Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question concernant la transcription
28 juin 2015 22:16
norSalam à tous,

Je suis français et je souhaite me marier avec une marocaine elle a 17 ans (18 ans en septembre) on a déja commencé la procédure de mariage (CCM demandé le 4 JUIN 2015)

La publication a la mairie de mon domicile en France a été faite le 17 JUIN 2015.

Normalement le Certificat de Non Opposition est parti au consulat depuis le 27 Juin 2015.

Sachant que ma femme n'a pas encore 18 ans, elle les aura en septembre.

Si je fais le mariage adoulaire fin Juillet ou début Aout alors qu'elle n'a pas encore 18 ans.

Est ce qu'il y a un risque que la transcription a Nantes soit bloqué car conjoint etranger mineur au moment du mariage adoulaire?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp?

Cordialement
29 juin 2015 10:09
Citation
abelroad a écrit:
norSalam à tous,

Je suis français et je souhaite me marier avec une marocaine elle a 17 ans (18 ans en septembre) on a déja commencé la procédure de mariage (CCM demandé le 4 JUIN 2015)

La publication a la mairie de mon domicile en France a été faite le 17 JUIN 2015.

Normalement le Certificat de Non Opposition est parti au consulat depuis le 27 Juin 2015.

Sachant que ma femme n'a pas encore 18 ans, elle les aura en septembre.

Si je fais le mariage adoulaire fin Juillet ou début Aout alors qu'elle n'a pas encore 18 ans.

Est ce qu'il y a un risque que la transcription a Nantes soit bloqué car conjoint etranger mineur au moment du mariage adoulaire?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp?

Cordialement

Bonjour,

La transcription ne sera pas bloquée, elle sera rejetée tout simplement. Pourquoi ne pas attendre sa majorité, et faire les choses dans la légalité ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 juin 2015 13:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore le CCM de toute manière je pense que je le recevrai fin Juillet debut aout donc après le temps de rassemblé tout les documents.

Du coup je pense faire le mariage adoulaire en Septembre.

Merci pour votre réponse.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook