Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bizarre
C
23 septembre 2016 20:50
C'est clair qu'elle est zarbi ta question lol

Mais tout est une question d'organisation

Pour le coup les hommes ne se poseraient même pas la question ! c'est plus "chiant" pour la femme
2
23 septembre 2016 20:52
Ben si c'est possible j'ai les cheveux long et je vois pas ou il est le probleme

pour rappel les grandes ablutions c'est
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) tremper ses mains dans l’eau et les pénétrer jusqu’aux racines de ses cheveux
5) verser trois poignées d’eau sur la tête,
6) laver le coté droit du corps puis le coté gauche (tu peux meme le faire avec un gant)

et tout cela tu n'as meme pas besoin de rentrer dans la baignoire tu peux le faire au lavabo

donc maintenant jme pose la question de savoir comment vous faites parce qu'apparemment c'est tres compliquer pour vous.........

le sechage des cheveux prend 5 minutes ya pas besoin de brushing franchement faut aller au plus simple
pourkoi faire des chichi ca sert à rien ou alors tu te coupes les cheveux si c'est vraiment vraiment tres compliquer

Citation
wakemeup a écrit:
bn admettons que ta envie d'un calin le matin avant de partir au boulot, ben c mort, sinon faut slever à 4h du mat
et déjà à 4h du mat faut t'être levé pour le fajr
et si t'as déjà fais un calin vers 12h, ben tu dois faire le ghusl avant le fajr sinon tu peux pas lfaire en temps et en heure
sans parler de celles qui se brush les cheveux
w
23 septembre 2016 20:54
ben oui parce que les hommes c qu'une douche c vite fait, en 5 minutes c bouclé
moi la douche ça prend 15/20 minutes chez moi (oui jsuis longue lol, c surtout mes cheveu qui mprennent du temps), ensuite faut sortir, se sécher, sécher ses cheveux et les lisser, t'en a pour un sacré moment
et donc ça te limite
par ex si t'as envie d'avoir 3/4 rapport dans la journée, c'est pas possible, faudra tout laisser pour le soir mdr au même moment
w
23 septembre 2016 20:56
je suis pas directement concernée, jsuis pas mariée mais jréfléchissais à ça comme ça
on a pas toutes des cheveux qu'on peut spermettre de laisser au naturel, pour ma part, c lissage oblige sinon c'est moche
Citation
2passageici a écrit:
Ben si c'est possible j'ai les cheveux long et je vois pas ou il est le probleme

pour rappel les grandes ablutions c'est
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) tremper ses mains dans l’eau et les pénétrer jusqu’aux racines de ses cheveux
5) verser trois poignées d’eau sur la tête,
6) laver le coté droit du corps puis le coté gauche (tu peux meme le faire avec un gant)

et tout cela tu n'as meme pas besoin de rentrer dans la baignoire tu peux le faire au lavabo

donc maintenant jme pose la question de savoir comment vous faites parce qu'apparemment c'est tres compliquer pour vous.........

le sechage des cheveux prend 5 minutes ya pas besoin de brushing franchement faut aller au plus simple
pourkoi faire des chichi ca sert à rien ou alors tu te coupes les cheveux si c'est vraiment vraiment tres compliquer
2
23 septembre 2016 21:01
ben tu mouilles la racine des cheveux et 3 poignets d'eau les racines sont mouillées mais pas les cheveux en entier

donc quand tu fais ton bain rituel tu fais ta priere (ca prend entre 5 et 10 minutes ) et ensuite tu mets une serviette sur la tete tu fais autre chose et tu seches apres au pire si tu fais un brushing tu fais juste les cheveux de devant

faut t'adapter suivant tes cheveux et aller au plus simple car ca ne doit pas etre une contrainte les grandes ablutions
j'ai longtemps vu cela comme etant une contrainte mais j'ai changé d'avis le jour ou jme suis dit oh c'est bon faut arreter de faire ta féniasse g donc calculé le temps et jme suis dit mais en fait ya pas de koi s'affoler c'est juste satan ki se joue de moi.............. lol

Citation
Galylée a écrit:
Harch si tu préfères ... Crépu en gros ptdr
C
23 septembre 2016 21:05
3/4 rapports par jour? tu vas vite redescendre quand tu te marieras lol
Citation
wakemeup a écrit:
ben oui parce que les hommes c qu'une douche c vite fait, en 5 minutes c bouclé
moi la douche ça prend 15/20 minutes chez moi (oui jsuis longue lol, c surtout mes cheveu qui mprennent du temps), ensuite faut sortir, se sécher, sécher ses cheveux et les lisser, t'en a pour un sacré moment
et donc ça te limite
par ex si t'as envie d'avoir 3/4 rapport dans la journée, c'est pas possible, faudra tout laisser pour le soir mdr au même moment
2
23 septembre 2016 21:06
perso je pensais aussi que le brushing etait obligatoire pour mes cheveux sinon c'est moche ben du coup jme suis adaptée mes cheveux sont attachées et je me lisse que les cheveux devant voila tout
faut pas s'adapter suivant ton apparence physique mais suivant tes obligations religieuses et c'est pareil pour la priere quand tu peux organiser tes journées suivant les horaires de prieres au lieu de tes sorties ben faut le faire voila

le plus important c'est pas ton apparence physique mais plutot tes obligations religieuses bon apres c est mon avis
H
23 septembre 2016 21:08
Explication dans les détails ptdr
Oooooh Bordel!!! Mince tu ne captes pas mon humour ... C'était une blagounette tongue sticking out smiley
Bon bref merci pour tout en tous cas ...
Citation
2passageici a écrit:
ben tu mouilles la racine des cheveux et 3 poignets d'eau les racines sont mouillées mais pas les cheveux en entier

donc quand tu fais ton bain rituel tu fais ta priere (ca prend entre 5 et 10 minutes ) et ensuite tu mets une serviette sur la tete tu fais autre chose et tu seches apres au pire si tu fais un brushing tu fais juste les cheveux de devant

faut t'adapter suivant tes cheveux et aller au plus simple car ca ne doit pas etre une contrainte les grandes ablutions
j'ai longtemps vu cela comme etant une contrainte mais j'ai changé d'avis le jour ou jme suis dit oh c'est bon faut arreter de faire ta féniasse g donc calculé le temps et jme suis dit mais en fait ya pas de koi s'affoler c'est juste satan ki se joue de moi.............. lol
2
23 septembre 2016 21:12
lol ok javais pas compris
Citation
Galylée a écrit:
Explication dans les détails ptdr
Oooooh Bordel!!! Mince tu ne captes pas mon humour ... C'était une blagounette tongue sticking out smiley
Bon bref merci pour tout en tous cas ...
s
23 septembre 2016 21:12
Non après chaque rapport si Lhomme et la femme veullent avoir un second rapport les ablutions suffisent c'est àu dernier des rapports que le Ghusl s'impose
Puis on ne peut pas dire Dieu dit en gros cette phrase est innapropriee l'humain dit en gros le texte dit en gros pk ms tt ce que Allah a dit est clair sain et une lumière on ne peut pas parler au nom d'Allah dans un language humain c'était juste un rappel
On dit rabbi dit ns exhorte ns rappel ms il dit én gros on peut pa dire ca de notre créateur tu vois où je veux en venir

Il y a une sagesse justement ds le faite de faire le coit plusieurs fois par le biais des petites ablutions car justement Allah connaît sa créature et dc il ns a facilité le coit continue én faisant juste les petites ablutions car LISLAM est la religion de la facilité et aussi cest Pr cette raisôn de l'obéissance et le faite de gagner des hassanates ds le coit ainsi cest justement par le fait qu'Allah à maudit les juifs du faite de leurs grandes désobéissances qu'ils a rendu leurs pratiquent lourdes et tres compliquées si bién qu'a ns ils ns à facilité tt

Malgres qu'une femme reste 20mîutes ds sa douche au bout de quelques années de mariage elles se posent plus ce gênre de question car les meilleures moments st biens les nouveaux .




Citation
wakemeup a écrit:
C'est en rapport avec la sexualité dans le couple musulman
donc j'ai vu que Dieu dit en gros que l'homme et la femme mariés peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent etc... dans le respect des limites imposées que vous connaissez tous
mais après chaque rapport, il faut faire le ghusl grandes ablutions
et ça en freine pas mal, surtout les femmes qui pensent à devoir se laver les cheveux etc...(donc les rendre secs) et se retrouvent à dire non au mari. Parce que sans ghusl on peut pas prier et quand t'as 5 prières par jour, c'est pas simple
Parfois, c'est même le mari qui a la flemme
alors je me demandais, est ce que cette obligation du ghusl n'est elle pas une façon de réguler le nb de rapport dans le couple, même si Dieu dit qu'on peut faire comme on veut ? parce qu'il est dit qu'en islam l'excès est une mauvaise chose
1
23 septembre 2016 21:21
une douche ça prend 2 minutes montre en main...


Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi je me suis posée la question
franchement les gens qui disent avoir des rapports réguliers, travailler et accomplir la prière j y crois pas une seconde
c est pas du tout faisable
soit t es au chômage soit tu pries pas pour avoir tout le temps des relations sexuelles
1
23 septembre 2016 21:23
la question a déjà été traitée par des savants

je suis de l'avis de ceux qui disent qu'après les règles on fait un ghusl complet (on dénoue les cheveux et on passe de l'eau partout) et après un rapport on passe trois poignets d'eau sur les cheveux sans les dénouer

donc ça facilite, tu ne dors pas avec les cheveux totalement mouillés


Citation
wakemeup a écrit:
C'est en rapport avec la sexualité dans le couple musulman
donc j'ai vu que Dieu dit en gros que l'homme et la femme mariés peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent etc... dans le respect des limites imposées que vous connaissez tous
mais après chaque rapport, il faut faire le ghusl grandes ablutions
et ça en freine pas mal, surtout les femmes qui pensent à devoir se laver les cheveux etc...(donc les rendre secs) et se retrouvent à dire non au mari. Parce que sans ghusl on peut pas prier et quand t'as 5 prières par jour, c'est pas simple
Parfois, c'est même le mari qui a la flemme
alors je me demandais, est ce que cette obligation du ghusl n'est elle pas une façon de réguler le nb de rapport dans le couple, même si Dieu dit qu'on peut faire comme on veut ? parce qu'il est dit qu'en islam l'excès est une mauvaise chose
P
23 septembre 2016 21:24
Bonne question mais je pense que c'est plus problématique pour les femmes à cause des cheveux.
w
23 septembre 2016 21:34
j'ai dis en gros parce que je voulais pas dire Dieu a dit ceci ou cela, parce que je n'ai pas les éléments précis
c pour ça que j'ai dis en gros désolée

oui je vois, je savais pas qu'il fallait faire les petites ablutions après un rapport
c t surtout l'idée des grandes ablutios pour pouvoir prier après

Citation
saladin59 a écrit:
Non après chaque rapport si Lhomme et la femme veullent avoir un second rapport les ablutions suffisent c'est àu dernier des rapports que le Ghusl s'impose
Puis on ne peut pas dire Dieu dit en gros cette phrase est innapropriee l'humain dit en gros le texte dit en gros pk ms tt ce que Allah a dit est clair sain et une lumière on ne peut pas parler au nom d'Allah dans un language humain c'était juste un rappel
On dit rabbi dit ns exhorte ns rappel ms il dit én gros on peut pa dire ca de notre créateur tu vois où je veux en venir

Il y a une sagesse justement ds le faite de faire le coit plusieurs fois par le biais des petites ablutions car justement Allah connaît sa créature et dc il ns a facilité le coit continue én faisant juste les petites ablutions car LISLAM est la religion de la facilité et aussi cest Pr cette raisôn de l'obéissance et le faite de gagner des hassanates ds le coit ainsi cest justement par le fait qu'Allah à maudit les juifs du faite de leurs grandes désobéissances qu'ils a rendu leurs pratiquent lourdes et tres compliquées si bién qu'a ns ils ns à facilité tt

Malgres qu'une femme reste 20mîutes ds sa douche au bout de quelques années de mariage elles se posent plus ce gênre de question car les meilleures moments st biens les nouveaux .
w
23 septembre 2016 21:35
lapparence pysique est quand même importante surtout quand t'es mariée
mdr moi si plus tar devant mon mari jai pas les cheveux lissés, il voudra pas de moi grinning smiley

sinon dans le fond ta complètement raison
on se complique la vie
mais par ex jpeux pas mouiller mes cheveux sans mettre du shampoing
après ça va fouetter
Citation
2passageici a écrit:
perso je pensais aussi que le brushing etait obligatoire pour mes cheveux sinon c'est moche ben du coup jme suis adaptée mes cheveux sont attachées et je me lisse que les cheveux devant voila tout
faut pas s'adapter suivant ton apparence physique mais suivant tes obligations religieuses et c'est pareil pour la priere quand tu peux organiser tes journées suivant les horaires de prieres au lieu de tes sorties ben faut le faire voila

le plus important c'est pas ton apparence physique mais plutot tes obligations religieuses bon apres c est mon avis
s
23 septembre 2016 21:37
Voilà daba tu le sais les ablutions suffisent Pr plusieurs coit
Pr les cheveux cest pas ûne contrainte réellement
Tu peux les couper un peu

Citation
wakemeup a écrit:
j'ai dis en gros parce que je voulais pas dire Dieu a dit ceci ou cela, parce que je n'ai pas les éléments précis
c pour ça que j'ai dis en gros désolée

oui je vois, je savais pas qu'il fallait faire les petites ablutions après un rapport
c t surtout l'idée des grandes ablutios pour pouvoir prier après
w
23 septembre 2016 21:39
ben ça les assèche et c pas beau
non ya pas mieux que les cheveux longs
mais je dis ça, jsuis pas concernée psk suis pas mariée hihi


Citation
saladin59 a écrit:
Voilà daba tu le sais les ablutions suffisent Pr plusieurs coit
Pr les cheveux cest pas ûne contrainte réellement
Tu peux les couper un peu
2
23 septembre 2016 21:41
ben si tu peux mouiller sans shampoing tinkiete ya personne ki va venir sentir tes cheveux

et puis tu verras ton mari il s'en fout que tu ais un brushing ou non puisque le principal est fait lol
je tassure au debut ils pensent tous que le physique c'est super important mais une fois mariée ben ils comprennent que le physique ca fait pas tout ou alors faut leur faire comprendre


Citation
wakemeup a écrit:
lapparence pysique est quand même importante surtout quand t'es mariée
mdr moi si plus tar devant mon mari jai pas les cheveux lissés, il voudra pas de moi grinning smiley

sinon dans le fond ta complètement raison
on se complique la vie
mais par ex jpeux pas mouiller mes cheveux sans mettre du shampoing
après ça va fouetter
s
23 septembre 2016 21:43
Question bizzard pour pèrsônne bizzard whistling smiley
Citation
wakemeup a écrit:
ben ça les assèche et c pas beau
non ya pas mieux que les cheveux longs
mais je dis ça, jsuis pas concernée psk suis pas mariée hihi
a
24 septembre 2016 05:12
C'est pas si grave tu peux prendre ta douche et appliquer un démelleur et laisser tes cheveux secher seules pas besoin de brush chaque fois.
Tu ne vas pas te priver du plaisir car tu ne veux pas faire tes cheveux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook