Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question comme une autre..
a
14 juillet 2016 21:19
J'avais 31 ans, elle 23 ans .....on va dire j'étais déjà installé dans la vie..... par contre sa mère ma fait le regard de lionne et m'a dit je te donne ma fille ne la ramène dans 2 mois car devant dieu je ne te pardonnerait pas et je te jure qu'en version arabe ça te marque.
Citation
unbreakable heart a écrit:
Vos parents ont accepté facilement un mariage si rapide ?
C
14 juillet 2016 21:27
Citation
a écrit:
Je parle de l'hypothèse où les deux se sont mis d'accord sur le mariage, la vie de couple, les parents sont d'accords, ils se sont rencontrés, et c'est à ce moment là qu'ils peuvent fixer une date, mais parfois les parents, si ce n'est pas 1 an de discussion, préfèrent qu'ils attendent encore. Mais pour quelle raison ?

Parce qu'il faut laisser retomber le bonheur ressenti des grands projets du départ et laisser s'installer un peu la routine, la monotonie. Est-ce que le couple parviendra à supporter cette routine, cette attente où il ne se passe rien sauf attendre.

Si oui, alors ils réussiront à survivre à la monotonie d'une vie de couple qui durera 50 ans. Si ça finit par se disputer pour un oui ou un non après les premiers émois passés, comment imaginer que le couple durera plus que ça ...

Encore une fois, les vieux savent que faire durer le plaisir est mieux, ça permet de savoir si on ne se lasse pas.

Tu sais, des fois on voit des films à la télé où un coup de foudre survient entre deux personnes et puis il y a la guerre, l'amoureux s'en va et plus de nouvelles. Il a promis qu'il reviendrait, mais on ne sait même pas s'il est vivant. Et l'attente est longue. Est-ce qu'il pense encore à moi, ou pas ? reviendra-t-il me voir une fois la guerre finie ? Je l'attends, ou pas ?

C'est de cette attente là que parlent les anciens. Si l'amour est plus fort que tout, alors l'homme résistera aux tentations et reviendra voir sa promise et la femme attendra elle aussi en restant bien sage.

Quand ça n'est pas le bon, on finit par se lasser et se laisser distraire par d'autres ...

Un an pour être sure que c'est pour durer. Pas juste une passade qui va s'effriter une fois la période de flirt passée.
b
14 juillet 2016 21:45
sans définir de dead line je pense qu'au bout de quelques mois on a déjà un
ressenti suffisant pour savoir si on veut se marier avec la personne
ceux qui te disent au bout d'un an j'ai encore besoin de temps pour te connaitre
c'est qu'ils ont pas eu le coup de coeur, c'est aussi simple que ça
14 juillet 2016 22:16
Salam

Minimum Trois Ans ? Et le Maximum ??? Et comme La Tradition Le Veut ???
Quelle Tradition ?? A moins que ce ne soit UNE RÉSERVATION .....!!!!



[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
al bayan a écrit:
minimum 3 ans comme la tradition le veut
u
14 juillet 2016 22:40
Tu parles de quelle tradition au juste ? perplexe


Citation
al bayan a écrit:
minimum 3 ans comme la tradition le veut
14 juillet 2016 22:45
Si tu encontre ses parents c immédiatement
Citation
unbreakable heart a écrit:
Assalamo 3alaikoum,

Depuis toujours, je me posais curieusement la question suivante : quel est le délai raisonnable avant de célébrer le mariage après un temps de discussion et rencontres avec la famille ?

Si des personnes déjà mariées sont passées par là ou des célibataires qui ont une idée, ce serait sympa de partager vos avis smiling smiley

Barakallahou fikom.
a
14 juillet 2016 22:47
3 ans pour connaitre le mari, la belle famille. c'est une obligation de faire des recherches pour connaitre la famille ou la futur mariee ira vivre.

aucun homme/femme ne se plaint de cette tradition. resultat -----> le taux de divorce est de 1% en 2015.

je ne suis pas magrhebin.

doctrine malikite? il y'a l'islam il y'a la tradition. on ne veut pas renier des traditions qui existent depuis la nuit des temps pour suivre certaines traditions islamiques qui sont nees il y'a 1400 ans. les ulemas du pays sont malikites, il n'ont jmais critiques cette tradition
u
14 juillet 2016 22:52
C'est-à-dire immédiatement ? Le jour même lol ou quelques mois après ?


Citation
wildfire a écrit:
Si tu encontre ses parents c immédiatement
O
14 juillet 2016 23:32
Salam aleikoum,

Moi je dirait 6,7 mois déjà, dans 1er temp en discuter avec ces parents respectifs, venir demander vers la main le 7,8ime mois
Par la suite faire le hlel assez rapidement entre famille respectifs
Après pour la mairie dans l'idéal quelque mois après quand les deux sont prêt voilaaaa.
Citation
unbreakable heart a écrit:
Assalamo 3alaikoum,

Depuis toujours, je me posais curieusement la question suivante : quel est le délai raisonnable avant de célébrer le mariage après un temps de discussion et rencontres avec la famille ?

Si des personnes déjà mariées sont passées par là ou des célibataires qui ont une idée, ce serait sympa de partager vos avis smiling smiley

Barakallahou fikom.
O
15 juillet 2016 01:23
Six mois, c'est parfait grinning smiley (vécu)
15 juillet 2016 09:22
Dans la semaine Angel
Citation
unbreakable heart a écrit:
C'est-à-dire immédiatement ? Le jour même lol ou quelques mois après ?
15 juillet 2016 09:35
Salam

Alors il faut aller jusqu'au bout de la tradition, dans Tradition il y a aussi le Chameau,
je te vois mal habillé en traditionnel avec ton épée, poignard sur la ceinture et monter en
Avion de nos jours...Et Grâce à ceux qui pensent comme Toi il monte à 100/100.le
Divorce. Camarade : On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cerise sur le gâteau et le sourire de la crémière....Mais qu'écris-je : on doit pas parler à une Inconnue.!
Et ne parle pas de doctrine..


[fiertemusulmane.free.fr]



Citation
al bayan a écrit:
3 ans pour connaitre le mari, la belle famille. c'est une obligation de faire des recherches pour connaitre la famille ou la futur mariee ira vivre.

aucun homme/femme ne se plaint de cette tradition. resultat -----> le taux de divorce est de 1% en 2015.

je ne suis pas magrhebin.

doctrine malikite? il y'a l'islam il y'a la tradition. on ne veut pas renier des traditions qui existent depuis la nuit des temps pour suivre certaines traditions islamiques qui sont nees il y'a 1400 ans. les ulemas du pays sont malikites, il n'ont jmais critiques cette tradition
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook