Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bizarre
f
16 juin 2016 20:49
ma questions elle est grave bizarre mais jme la pose quand mm depuis qlq jours donc :
Au debut de l'Islam ya eu les croisades tt le bordel pour faire connaitre l'islam mais beaucoup de terres n'ont pas ete informée de la venue de l'islam,alors si l'Islam existait mais que eux etaient chretiens juifs ou athée ça va etre quoi leur jugement ?
et ajd les communautees reculees qui connaissent mm pas l'existance de Dieu il va leur arriver quoi ? merci dme repondre ca me perturbe de ouf
16 juin 2016 20:54
Salam,

Les personnes qui n'auront pas reçu le message de l'islam au cours de leur vie, qui n'ont jamais entendu parler de cette religion seront excusées. Dieu est juste et il a dit dans le Coran : " Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager" (Coran,17:15).
T
16 juin 2016 20:54
Je vais consulter ma boule de cristal et je te redis.
E
16 juin 2016 20:57
Qui est à plaindre celui à qui le livre est parvenu et n'en a rien fait ou celui à qui nul livre est parvenu mais a agi selon sa conscience et son idée innée du bien...

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je vais consulter ma boule de cristal et je te redis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/16 21:28 par Loneliness..
16 juin 2016 20:58
Au jour du jugement c'est à Allah et seul Allah qui va juger tous l'humanité y compris nous même donc je pense c'est des "ghaybiyat" des choses que seul Allah sait même si il y a des fatawas qui disent qu'ils n'iront pas en enfer u allah u a3lam
Citation
fatiguéedelavie a écrit:
ma questions elle est grave bizarre mais jme la pose quand mm depuis qlq jours donc :
Au debut de l'Islam ya eu les croisades tt le bordel pour faire connaitre l'islam mais beaucoup de terres n'ont pas ete informée de la venue de l'islam,alors si l'Islam existait mais que eux etaient chretiens juifs ou athée ça va etre quoi leur jugement ?
et ajd les communautees reculees qui connaissent mm pas l'existance de Dieu il va leur arriver quoi ? merci dme repondre ca me perturbe de ouf
16 juin 2016 21:07
Salam,

20.52. Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
N
16 juin 2016 21:10
Si tu prends le temps de lire le Coran, tu apprendras que Dieu est juste et que Dieu prend en compte le degré de savoir de chacun . Et que le jour du jugement il n'y aura aucune injuste.

A partir de là tu sauras que Dieu ne va les juger que sur quoi ils savent et sur les bonnes ou mauvaises actions. Et ceci s'appliquent sur tout le monde sans distinction de race ni de religion à part l'islam tel décrit dans le Coran et les livres anciens sans altération du message divin.

Dieu est bon et miséricordieux, ne te laisse pas détourner pas le diable et ses soldats car ils travaillent jour et nuit pour égarer la descendance d’Adam .
16 juin 2016 21:16
Salam


Et bien la réponse est simple, ces être humains ne font pas plus de mal que
toi qui est sensé ou supposé connaitre l'existence de Dieu. Au contraire d'ailleurs
ils ne s'occupent que de la subsistance de leurs familles, sans faire de mal à personne,
ils ne savent pas ce que la haine, la détestation, le vol, la tricherie, ni le mensonge etc.
Pourquoi veux-tu qu'ils soient puni ? Leur sincère naïveté les protège de toute punition,
sans qu'ils le savent, à l'inverse de nous, nous savons et transgressons.....


Citation
fatiguéedelavie a écrit:
ma questions elle est grave bizarre mais jme la pose quand mm depuis qlq jours donc :
Au debut de l'Islam ya eu les croisades tt le bordel pour faire connaitre l'islam mais beaucoup de terres n'ont pas ete informée de la venue de l'islam,alors si l'Islam existait mais que eux etaient chretiens juifs ou athée ça va etre quoi leur jugement ?
et ajd les communautees reculees qui connaissent mm pas l'existance de Dieu il va leur arriver quoi ? merci dme repondre ca me perturbe de ouf
h
16 juin 2016 21:47
Je pense que tu n'a pas compris le verset
Citation
Nora_maghribiia a écrit:
Salam,

Les personnes qui n'auront pas reçu le message de l'islam au cours de leur vie, qui n'ont jamais entendu parler de cette religion seront excusées. Dieu est juste et il a dit dans le Coran : " Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager" (Coran,17:15).
16 juin 2016 21:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le fait qu'Allah soit le Juste devrait suffire. Sinon, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 juin 2016 23:59
Pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook