile , pr moi c était très dur ,je sais pas pk ta des hommes qui montrent leur vrai face après le mariage , peut être il se disent voilà mtn qu il sont marier la femme peut être leur femme soumise et lui faire la misère , Allah ou 3 alem , on s aura quesqu il se passe dans leurs tête
r
3 juillet 2013 18:44
Salam,

Je vais te parler de mon vecu.J ai connu mon mari par le biais d un ami.Je suis de nature serieuse pas de boite, ni de fornication..etc..
Lui aussi cherchait du sérieux. De plus on s est plus et on s est rapidement aimé.
J.ai été honnête avec lui.sur ce que j attendais d un homme et sur les defauts qui étaient redibitoires pour moi. Lui a fais de même.
Après priere de consultation soit 4 mois après notre rencontre, il est venu me demander en mariage... franchement je nageais dans le bonheur...
3 mois après on s est mariés...On a eu un premier différent et là je n ai pas reconnu mon mari ...lui qui était calme mais vraiment calme était devenu tout le contraire...
Plus.le temps.passait plus.je.m apercevais qu il avait vraiment les defauts que je ne pouvais supporter chez un homme...

Et conclusion après un an et demi de vie commune, mon couple est au bord du.divorce.

Sinon pour je te souhaite beaucoup de bonheur et mabrouk à vous
f
3 juillet 2013 19:03
Salam chaque couple comment réagie apres le mariage car la vie en commun ça n'a rien avoir avec les paroles au telephone ou juste boire un cafè ,la vie ensemble au meme maison c'est pa facile car chacun dècouvert les dèfaut de l'autre et mon points de vue il faut l'accepter car si on controle et critique l'autre ,le couple est dètruit ,faut la patience pour les 2 surtout première année avec le temps inchalah tout sera bien et une choses important la prière et la relegion aide aussi et ecouter ce qu'il a dit le dieu azawajale et le prophète sws .
n
3 juillet 2013 23:32
salam a tous
c'est mon premier message que je poste sur ce site, je voulais intervenir sur le sujet.
en fait la vie de couple c'est pas évident du tout, c'est chaque jours des remises en question, et un travail sur soi.
je suis marié depuis 5 ans et je connais mon mari depuis 6 ans. la vie avant et après le mariage est très différente.
Je pense que la seule chose qui fait que le couple dure c'est l'amour bien sur mais pas seulement; il faut que les deux partenaires regardent dans la même direction et ont tous les deux la MEME envie de rester le plus longtemps ensemble et surtout heureux ensemble.
j
4 juillet 2013 01:51
Alors pour mon cas ,
je l'ai connu par le biais de ma tante ,on se parlai qu' au téléphone ,
durant 1an après il es venue me voir lété, 1an encore de relation,puis on s'est marié l'anné suivante ...
Mon mari est quelqu'un de tré tré nerveux quand il s'enérve, sort des gros mots très grave, trop vulgaire dans ses paroles,et colérique, la premiere fois kil a fais ca crise devant moi ca ma choker grave ... jcroyai réver tellement je limaginai pas comme ca , et il très tetu, avant il me laisser avoir mon avie sur tel chose ou tel sujet , mnt cé toujours lui ky a raison ..je n'ai rien vu venir , je ne savais pas qu'il était comme ca sinon jaurai tout stoppé niète ..on dirai carrémen une tout autre personne ,
au début il était tendre compréhesif, et attentonné surtout ....
On connait véritablement la personne que quand on vis avec ....
Moi par contre je n'es pas changé je suis rester comme il ma connu boudeuse parfois mais il le savai ca je n'es rien caché contrairement à lui
t
4 juillet 2013 11:26
moi c est le contraire avant il etai nerveux insultant ect et apres le mariage il s adouci et a changer et j ai pas eu besoin de lui dire j sbar pdt la période avant mariage et une fois mariee il a changer de lui meme hmdl
l
4 juillet 2013 11:39
Tagada t'es un cas exeptionnel.

Alors pour la posteuse, j'ai vu des signes de sa part qui m'ont un peu fait douté avant le mariage, il m'imposait des choses avec le chantage (il voulait que je parte avec lui après l'acte sinon on le fait pas , il voulait que je retire le voile en France il m'a dit de toute façon si ça marche pas entre nous y a que ça !)

Mais la vérité, je l'es su APrèèèèèèèèèèès! quand j'ai vécu avec lui, que c'est un hyper nerveux! il se controle pas, il est violent verbalement, il aurait jamais pu me dire "hmara" "salope" et j'en passe avant le mariage car tout simplement je l'aurais detesté et donc j'aurais tout arreté! malgré la pression familiale (oué tout le monde se marie qu'est ce que t'attend..bla bla bla!)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
4 juillet 2013 12:32
ce qui me fait peur c'est vraiment les hommes colériques qui perdent la raison et le contrôle à en devenir insultant et violent.
J'ai mon caractère aussi mais j'ai été clair dès le départ : je suis susceptible et boudeuse mais je sais reconnaitre mes tords.
mais une personne de colérique et vulgaire, les filles on le voit avant le mariage? non?
est ce qu'il peut cacher ce trait de caractère?

je lui ai déjà posé la question, il m'a dit non je ne le suis pas.
4 juillet 2013 12:58
Citation
gpasdidee a écrit:
salam les frères et soeurs,

je voulais avoir votre avis sur un point : je lis régulièrement cette rubrique (entre autres bien entendu) et je suis à chaque fois très étonnée voire dégoutée de lire certains posts de personnes désespérées (hommes ou femmes). je suis dégoutée par l'attitude de leur conjoint, ce qu'il leur afflige. comment on peut être aussi mauvais. enfin bref, ma question : sachant que pour la plupart, j'ai l'impression que vous connaissiez la personne avec qui vous vous engagiez, n'aviez vous pas déceler ces traits de caractères de manipulateur (trice), goujat, menteurs ou menteuses, violent(e), vulgaire...j'en passe et des meilleurs (enfin meilleurs...) avant de vous marier ???

N'aviez vous rien remarqué avant d'accepter le mariage? Est ce que cette personne maléfique était gentille, attentionnée, douce, généreuse et que BAM la bague au doigt elle a changé???
svp ne me dites pas "quand on est amoureux on ne voit rien". J'ai du mal à le concevoir. et j'ai aussi du mal à concevoir qu'une personne colérique par exemple puisse cacher ce trait de caractère pendant des mois voire des années pour certains. De même qu'un paresseux qui veut pas travailler? ptet bien que je me trompe.

je me pose la question parce que je me marie bientôt et je me demandais si c'était possible avec mon futur mari? qu'il change du jour au lendemain?? allah y sterna et ster muslimines ajma3ine. amine.

en tout cas je souhaite bon courage et 3ouyne diel Allah soubhano pour ceux qui sont dans ces situations.




salam
l amour est aveugle
le mariage rend la vuesad smiley
N
4 juillet 2013 14:02
Salam,

Mon ex mari, avant notre mariage, et meme peu après, c'était une crème ! Toujours aux petits soins, les mots d'amours, les petits cadeaux même quand c'était un jour ordinaire, les petites attentions, j'étais comme il le disait, sa princesse.
Puis il a changé. Du jour au lendemain. En fait des qu'il a eu son permis, il était tout le temps dehors avec ses amis peu fréquentable, des filles, il a commencé l'alcool etc...
Puis avec l'alcool, de nouveau trait de caractère se sont invités: violence, mensonge, insulte etc...

Pour mes copines, aucun mariage n'est correct. Ma copine a l'interdiction de sortir de chez elle, par contre son mari peut rentrer à 5h du matin sans donner d'explication. Et claquer toute sa paye dans la même soirée, sans que le loyer soit payé. Il a 35 ans. Ce n'est qu'un exemple de ce que je peux entendre tout les jours. Il est sûre qu'il y a un AVANT et un APRÈS mariage. Nous le disons toutes.
Et les hommes peut être se disent la même chose.

Après ce n'est que mon vécu, je suis sûre qu'il y a des mariages plus heureux.
e
4 juillet 2013 14:38
pour ton info tant que tu ne vis pas sous le même toit que la personne , tu ne le connait pas vraiment , et s'il n'y a pas d'amour entre vous ; pour moi un mariage et un gachi, car tent qu'il y a de l'amour y a de l'espoir,
j'ai vécu sa 1 fois , mais pas 2
4 juillet 2013 14:55
Pourquoi un homme change après le mariage ? Je parle de ces hommes, tout doux, tout gentil avant et qui devienne des pourritures après.

La réponse est simple. C'est le certificat de mariage (pour eux certificat de propriété) tout simplement.

Quelle femme voudrait d'un homme, insultant, vulgaire, fainéant, mal éduquer, etc etc) aucune. Donc tant que le mariage n'est pas fait, on endors un max. Petit restos, petits cadeaux, je suis doux comme un agneau, je te donne la main dans la rue, je te fais des compliments etc etc.

Et le mariage. Et là, en général dans les 6 mois, l'homme change, et oui mesdames, divorcer coûte cher, on peut pas partir avec sa valise, sans avoir de conséquences. On est piégée. On ne plus rompre aussi facilement que si on était juste en couple sans "acte de propriété".

Pourquoi les couples PACSES, ou en union libre tiennent plus que les couples mariés. Parce que chacun peut partir du jour au lendemain, donc il y a toujours ce côté séduction, ce côté concessions, qu'il n'y a plus quand on est marié, où la devise, est "c'est comme ça et si tu n'es pas contente, c'est pareil"

Et si je peux me permettre un conseil, méfiez-vous de celui qui demande à faire des enfants la première année de mariage, bien souvent c'est à ce moment précis, lors de la confirmation de votre grossesse, que le mec change, et là c'est encore plus compliquer pour le quitter. Un homme mauvais, ne pourra pas jouer la comédie longtemps, l'idéal est d'attendre au moins 2 à 3 bonnes années avant de faire des enfants. Profitez de la vie, et tester le. Après tout le mariage c'est pour la vie non ? alors c'est quoi 2 ou 3 ans à profitez d'une vie de couple, sans couche culotte.
t
4 juillet 2013 18:39
je suis pas trop d accord. SOS courrier moi je dis s aussi a la femme de tout faire pr pas que l homme change si il es amoureux crois moi il changera pas ou un peu si la femme lui offre cadeau sortir ect l homme va faire la meme chose moi hmdl il a pas changer enfin si moins de cadeau m s normal il à plus de dépense mais il y en a encore. s aussi a la femme de donner a l homme l envi d s investir.
r
4 juillet 2013 20:59
A Sos courriers,

Tu as parfaitement résumé les choses...
m
4 juillet 2013 21:05
Perso moi je les connu a lage de mes 20ans jen ai 30 aujourdhui tu c meme si bcp dentre ns se confie ds ce poste mais on ne raconte ke kan ca va mal... kan ca va bien on ne va pas lecrire parck tt le monde sen fou!!! Mon mari a tjrs ete honnete avc moi rien a changer parckon c marié! On connait des.moments de joie mais aussi de tristesse et c comme ca la vie... ce n'est pas ke ds le mariage ou on peut etre decu par d personne ya aussi les amies lentourage ca touche nimporte kel relation dc crois surtout pas ke tt le monde souffre 24h24 7j/7 si c t le cas ca ne seraid pas 1 mariage sur 3 ki tomberai a leau mais tous! Dc me repete kan tu lis certains poste bcp dhistoire st arrangé! Moi cki me choque contrairement a toi cest certains conseils de soeurs et freres qui a chaque conseil pousse au divorce et a la separation etg envie de leur rappeller kALLAH deteste le divorce meme sil est autoriser ds certaines situation et que lorsqu'un divorce est prononcer c le trone d'iblis qui s'eleve parcka chaque divorce iblis est heureux
s
4 juillet 2013 22:57
@Tagadaa,

La question était posé aux couples qui vont mal, donc selon ton récit tu ne fais pas partie de cette catégorie,je pense que ça serai bien que tu quitte la discussion parce que frimer du style que tu as changé ton mari!!! un homme qui est nerveux et insultant ne changera pas, c'est une maladie!!! arrête de te faire des films, désolée mais y'a beaucoup d'hommes comme ça qui ont des trucs à cacher ils deviennent super gentils.

@ SOS courriers: bravo tu as bien résumé.
5 juillet 2013 09:22
Pour Riffiapoisseuse

Merci,

Pour Tagadaa, Si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai parlé des hommes qui sont tout gentils et attentionnés au début et qui deviennent pourris après le mariage. Je ne parlais pas de ceux sont qui sont sincères et honnêtes et qui le resteront. Et je dis tant mieux qu'ils existent ceux là.

De part mon entourage, mon travail, je dis qu'un mec pourri restera pourri, même si sa femme est la meilleure du monde. Un loup n'est jamais devenu un agneau, il restera un prédateur, même s'il est apprivoisé. Comme un agneau ne deviens jamais un loup.

Conclusion un homme ne change pas, soit il est gentil de nature et dans ce cas il s'améliore par amour, soit il est mauvais, et dans ce cas il empire.
5 juillet 2013 09:58
Pour répondre à tes questions gpasdidee, les signes qui peuvent te mettre sur la piste d'un futur mari mauvais, en voilà quelques uns :

Début de relation :

le mec est attentionné, il offre resto, ptit cadeaux, complimentes, il boit vos paroles, s'inquiète pour vous,


Quelques semaines ou mois plus tard :

les attentions se font plus rares, les ptits cadeaux aussi, et quand vous parlez il vous écoute moins, et s'inquiète moins aussi,

Mais il y a aussi les petit reproches genres, "tu vois trop tes amies", "quand vous voyez vos amies il veut venir, soit disant pour les connaître, mais quand lui voit va voir ses amis il vous dira "bah on est entre mecs", quand vous envoyez ds textos il veux les voir (genre ça m'amuse de voir les sms de tes copines", quand c'est lui qui textote et que vous voulez voir, il dira "oh c'est un truc entre mec".

Ensuite si vous êtes en famille, il vous appellera jusqu'à ce que vous décrochiez, lui si il est en famille il décrochera pas et vous dira "oh j'ai pas entendu ou encore quand je suis en famille je décroche pas par respect pour eux"

Il tentera de vous isoler en vous faisant croire qu'il vous aime tellement qu'il ne peux pas se passer de vous.

Il y a aussi ces petits détails :

- Il prend votre portable pour voir s'il y a des photos de vous ! En réalité c'est pour voir s'il y a des photos de mecs,
- Il fait celui qui ne sait pas manipuler votre tél, juste pour voir vos textos, etc etc,

Et comme nous, les filles, quand on est amoureuse on trouve tout mignon, on n'imagine pas le mal, alors que lui, il sème les peaux de bananes;

Petit conseil, faite lui ce que lui vous fait.

- Il veux voir votre tél, alors regarder le siens (et allez dans l'historique de son navigateur, vous verrez à qui vous avez à faire,
- Il vous pause un lapin, lors d'un rdv, faites lui pareille, vous verrez sa réaction,
- Vous êtes en famille ou avec des amies, il vous appelle, faites la même quand il sera dans la même situation,
- Vous voyez vos amies, invitez le a venir, mais quand il verra ses amis, au besoin incrustez vous.

En résumer un mec honnête et sincère, si vous lui faite la même que lui, il trouvera ça normal, dans le cas où le mec s'énerve, genre tu me fais pas confiance, et blablabla, alors méfiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook