Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question comme ca...
O
14 juin 2007 15:26
Assalam aleikom

Bon je ne vais pas étaler ma life...juste une petite question à savoir si je me fais des films, je m'inquiète trop, ou si des gens étaient passées par là


Imaginez la situation


une fille d'origine marocaine, née en France, ayant grandi en France, à son grand regret n'a pas trop la culture du bled, ne parle pas bcp l'arabe, a la mentalité d'ici (sans pour autant être francisée)...


elle connait un tunisien depuis x temps, quelques années maintenant
Ce mec est en france depuis quelques années (plus de 10 ans), il a fait de très bonnes études, c'est qqn de très bien, qui pourrait faire un bon mari et un bon pere


Ils s'entendent bien décident de passer aux choses sérieuses mais la fille en question a des doutes, se pose des questions...

Elle a peur qu'aujourdhui leur différence ne pose pas vraiment de problèmes mais qu'à la longue ca risque d'en être...un jour il voudra d'une fille de son bled, avec sa mentalité, qui parle arabe, qui a la culture du bled....une fille bien de chez lui

elle ne sait plus trop quoi penser...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/07 15:27 par Oumayma.
14 juin 2007 15:33
seul l'avenir te le dira, hélasevil


a moins, ke un voyant, traine dans lis paragesOhgrinning smileysmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
14 juin 2007 15:33
s'il t'aime c'est pour ce que tu es et non pas sur des critères (langues, culture, ...)d'ailleurs s'ils voulait une filled e son bled pkoi prendre une marocaine ?
a
14 juin 2007 15:34
salem,


oulala ma grande, c bien de se projeté dans le futur mais là, No no

s'il la veux pour femme c kil a ddeja pesé le pour et le contre en principe et il n'y pas bcp de différence entre tunisien et amrocain, t'en que les deux son musulman !!

le mieux c de lui en parler directement...

perso je pense qu'on fait son choix avant et on sait a quoi s'entendre après !! le mariage c pas pour s amuser
c
14 juin 2007 15:34
et la question ? savoir si vos "differences" vont saffirmer avec le tps et poser des pb ?

tu regrettes ton manque d" arabité" il peut te l'apporter!

la difference est une richesse ! à vous de savoir comment faire ...


tu l'aimes ?
il t'aime ?

est il musulman?
l
14 juin 2007 15:37
Salam,


Oheye popping smileyeye popping smiley Un tunisien ? Mais t'es folle ? Fuis tant qu'il en est encore temps eye popping smiley

Nan, je rigole.

Bein on paut pas trop répondre à ta place, tout le monde est différent.
X temps c'est combien ? Parce que tu dois bien avoir idée depuis le temps.
Tu lui a déjà posé la question ? Il dit quoi quand tu lui en parles ?
s
14 juin 2007 15:57
si tu pense comme ca tu ne fera jamais rien de ta vie. moi je suis tunisienne mon futur mari est marocain. ca m'est arrivé de me poser des questions plutot par rapport aux futurs enfants d'ailleurs mais bon. l'important c'est qu'on soit tous les 2 musulmans. toi tu peux lui apporter des choses de ta culture et lui egalement. ce que t'a dit Caracterielle est très juste.
bon courage.
mais ne te prend pas trop la tete.
O
14 juin 2007 15:58
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre winking smiley
a
14 juin 2007 15:58
Citation
sofia1420200 a écrit:
si tu pense comme ca tu ne fera jamais rien de ta vie. moi je suis tunisienne mon futur mari est marocain. ca m'est arrivé de me poser des questions plutot par rapport aux futurs enfants d'ailleurs mais bon. l'important c'est qu'on soit tous les 2 musulmans. toi tu peux lui apporter des choses de ta culture et lui egalement. ce que t'a dit Caracterielle est très juste.
bon courage.
mais ne te prend pas trop la tete.


en plus tu ai la preuve vivante que ça marche, bassartek ma soeur et que ca dur...

alors oumayma !!!! pourkoi se prendre la tete, moi c bien un algerien, et hmd !!!
14 juin 2007 16:00
Citation
Oumayma a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre winking smiley


bon mariage, avec le tinitounsssss grinning smileyClap


sé komme sa, ke je surnomme mes zamies tunisiensevil

sé pas méchant sleeping
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
14 juin 2007 16:03
Citation
Oumayma a écrit:
Assalam aleikom

Bon je ne vais pas étaler ma life...juste une petite question à savoir si je me fais des films, je m'inquiète trop, ou si des gens étaient passées par là


Imaginez la situation


une fille d'origine marocaine, née en France, ayant grandi en France, à son grand regret n'a pas trop la culture du bled, ne parle pas bcp l'arabe, a la mentalité d'ici (sans pour autant être francisée)...


elle connait un tunisien depuis x temps, quelques années maintenant
Ce mec est en france depuis quelques années (plus de 10 ans), il a fait de très bonnes études, c'est qqn de très bien, qui pourrait faire un bon mari et un bon pere


Ils s'entendent bien décident de passer aux choses sérieuses mais la fille en question a des doutes, se pose des questions...

Elle a peur qu'aujourdhui leur différence ne pose pas vraiment de problèmes mais qu'à la longue ca risque d'en être...un jour il voudra d'une fille de son bled, avec sa mentalité, qui parle arabe, qui a la culture du bled....une fille bien de chez lui

elle ne sait plus trop quoi penser...

Entre marocains et tunisiens d'habitude on s'entend trés bien pas comme ... bref smiling smiley

Mais je parle de blédard...grinning smiley, quand aux gens d'içi pour moi c'est pareil !!! C'est une autre catégorie grinning smiley
s
14 juin 2007 16:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre winking smiley


bon mariage, avec le tinitounsssss grinning smileyClap


sé komme sa, ke je surnomme mes zamies tunisiensevil

sé pas méchant sleeping
je sais tinitounss c'est gentil.
s
14 juin 2007 16:06
Citation
aghua a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
si tu pense comme ca tu ne fera jamais rien de ta vie. moi je suis tunisienne mon futur mari est marocain. ca m'est arrivé de me poser des questions plutot par rapport aux futurs enfants d'ailleurs mais bon. l'important c'est qu'on soit tous les 2 musulmans. toi tu peux lui apporter des choses de ta culture et lui egalement. ce que t'a dit Caracterielle est très juste.
bon courage.
mais ne te prend pas trop la tete.


en plus tu ai la preuve vivante que ça marche, bassartek ma soeur et que ca dur...

alors oumayma !!!! pourkoi se prendre la tete, moi c bien un algerien, et hmd !!!
merci et mabrouk toi aussi!
inchallah que tout se passe bien pour nous toutes!
a
14 juin 2007 16:24
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
si tu pense comme ca tu ne fera jamais rien de ta vie. moi je suis tunisienne mon futur mari est marocain. ca m'est arrivé de me poser des questions plutot par rapport aux futurs enfants d'ailleurs mais bon. l'important c'est qu'on soit tous les 2 musulmans. toi tu peux lui apporter des choses de ta culture et lui egalement. ce que t'a dit Caracterielle est très juste.
bon courage.
mais ne te prend pas trop la tete.


en plus tu ai la preuve vivante que ça marche, bassartek ma soeur et que ca dur...

alors oumayma !!!! pourkoi se prendre la tete, moi c bien un algerien, et hmd !!!
merci et mabrouk toi aussi!
inchallah que tout se passe bien pour nous toutes!


AMINE
L
2 juillet 2007 15:35
Salam Oumayma,


Je viens juste de lire ton post smiling smiley


Ce que j'en pense honnêtement?


C'est que si le tunisien en question avait eu envie de s'engager avec une Tunisienne,ben il l'aurait déja fait .. non? Elles ne manquent ni en France,ni en Tunisie winking smiley


Donc,pourquoi voir plus loin dans le temps,si vous vous aimez,si vous êtes bien ensembles et si vous avez des projets à deux,pourquoi se poser des questions qui ne devraient même pas se poser pour l'instant moody smiley...


Si vos familles respectives sont absolument d'accord et bénissent votre union,remets toi à allah et fonçe jeune fille !!!



Ps : L'histoire de la piscine,c'était à cause de lui moody smiley


Juste curieuse moi tongue sticking out smiley


Amicalement.
b
2 juillet 2007 17:04
salam

ton histoire me rappel la mienne, il est normal d'avoir des doutes, les doutes viennent de la peur d'être séparé, mais pour moi c'était plus fort alors je suis allé voir kelkun qui ma appris que cétait a cause de la jalousie de certaine personne qui menviaient et qui faisait kelke chose pour me séparer de lui.
cette personne m'a écrit et fait chefa et aujourdhui sa va hamdoullah, la preuve c que je vais bientôt me marier.

dans tout les cas écoute ton coeur, ne laisse pas les doutes tassaillir et ai confiance, Allah est Grand.
b
2 juillet 2007 17:09
salam

ton histoire me rappel la mienne, il est normal d'avoir des doutes, les doutes viennent de la peur d'être séparé, mais pour moi c'était plus fort alors je suis allé voir kelkun qui ma appris que cétait a cause de la jalousie de certaine personne qui menviaient et qui faisait kelke chose pour me séparer de lui.
cette personne m'a écrit et fait chefa et aujourdhui sa va hamdoullah, la preuve c que je vais bientôt me marier.

dans tout les cas écoute ton coeur, s'il voulait une tunisienne il n eserait pas avec to, ne laisse pas les doutes tassaillir et ai confiance en celui ke tu aimes, Allah est Grand.
O
9 juillet 2007 11:32
Finallement c'est fini avec ce clochard
un gros menteur de 1ere!!
Le mec il me parle de mariage, zaama kil a parlé de moi à ses parents, il me dit kil faut concrétise etc....et la semaine derniere une tres bonne amie m'apprends kil la drague au teléphone!!!!!!!!!
Ces hommes tous des konnards!!!!!!!!
c
9 juillet 2007 11:36
Citation
Oumayma a écrit:
Finallement c'est fini avec ce clochard
un gros menteur de 1ere!!
Le mec il me parle de mariage, zaama kil a parlé de moi à ses parents, il me dit kil faut concrétise etc....et la semaine derniere une tres bonne amie m'apprends kil la drague au teléphone!!!!!!!!!
Ces hommes tous des konnards!!!!!!!!

Un peu débile quand même, le mec qui drague ta très bonne amie grinning smiley Zero crédibilité cette histoire winking smiley
O
9 juillet 2007 11:37
Citation
com2c a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Finallement c'est fini avec ce clochard
un gros menteur de 1ere!!
Le mec il me parle de mariage, zaama kil a parlé de moi à ses parents, il me dit kil faut concrétise etc....et la semaine derniere une tres bonne amie m'apprends kil la drague au teléphone!!!!!!!!!
Ces hommes tous des konnards!!!!!!!!

Un peu débile quand même, le mec qui drague ta très bonne amie grinning smiley Zero crédibilité cette histoire winking smiley

et pourtant c'est vrai

alors tes commentaires à la noix tu peux te les garder
C'est pas de ma faute si le mec est débile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook