Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une question sur les chichas
l
2 janvier 2008 17:14
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????
P
2 janvier 2008 17:31
Salam,

Ils n'auront qu'à se lancer dans la livraison de chicha à domicile evil

Non mais je pense qu'ils auront le droit à une exception perplexe

Allah ouwa3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
2 janvier 2008 17:32
ils vont probably se recycler en salon de thé classique...
P
2 janvier 2008 17:36
Un salon de thé classique Ohmoody smiley.... comme si les gens y vont pour boire un verre de thé sleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
2 janvier 2008 17:42
Les salons de narguilé, victimes oubliées de l'interdiction du tabac
C'est le bout de la route pour les bars à chicha français: le 1er janvier, le décret d’interdiction de fumer dans les lieux publics entre en vigueur pour les cafés. Et rien n’a été prévu pour les 800 établissements où l’on consomme la pipe orientale. De fait, ils entreront dans l’illégalité. Une situation qui fait peser le spectre de la faillite et du chômage sur beaucoup de gérants et les 3000 personnes qu’ils emploient en France. Ils ont depuis février 2007 leur UPN (Union des professionnels du narguilé). Helou Badri, son président, déplore:

"Au 1er janvier, on devient hors la loi. On s’étouffe petit à petit. 80% de notre chiffre d’affaire provient du narguilé. Et ce sont ces 80% qui génèrent les 20% restants. On ne pourra pas se reconvertir. Ce n’est pas en vendant du thé à la menthe ou des pâtisseries qu’on survivra."

Alors que les attentions sont focalisées sur les bars-tabac, les boîtes de nuit et les restaurants, les bars à chicha attendent désespérément un signe du gouvernement en leur faveur:

"Le ministère de la Santé et le ministère des Finances nous baladent de rendez-vous en rendez-vous mais ils ne veulent pas toucher au décret. On se fout de notre gueule. Il faut mettre en place un système d’indemnisation comme pour les buralistes frontaliers ou une véritable dérogation."

L’Etat fait jusque là la sourde oreille. Les 270 adhérents de l’UPN prévoient de forcer le cours des choses:

"Nous sommes décidés à maintenir l’ouverture des salons à narguilés. Il va y avoir tout un bordel médiatique. On contestera en masse les procès verbaux auprès des tribunaux."

Déçus des promesses de Nicolas Sarkozy

Lors d’une convention de l’UMP sur la santé, en juin 2006, Nicolas Sarkozy laissait entendre: "On pourrait imaginer des dérogations pour des établissement très spécifiques (…) ceux qui vendent du tabac." Aujourd’hui, le sentiment qui prévaut à l’UPN, c’est l’amertume:

"On a un million de clients en France, on leur a dit votez UMP. Il faut que Sarkozy sorte de son mutisme, il a pris des engagements pendant la campagne.

"On est des citoyens de seconde zone. C’est de la pure discrimination. La plupart des bars à chicha sont tenus par des arabes. Après le 1er janvier, on pourra toujours fumer dans les beaux quartiers ou dans les bars à cigares sur les Champs… Mais il y aura des descentes et des amendes en banlieue. On se trompe de cible. En France, le fléau c’est l’alcool, la chicha c’est du divertissement, de la convivialité, c’est de la culture arabe."

Dans le Ve arrondissement de Paris, Mohammed Abdeltawab est propriétaire de l’Isis Café depuis cinq ans et demi. "A l’époque, j’ai investi 200 000 euros. Le narguilé, c’est 100% de ma clientèle." A quelques jours du passage en 2008, il prévoit de changer d’activité: "Je ne vais pas forcer la loi. Je n’ai pas la licence pour vendre de l’alcool. Je réfléchis, je vais sûrement ouvrir une sandwicherie ou un fast-food."

Mohamed s’estime heureux, compte tenu du quartier où il est installé, il pourra facilement se reconvertir: "A Châtelet, il y a toujours du monde. Mais j’ai des collègues qui vont devoir fermer." Frédéric Marcillac est client de l’Isis Café depuis le début, il voit dans le décret une entreprise liberticide: "Jusqu’où va-t-on aller? C’est de la prohibition. En Arabie Saoudite, vous buvez caché. Ici, ça va devenir pareil. C’est dramatique."
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
2 janvier 2008 19:05
Salam,

En attendant, on va pouvoir mieux respirer hhhhhhhh tongue sticking out smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
a
2 janvier 2008 20:16
et pourquoi n'ont-ils pas investi dans des terrasses chauffantes ou des locaux adaptés? après tout ça fait deux ans qu'ils savent que cette loi s'applique au 1er janvier 2008! ils ont bénéficié d'une dérogation de deux ans pour mettre en place ces solutions.
b
2 janvier 2008 20:17
Je suis content pour ces jeunes qui vont enfin se debarasser de ce poison ....
n
2 janvier 2008 21:44
je trouve ke les café a chichas c'est malsein et les femmes ne devraient meme pas y allé !
B
2 janvier 2008 21:53
Citation
lallazitouna a écrit:
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????


peut etre qu'ils devraient songer à ouvrir qqch de plus utiles? de plus sain? de moins nocif?


enfin je sais pas perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
2 janvier 2008 21:54
Citation
GRAGGIYA a écrit:
je trouve ke les café a chichas c'est malsein et les femmes ne devraient meme pas y allé !

pourquoi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
2 janvier 2008 22:07
Oui pourquoi???
3 janvier 2008 06:05
c'est pas en vendant du thé à la menthe qu'on survivra?

mais quel monstre!!!!!

mais oui, ajoute la cocaine au menu, des femmes à poil pour faire le service!!!!
des danseuses orientales!!! une tambola, le gagnant à droit à une nuit avec la danseuse de son choix!!!

voilà la clé du succés....

franchement, plutot mourir que vivre dans la malhonnété.
s
3 janvier 2008 09:42
Salam!!

Oulllllla je vois que le sujet a pris des proportions bizaroide.... perplexe

@GRAGGIYA => je sais pas ds quelle chicha t'es partis mais ce n'est surement pas la meilleure... et d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut non... prq une femme n'aura pas le droit d'y aller? des endroits malsains peuvent etre des chichas, des cafes, des restos, chez un pote....partout cela est possible reste aux personnes de les eviter mais pas dire que oui les femmes ne devraient meme pas y aller enfin bref...

@LeMask => prq t'es subjugué par c propos? il a raison son fd de commerce et son activité principale c le narguilé comme il précise, et 95% des personnes qui y vt y vont pr fumer non pas pour boire le thé qui en passant ressemble a rien!!! dc oui il a raison c pas le thé ou les patisseries orientales qui feront son succes
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
3 janvier 2008 09:48
Citation
LeMask a écrit:
c'est pas en vendant du thé à la menthe qu'on survivra?

mais quel monstre!!!!!

mais oui, ajoute la cocaine au menu, des femmes à poil pour faire le service!!!!
des danseuses orientales!!! une tambola, le gagnant à droit à une nuit avec la danseuse de son choix!!!

voilà la clé du succés....

franchement, plutot mourir que vivre dans la malhonnété.

Tu devrais commencer par y penser sérieusement mon gars et autre chose, tu aimes pas les cafés chichas tu t'abstiens, tu te contentes de lire et épargne nous ta morale fourbe..tu veux bien? Personne ne t'incite à y aller, on peut pas tout aimer..
r
3 janvier 2008 10:12
Citation
LeMask a écrit:
c'est pas en vendant du thé à la menthe qu'on survivra?

mais quel monstre!!!!!

mais oui, ajoute la cocaine au menu, des femmes à poil pour faire le service!!!!
des danseuses orientales!!! une tambola, le gagnant à droit à une nuit avec la danseuse de son choix!!!
voilà la clé du succés....

franchement, plutot mourir que vivre dans la malhonnété.

oulala c est quoi se truc, moi qui suis deja parti dans des café chicha j ai jamais vue ça, mais t a été ou toi????
t es resté jusqu au bout au moin pour voir si tu n'était pas le gagnant de la tombolaevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
3 janvier 2008 10:33
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
c'est pas en vendant du thé à la menthe qu'on survivra?

mais quel monstre!!!!!

mais oui, ajoute la cocaine au menu, des femmes à poil pour faire le service!!!!
des danseuses orientales!!! une tambola, le gagnant à droit à une nuit avec la danseuse de son choix!!!
voilà la clé du succés....

franchement, plutot mourir que vivre dans la malhonnété.

oulala c est quoi se truc, moi qui suis deja parti dans des café chicha j ai jamais vue ça, mais t a été ou toi????
t es resté jusqu au bout au moin pour voir si tu n'était pas le gagnant de la tombolaevil


C'est clair moi non plus j'ai jms vu ca, enfin bref...

Gragya (ortho?) >> Tu as deja ete ds une chicha au moins ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 janvier 2008 10:49
K7al'Ras, ici tu me demande mon opinion sur un truc qui est amusant, mais mauvais pour la santé.

dans ce genre d'histoire, c'est la religion qui parle.
si tu en a rien à foutre de la religion (c'est ton droit) oui, vive les cafés-chicha etc...

mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.

et là, il va te dire que ce n'est pas le cas.

et donc, on a affaire à ces gens qui gérent des cafés chichas, qui nous disent qu'ils ne peuvent pas gagner leur vies sans bousiller la santé des gens.

donc, pourquoi pas pousser plus loin? dans ce cas là, tout ce qu'ils ont à faire, c'est de se lancer dans la prostitution, et la vente d'alcool et drogues etc etc...

pourquoi pas? la chicha est dans la meme catégorie. la catégorie du Haram.
K
3 janvier 2008 10:56
Citation
LeMask a écrit:
K7al'Ras, ici tu me demande mon opinion sur un truc qui est amusant, mais mauvais pour la santé.

dans ce genre d'histoire, c'est la religion qui parle.
si tu en a rien à foutre de la religion (c'est ton droit) oui, vive les cafés-chicha etc...

mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.

et là, il va te dire que ce n'est pas le cas.

et donc, on a affaire à ces gens qui gérent des cafés chichas, qui nous disent qu'ils ne peuvent pas gagner leur vies sans bousiller la santé des gens.

donc, pourquoi pas pousser plus loin? dans ce cas là, tout ce qu'ils ont à faire, c'est de se lancer dans la prostitution, et la vente d'alcool et drogues etc etc...

pourquoi pas? la chicha est dans la meme catégorie. la catégorie du Haram.

Je te demande rien du tout..Tu n'es ni un prédicateur, ni un imam, t'es un 3abd da3if, admets le

Je saurais savoir ce qui est Haram de ce qui l'est pas..ce qui est dangereux de ce qui l'est pas..

J'ai une tête et j'ai pas besoin de ta prêche.."Ceci est halal, cela est Haram", c'est facile de le répéter mais c'est dangereux..Pourquoi ça devrait être haram? mais ça c'est un autre sujet..Goul Allah w 3lam w chrih b zarba

j'espère seulement pour twa que quand tu te regarde dans un miroir tu te dis, lhamdoullah je baigne dans le Halal
r
3 janvier 2008 11:02
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
K7al'Ras, ici tu me demande mon opinion sur un truc qui est amusant, mais mauvais pour la santé.

dans ce genre d'histoire, c'est la religion qui parle.
si tu en a rien à foutre de la religion (c'est ton droit) oui, vive les cafés-chicha etc...

mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.

et là, il va te dire que ce n'est pas le cas.

et donc, on a affaire à ces gens qui gérent des cafés chichas, qui nous disent qu'ils ne peuvent pas gagner leur vies sans bousiller la santé des gens.

donc, pourquoi pas pousser plus loin? dans ce cas là, tout ce qu'ils ont à faire, c'est de se lancer dans la prostitution, et la vente d'alcool et drogues etc etc...

pourquoi pas? la chicha est dans la meme catégorie. la catégorie du Haram.

Je te demande rien du tout..Tu n'es ni un prédicateur, ni un imam, t'es un 3abd da3if, admets le

Je saurais savoir ce qui est Haram de ce qui l'est pas..ce qui est dangereux de ce qui l'est pas..

J'ai une tête et j'ai pas besoin de ta prêche.."Ceci est halal, cela est Haram", c'est facile de le répéter mais c'est dangereux..Pourquoi ça devrait être haram? mais ça c'est un autre sujet..Goul Allah w 3lam w chrih b zarba

j'espère seulement pour twa que quand tu te regarde dans un miroir tu te dis, lhamdoullah je baigne dans le Halal


oui mais avoue que c'est dangereux pour la santé tout de même ... smiling smiley


Je pense egalement que le coté religieux n'a rien avoir la dedans, ou Allah o halem
Facebook