Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant les enfant morts avant la puberté
B
22 mai 2014 23:23
Salam alaykoum wa rahmatou lah ta3ala wa barakatoh

Bonsoir a tous chers freres et soeur.

J'ai 22 ans, et je suis trés croyant et trés pratiquant.

J'aimerais vous poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. En effet, je suis quelqu'un qui pense beaucoups, et qui se pose beaucoups de questions existentielles.

Je suis conscient que les question qui appartiennent au domaine du "ghaib", ne sont pas de l'essor des musulman, et que nous n'avont pas a chercher certaines réponses a certaines question car peuvent aboutir au "chirk". Mais malgré cela, j'aimerai vous demander votre avis sur une certain question bien particulière.

Passé cette petite intro assez embétante je l'avoue xD, j'expose donc ma réfléxion:

J'ai apris depuis pas mal de temps que la vie marche avec une sorte de "balance", pour expliciter tout ca, disons par exemple que la mauvaise personne récolte les fruit de sa mauvaise foi et la bonne personne les fruit de sa bonne foi. En bref, chaque être humain récolte ce qui la semé, que ce soit dans "l7ayat dounia" ou que ce soit dans "l2akhira". Par contre, il existe en ce monde des enfants qui meurent avant d'atteindre la puberté, de ce fait, selon plusieurs hadith, il parait que ces enfant vont directement au paradis., Mais il y a un léger probleme qui se pose. On sait en effet que nous somme ici afin d'etre "testé" par dieu, les non musulman appellent ce principe : le karma. qui apparement est présent en islam. ma question est donc la suivante :

N'est il pas d'une certaine manière injuste (même si je n'aime pas du tout ce mot, car dieu n'est jamais injuste) pour les gens vivant dans la dounia que ces enfants aillent au paradis directement sans etre testé alors que toute l'humanité est sensé etre testé? Ce ,n'est pas que je ne veuille pas que ces enfants aillent au paradis, bien au contraire, je ne pourrais pas leur souhaiter mieu. Mais si on prend comme principe que chacun est récompensé par ses actes, et qu'on sait qu'on a pas donné a ces enfant l’opportunité d'être jugé pour leurs futur actes s'ils étaient resté jusqu'a l'age adulte , n'est ce pas un peu injuste envers les adolescents et les hommes qui n'ont pas eu la meme chance que ces bébé d'aller directement au paradis?

J'espere avoir été assez clair avec mon explication.

Mes cheres freres et soeur, je vous remercie d'avance pour vos eventuelles réponses.
R
22 mai 2014 23:53
Alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou,

Je vais tenter de te répondre par un raisonnement logique.

Allah (swt) est connaisseur de toute chose IL sait donc comment ces enfants morts avant d'avoir été éprouvés auraient agis si ils avaient été mis à l'épreuve. Donc si on part de ce principe les enfants qui meurt jeunes sont en quelques sorte des personnes qui auraient eu un bon comportement.

Je n'ai pas assez de connaissances religieuses pour t'apporter une réponse basée sur des textes. J'espère que d'autres t'apporterons des réponses plus claires avec de meilleurs fondements.
23 mai 2014 00:17
Salam
comment tu peux avoir la balance d'un enfant qui meurt jeune? ca me semble logique, ils sont encore innocents quand ils meurent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook