Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION CONCERNANT MARIAGE AVEC UN MAROCAIN RESIDANT AU MAROC
S
4 mai 2009 11:51
Bonjour,

je suis française d'origine marocaine et je souhaite me marier avec un marocain qui réside au Maroc.

j'aurais voulu savoir les conditions pour se marier les diffferents papiers qu'il faut mais également comment on fait pour le regroupement familial si cela m est du temps ou pas comment faire je suis perdue j"'ai besoin d'aide concernant l 'administation si cela est complique ou pas de le faire venir ou pas etc merci pour vos réponse inchallah.
On compte se marier cet été nous dependons du consultat de fes voila merci j'attend vois reponse
a
4 mai 2009 16:55
salam,

Comme personne prend la peine de répondre je m'y lance. De toute facon dans ce forum une fois qu'on passe une étape on prend plus la peine de répondre aux personnes qui commencent seulement les démarches!!Grrrr

Bref, pour commencer jte met un lien ou il explique les démarches pour faire ramener ton mari ici et si ta dautre kestion ou si tu comprend pas tu me contact par mp mais regarda dabord le lien kom sa tu c a koi tatendre.

http://claude.duvallet.free.fr/mariage.html ce site c'est une personne qui raconte les démarches avec les détails cette personne c un francais donc toi kom té marocaine tu zap les étapes : conversion à l'islam, autorisation du procureur du Roi et enquête de police.

Tu peux aussi chercher sur google en tapant mariage franco-marocain mais attention ne fait attention aux étapes ke je té cité au dessus (conversion à l'islam, autorisation du procureur du Roi et enquête de police) car ces étapes sont seulement pour les francais de souche.

voila.

Au plaisir de tavoir aidé
n
4 mai 2009 18:27
bjr, tt d abord tu doit demander le ccm aupres du consulat, et pr les étapes tu trouvera tt ici "tous les étapes d un mariage mixte jusqu au bout" c sur biladi et c bien expliqué.
S
5 mai 2009 11:26
Bonjour

merci beaucoup d 'avoir répondu a mon message je vais regarder le lien et si jai des questions je ferais appel a ton aide merci d 'avance c'est sympa
S
5 mai 2009 11:26
bonjour


merci d'avoir répondu a mon message c'est sympa bon courage au plaisir
a
6 mai 2009 09:38
salam a tous

je souhaite répondre a r: SOUADEL en particulier et aux autres qui débute leur démarche

procédure pour le français d'origine marocaine avec double nationalité pour ce marier avec un personne qui réside au Maroc et que l'on souhaite s'installer en France

1 - tout d'abord prendre rendez vous par téléphone au consulat de France dont tu dépend pour faire un ccm = certificat de capacité de mariage (genre d'entretien pour autorisation de te marié c'est stupide mais bon la France exige qu'on leur demande l'autorisation de se marie avec notre âme soeur)
tu peux te presenter sas rendez vous dans certain consulat

a - tu imprime le dossier sur le site du consulat de france voila le lien
clique ici CCM

b - lors du rendez vous vous entre tous les deux, la dame vérifie tous les papiers puis demande a
la personne marocaine de sortir dans la salle d'attente
elle pose des question au français genre :
comment vous etes vous connu, depuis quand, qui a fait la demande de mariage ou
combien de frere et soeur(question pour voir si vous vous connaissez bien et que c'est pa un mariage blanc)

c - puis 7 a 8 semaine apres il faut aller recuperer le ccm au consulat

2 - une fois le ccm en main faire l'acte de mariage a l'adoul (notaire marocain)
3 - faire une traduction assermenter en francais
4 - renvoyer le tous au consulat par courrier avec l'original de lacte en francais ma copie conforme de
l'acte arabe, avec une demande de transcription voir le lien au dessus
5 - 2 mois plus tard tu ressoit le livret de famille a la mairie en france
6 - le conjoint français doit faire une demande de visa long sejour en prenant rendez vous par internet
sur le site du consulat dont tu depend
7 - le conjoint depose le dossier que tu dois imprimer sur le site Liste des pièces à fournir
en vue de l’obtention d’un visa en qualité de conjoint de français
8 - 1 mois apres tu recoit une convocation pour passerles test de francais ANAEM regarde sur le forum d'autre sujet sur les test anaem il on bien expliquer
9 - s'il reussit il aura un rendez vous 1 mois apres pur la viste medical a casa
10- puis il va recupere son visa au conuslat puis direction l'avion

Voila j'espere que g pu vou aider un peu a y voir un peu plus claire dan s cette jungle

arbi ishal jami3
S
17 mai 2009 13:10
SALEM AKABD

BARAKALLAH O FIK DE ME REPONDRE A CETTE QUESTION STP QUELS SOONT LES DOCUMENTS A FOURNIR CAR JAI RDV LE 19 AOUT ET JE SAIS PAS CE QU IL FAUT RAPPORTER COMME DOCS ET EST CE QUE CELA POSE SOUCIS SI JE NE TRAVAILLE PAS EN CE MOMENT MERCI VOILA MON ADRESSE MAIL C [email protected]
z
15 septembre 2010 11:01
salut a tous, j'aimeré de l'aide svp consernant mes démarche, voila je me sui fiencé cet été au maroc, mon fiencé est du maroc é moi j'habite en france, je ne me suis pas renseigné avant, é j'ai fait le fiencaille et l'acte de mariage sans avoir fait le CCM car je ne s'avait pas. Du coups maintenan je sui rentré en france é je né pa eu RDV ac le consulat ou autre. En gro je pert du temps aucune démarche n'a était faite car je suis complétemen perdu je né pa fait lé chose dans l'ordre maintenan je vou demande votre soutien si il y a des personne ki on été dans mon cas merci de bien vouloire m'aidé , j'attend vos réponses avec impatience merci mes fréres et soeurs...
15 septembre 2010 11:02
Citation
zakia/30 a écrit:
salut a tous, j'aimeré de l'aide svp consernant mes démarche, voila je me sui fiencé cet été au maroc, mon fiencé est du maroc é moi j'habite en france, je ne me suis pas renseigné avant, é j'ai fait le fiencaille et l'acte de mariage sans avoir fait le CCM car je ne s'avait pas. Du coups maintenan je sui rentré en france é je né pa eu RDV ac le consulat ou autre. En gro je pert du temps aucune démarche n'a était faite car je suis complétemen perdu je né pa fait lé chose dans l'ordre maintenan je vou demande votre soutien si il y a des personne ki on été dans mon cas merci de bien vouloire m'aidé , j'attend vos réponses avec impatience merci mes fréres et soeurs...

tu depend de kel consulat????
z
15 septembre 2010 11:10
je dépent du consulat de rabat
je l'es est contacté é il m'ont dit ke les démarche allé étre différentes des autre car je n'est pas fait le CCM. Et il m'ont laissé comme ca sans réponse de leur part ...
15 septembre 2010 11:53
moi aussi je suis passe sans ccm

il faut que tu constitue ton dossier de transcription et que tu le depose à nantes ; apparemment c la nouvelle procedure à partir d'octobre

moi je l'ai depose à marrakech mais c l'ancienne procedure

pour recevoir ton livret de famille, il faut environ 7 mois

bon courage
z
15 septembre 2010 12:04
oui mais le dossier de transcription je le trouve ou????
15 septembre 2010 13:15
[www.consulfrance-ma.org]

ca concerne le consulat de marrakech mais je pense que les document ne doivent pas etre si different que ca
(c'est le fichier " Documents à produire pour la demande de transcription d’un acte de mariage adoulaire célébré sans certificat de capacité à mariage"winking smiley

bon courage
z
15 septembre 2010 21:40
ok mais tu ma dit ke cété plus a marakéche non??
merci de me répondre c gentil de ta part
d
10 décembre 2012 01:01
es bien moi voila je sui fransaice vie an franse es a amoureuse d un marocain es que lui peu venir ce maries avec moi an franse civilement merci de me res pondre moi jes 59ans lui 60ans
22 mars 2013 15:20
Salam a tous, je suis marocain de nationalité marocaine, je vie en France depuis plus de 20 ans, et je voudrais me marier avec une marocaine que j ai connue cela fait bientot 1an , elle vie au Maroc a Fès elle ai de nationalité marocaine
Esque vous pouvais me dire comment faire pour me marier et la ramener en france , c quoi le plus rapide et le plus simple svp , merci a tous



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/03/13 15:41 par mouadyb38.
 
Facebook