Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur mon couple franco marocain
a
7 mai 2015 12:14
Bonjour à tous,

j'aurai aimé avoir votre avis, je suis française en couple avec un marocain depuis un peu plus d'un an. Nous vivons tous les deux en France (il est là depuis 10 ans pour études puis travail) il s'y sent bien mais son souhait est de rentrer au maroc sans trop savoir quand (dans 2, 3 ou 5 ans).
Nous avons souvent cohabité, quelques jours jusqu'à 2-3 mois non stop, ça se passe globalement très bien, malgré quelques petites disputes qui ne durent jamais plus d'une journée.
On se réconcilie vite et quand tout va bien on vit vraiment de très bons moments, on fait pas mal de choses ensemble, il veut toujours mon avis, que je vienne avec lui partout, même si il est pepere, on partage le sport, les sorties etc je connais tous ses amis et lui les miens, au quotidien on s'entend bien.
Mais voilà il peut lui arriver de s'énerver très vite pour une broutille, une phrase de ma part qui lui plait pas, si je suis trop longue à faire un truc, si je fais un peu la nunuche que je dis un truc bête ou vous voyez quoi. oui je suis difficile à vivre mais il veut que je sois toujours aux petits soins pour lui et il a de la chance car jadore m'occuper de lui etre gentille, alors je peux être très casse pied, un peu prise de tete mais en général je trouve que je fais beaucoup de choses pour lui que je suis très attentive et mignonne avec lui.

si je fais une dépense qu'il juge pas utile aussi par exemple, si je lui demande un truc qui selon lui me regarde pas, si je suis un peu jalouse, il peut vraiment s'enerver et dire des choses blessantes. je sais qu'il ne les pense pas, il m'explique souvent lui même qu'il a toujours été comme ça même avec sa mère ou ses frères et sœurs par exemple, que faut pas faire attention.
Moi maintenant que je l'ai cerné, j'essaye toujours de calmer le jeu car je sais que si je réponds ce que je pense sur le coup, ça va agraver le clash. et finalement à force d'efforts de ma part pour apaiser, on se reconcilie et on ne parle plus des sujets qui fachent.
Et en fait, à part les disputes sur les courses ou une phrase mal placée, globalment je remarque qu'il s'enerve surtout si je suis jalouse, s'il a l'impression que je lui pose trop de questions sur ce qu'il fait sans moi, si je lui demande pourquoi il fait telle ou telle dépense (alors que je me sens legitime puisqu'après il me pleure dessus pcq'il a pas assez d'argent pour nos vacances...) en gros je suis jamais légitime à poser des questions par contre moi je ne dois rien lui cacher il a toujours raison, il ne reconnait jamais ses erreurs il s'excuse que très rarement et voilà il est très macho sur ce point là. il veut être indépendant et se sentir libre.
Par contre quand je parais vraiment blessée et que je pleure pcq il ma vraiment fait de la peine, la il ne sait plus quoi faire, il essaye de me consoler s'excuse tout en restant fier mais je sens que la ça le touche vraiment quand meme et il comprend vraiment qu'il faut qu'il se calme. mais il a vraiment uen grande fierté (mal placée) je pense que ça c'est classique chez les arabes. j'aime aussi ce côté très masculin mais faut pas pousser non plus.. lol
aussi, il a l'air de flipper quand je programme trop nos we il se sent plus tres libre, alors que je l'empeche jamasi de faire quoique ce soit, il adore dire "je fais ce que je veux", "laisse moi un peu tranquille" etc

pour finir pour ce qui est de l'avenir, on en parle de temps en temps, il a des difficultés avec l'engagement masi il a rencontré mes parents il y a une semaine, ça s'est bien passé, ma mere l'aime bien. et il me dit qu'il n'y aura aucun souci à rencontrer les siens quand ils viendront le voir en france, il a déjà parlé de moi montré peut être une ou deux photos de moi à sa mère qui ne dit pas grand chose pour le moment car il parle pas de moi sérieusement, mais visiblement elle se méfie (je sais pas trop de quoi mais c'est le peu qu'il a bien voulu dire sur la réaction de sa mere qui se souvient mmee de mn prénom !)
en revanche pour le moment il se sent pas trop de m'emmener au maroc meme s'il trouve que ça serait cool, car il sait qu'il faudra faire une présentation officielle, faire la tour de la famille et étant française non musulmane il a sans doute peur que ça bloque si on parle de choses sérieuses. il me dit qu'il veut que ça marche entre nous, qu'il sait pas trop comment ses parents peuvent réagir si on leur annonce un truc sérieux, que c'est compliqué. et il pointe souvent notre différence mais il veut tout de même continuer la relation et faire en sorte que ça marche. il ne pense simplement pas à l'engagement pour le moment donc il attend sans trop se prendre au sérieux. je sens que si je lui annonçais une conversion sincère il serait très heureux et il me dit clairement que une musulmane pour lui c'est lidéal mais qu'il ne sait pas ce que l'avenir lui réserve..
moi de mon côté je suis très ouverte, je serai prête à me convertir, j'aurai besoin de temps car je veux pas le faire juste pour lui, mais je trouve que c'est uen gande chance d'avoir une religion et je veux que mes enfants en aient une, s'ils sont musulmans je serai très heureuse qu'ils aient ce guide dans la vie et qu'on puisse leur apporter cela tous les deux.
mais je sais que moi j'ai besoin d'y penser longtemps pour adhérer à toutes vos valeurs.
J'ai vraiment envie de m'engager avec lui, je veux avoir des enfants, vivre au maroc est une chose que j'imagine possible.
voilà donc pour résumer 2 questions : est-ce que je réagis bien aux disputes ? j'ai peur qu'il me quitte à chaque fois pcq il peut vraiment être dur mais au final ça s'arrange toujours rapidement. comment limiter les disputes sans trop s'écraser non plus ?
et enfin j'aimerai qu'on me dise que toutes les relations franco marocaines sont pas vouées à l'échec et comment faire pour que ça marche.

Merci à vous pour vos avis, salam ! ;-)
m
7 mai 2015 12:18
Trop long... La flemme de lire
a
7 mai 2015 12:22
J'ai oublie de préciser on a tous les deux 27 ans, et on s'est pas encore dit des sentiments clairs moi j'ai trop peur car déceptions dans mes relations précédentes et lui c'est pas son genre il me dit qu'il a jamais dit des mots comme ça à personne avant et que ça va prendre du temps.
7 mai 2015 12:24
Bonjour

´Tain la belle-mère se souvient de ton prénom ! Ouai, trop classe, c'est bon signe...

Ça ne t'intéresse pas un Français comme toi, qui n'aurait pas cette "fierté mal placée classique chez les arabes" ?
Ainsi tu pourrais au moins rester toi-même . C'est déjà ça de pris . smiling smiley
N
7 mai 2015 12:36
Tu pèses combien ?
Stp merci de répondre, question tres importante
c
7 mai 2015 12:49
Citation
Jennett a écrit:
Bonjour

´Tain la belle-mère se souvient de ton prénom ! Ouai, trop classe, c'est bon signe...

Ça ne t'intéresse pas un Français comme toi, qui n'aurait pas cette "fierté mal placée classique chez les arabes" ?
Ainsi tu pourrais au moins rester toi-même . C'est déjà ça de pris . smiling smiley

classique chez les arabes???
mais voyons les arabes ont tous les defauts du monde

donc la oui la posteuse jsui fâchée!!!!!!!!!!!!! tient fait le test parle en à ton copain de la "fierté classique chez les arabes"

tu mets des individus dans une catégories alors que la fierté est plutôt masculine que "arabes"

si t'es pas contente de sa fierté d'arabe qu'est ce que tu fiches avec lui après tout ce n'est qu'un "arabe" !!!!!!!!!!
c
7 mai 2015 12:55
Citation
amelie22 a écrit:
J'ai oublie de préciser on a tous les deux 27 ans, et on s'est pas encore dit des sentiments clairs moi j'ai trop peur car déceptions dans mes relations précédentes et lui c'est pas son genre il me dit qu'il a jamais dit des mots comme ça à personne avant et que ça va prendre du temps.


ben voyons peut etre que le fait qu'il soit arabe l’empêche de te le dire Oups

et réfléchit bien tes enfants risques d’hérités des gènes d'arabes sait on jamais s'ils sortent comme lui comment tu vas faire pour gérer tout ca
c'est héréditaire l'arabiscuité c'est une maladie jte mets en alerte au cas où..........
C
7 mai 2015 12:57
L'arabe peut parfois être sanguinaire je te conseille de prendre garde...
7 mai 2015 13:00
Citation
cmoi123 a écrit:

c'est héréditaire l'arabiscuité c'est une maladie jte mets en alerte au cas où..........

j'adore ce mot jvais l'ajouter à mon voc
arabiscuité lol
c
7 mai 2015 13:03
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
j'adore ce mot jvais l'ajouter à mon voc
arabiscuité lol


lol je savait pas quoi mettre je trouvais que ce mot sonnait bien hihihihi

la posteuse a disparu

ya trop d'arabe sur ce site je crois^^^^
7 mai 2015 13:04
Citation
cmoi123 a écrit:
lol je savait pas quoi mettre je trouvais que ce mot sonnait bien hihihihi

la posteuse a disparu

ya trop d'arabe sur ce site je crois^^^^

est-elle retournée sur bloc identitaire forum.com? lol
Z
7 mai 2015 13:06
Les reubeux, sont a peu prés tous un peu nerveux ... Dans la globalité.

Si t'es pas toi même maghrébine et en plus de ça, athée, laisse le tomber ... Il y a peu de chance que votre couple persiste dans le temps.
7 mai 2015 13:09
Citation
amelie22 a écrit:
J'ai oublie de préciser on a tous les deux 27 ans, et on s'est pas encore dit des sentiments clairs moi j'ai trop peur car déceptions dans mes relations précédentes et lui c'est pas son genre il me dit qu'il a jamais dit des mots comme ça à personne avant et que ça va prendre du temps.
En fait il passe du bon temps avec toi..il ne s'engage pas trop pour la suite et il veut surtout pas que tu lui casses les pieds ...alors elle est pas belle la vie whistling smiley
N
7 mai 2015 13:12
Il y a tant de gaulois seul avec un bon caractère.............. mais tu m as pas dit combien tu pèses ?!!!!!
7 mai 2015 13:12
Citation
cmoi123 a écrit:
classique chez les arabes???
mais voyons les arabes ont tous les defauts du monde

donc la oui la posteuse jsui fâchée!!!!!!!!!!!!! tient fait le test parle en à ton copain de la "fierté classique chez les arabes"

tu mets des individus dans une catégories alors que la fierté est plutôt masculine que "arabes"

si t'es pas contente de sa fierté d'arabe qu'est ce que tu fiches avec lui après tout ce n'est qu'un "arabe" !!!!!!!!!!
C'est un bon amant..alors whistling smiley
P
7 mai 2015 13:15
SALAM WALIKOUM grinning smiley

Mdrrrrrrrrr nan mais en fait je n'ai pas compris cette réplique : " mais il a vraiment uen grande fierté (mal placée) je pense que ça c'est classique chez les arabes" pourquoi il n'y a que les ARABES qui ont une fierté mal placé ? Purée t'es foutue si tu pars avec des préjugée pareil smoking smiley

Sinon je ne pense pas que ton couple va aller bien loin .. Désolée mais c'est mon point de vue ! !

Ps : Ah oui attention y'a pas mal d'arabes ici
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
7 mai 2015 13:16
Citation
Nyez a écrit:
Il y a tant de gaulois seul avec un bon caractère.............. mais tu m as pas dit combien tu pèses ?!!!!!


mmmdddrrrr pourquoi tu veux connaître son poids ? ça a un rapport avec l'autre post ? ptdr ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
7 mai 2015 13:23
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Les reubeux, sont a peu prés tous un peu nerveux ... Dans la globalité.

Si t'es pas toi même maghrébine et en plus de ça, athée, laisse le tomber ... Il y a peu de chance que votre couple persiste dans le temps.
Ta réflexion risque d'être très mal prise aux vues des réactions précédente sur la fierté des arabes lol.
Z
7 mai 2015 13:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ta réflexion risque d'être très mal prise aux vues des réactions précédente sur la fierté des arabes lol.

Tout ça parceque je suis pas salafi.
F
7 mai 2015 13:30
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tout ça parceque je suis pas salafi.
Désolée je n'ai pas compris ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook