Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant les femmes....
N
2 mai 2008 16:08
Bonjour à toutes!!

Comme je l'ai indiqué, je me marie InshAllah en Août au maroc et un élèment important me perturbe... En effet c'est le début de la prise de la pilule :
Je veux savoir où aller pour la préscription, quand commencer, comment faire.... enfin bon plusieurs questions dans ma tête,

Merci pour celles qui sont passer par la de m'aider et de me donner plus d'infos car la je suis perdue!

A+ InshAllah
O
2 mai 2008 16:12
salam winking smiley

faut aller voire ton gygy ou bien demande à ton médecin traitant
j
2 mai 2008 16:28
sujet deja posté cherche sur l forum tu trouvera tte les reponses a tes kestions
bonne recherche
s
2 mai 2008 19:38
surtout ne plaisante pas avec la pilule
vas voir ton gynéco qui saura te prscrire celle qui va à ton organisme
et prends y toi à l'avance, comme ca si la pilule prescrite présente des effets secondaire (nausées ect)
il sera tjs temps de la changer
n
2 mai 2008 21:29
salam

pour la 1ere prescription,tu peux voir ton gyné ou ton Med.Traitant.

le premiére comprimé se prend dés le premier jour des regles:1cp/jr pdt 21jrs puis arret de 7jrs==> pdt ces 7 jrs, tu auras tes régles.reprise de la pillule des le 8eme jour.

effet 2aire: variable en fonction du type de pillule et de la reaction de l'organisme de la femme(toutes ne reagissent pas de la même maniére).==> les plus graves etant le risque trombo-embolique et d'hypercholesterolemie==> prise de sang à 3 mois pour doser le cholesterol==> si augmente, alors faut changer de pillule.
d'autres effets 2aire: prise de poids (surout pour DIANE35)

celle que j'utilise: JASMINE qui est TOPthumbs up

la pillule met en hibernation tes ovaires ce qui fait que tu as des cycles articficiels: les oestroprogestatifs de la pillule remplacent tes propres hormones.quand tu l'arretras pour avoir un enfant (inchAllah) tes ovaires remarcheront.

salam l'amie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 21:46 par noujoum-samae.
N
6 mai 2008 09:33
Salam wa alikoum!!

Merci beaucou à vou!
Donc à votre avis je devrais prendre rendez-vous dans les semaines qui suivent c'est ça ?
le mieux c'est le medecin traitant ou le gynéco ?
l
10 mai 2008 20:53
perso je me marie en juin et jsuis allé consulté ma med traitante hier, elle ma conseillé, men a prescrite une, et ma fait faire une prise de sang pour voir si ya pas de contrindication. il sy prendre a lavance oui, et en plus ça ma lair bien difficile de s'habituer car apparemen il est important de la prendre a heure fixe! ayayay!!

celle quelle ma prescrite sappel minidrill, tiens nous au courant

ps : mabrouk pour ton mariage
b
26 mai 2008 14:58
salam

Pour ma part,j'ai été voir mon médecin traitant,qui m'a fait faire une prise de sang et suite au résultat il m'a prescrit la pillule adaptée.

Et en effet si tu te marie en aout,il faudra prendre ta pillule avant c'est àa dire les pdt tes règles de juillet ou juin...
n
26 mai 2008 15:31
salam

il est important d'aller voir son Med G pour la prescription de la pillule ou son gyne:

il vous interroge pour savoir si vous avez des antécedents qui contre-indiquent la prise de pillule.
il vous examine:
tension arterielle
examen soigneux des seins
examen du col avec frottis cervico-vaginal ...mais bon, en pratique on le fait pas tropHeu

il fait une ordonnance pour 3 mois plus tard pour doser:
- choelsterol, le mauvais, le bon, le pas trop bon pas trop mauvais
-la glycemie ou pour le sucre dans le sang

il vous delivre une ordonnance pour la pillule (de prefèrence une oestro-projest):
melodia, meliane,mercilon,moneva,diane35,jasmine,cilest...

1cp /jr pendant 21 jours (dés le debut des regles) puis pause de 7 jours avec hemorragie de privation aprés la prise du dernier comprimé....
puis aprés les 7 jours, on reprend la pillule.


si tu oublie un comprimé :
-si oubli moins de 12h: prendre le comprimé dés le constat et continuer la plaquette.
-si oubli de plus de 12h: tu prend le comprimé, tu continue la plaquette en associant une contraception locale (preservatif, diaphragme,spermicide) jusqu'à la fin de la plaquette.
s'il te restait moins de 7 cp sur la plaquette, il vaut mieux enchainer la plaquette suivante sans s'arreter....pour optimiser la contraception.


mais bon sang! arrêtez de foutre en l'air vos ovules! faites des bébés!Clap


parlez de vos angoisses et de vos craintes à votre medecin, il paraît dur car il doit rester professionel, mais au fond, il est super sensibleIn love....au pire des cas, il ne mange pas!evil



Welcome
t
27 mai 2008 10:27
salam

Elle est bien ?


Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

pour la 1ere prescription,tu peux voir ton gyné ou ton Med.Traitant.

le premiére comprimé se prend dés le premier jour des regles:1cp/jr pdt 21jrs puis arret de 7jrs==> pdt ces 7 jrs, tu auras tes régles.reprise de la pillule des le 8eme jour.

effet 2aire: variable en fonction du type de pillule et de la reaction de l'organisme de la femme(toutes ne reagissent pas de la même maniére).==> les plus graves etant le risque trombo-embolique et d'hypercholesterolemie==> prise de sang à 3 mois pour doser le cholesterol==> si augmente, alors faut changer de pillule.
d'autres effets 2aire: prise de poids (surout pour DIANE35)

celle que j'utilise: JASMINE qui est TOPthumbs up

la pillule met en hibernation tes ovaires ce qui fait que tu as des cycles articficiels: les oestroprogestatifs de la pillule remplacent tes propres hormones.quand tu l'arretras pour avoir un enfant (inchAllah) tes ovaires remarcheront.

salam l'amie
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
17 juin 2008 16:56
Je me marie dans moins d'un mois et je ne suis toujours pas allée demander au médecin, c'est grave???
En même temps, j'ai trop peur d'avoir mes règles le jour du mariage!!

Comment faire?
17 juin 2008 20:50
Citation
Nana93 a écrit:
Bonjour à toutes!!

Comme je l'ai indiqué, je me marie InshAllah en Août au maroc et un élèment important me perturbe... En effet c'est le début de la prise de la pilule :
Je veux savoir où aller pour la préscription, quand commencer, comment faire.... enfin bon plusieurs questions dans ma tête,

Merci pour celles qui sont passer par la de m'aider et de me donner plus d'infos car la je suis perdue!

A+ InshAllah


salam mabrouk 3llik smiling smiley voila un site pour t'instruire winking smiley

[martinwinckler.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
17 juin 2008 22:44
il ne faut pas paniquer pour ca... si tu te marie en aout pour ne pas etre enceinte fi chahrik tu doit la prendre le premier jour de tes regles de juillet. pour te la faire prescrire le medecin traitant est tt a fait competent pour ca, au debut j'avais melodie, tres peu dosee et c'est une plaquette de 28 jours, ce qui fait que je la prenais tous les jours en continue... ca evite les inconvenients de la plaquette de 21 qui t'oblige a faire une pause de 7 jours et de la reprendre apres avec le risque d'oublier de la reprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook