Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la bissara
31 mars 2015 12:58
salam
tu maches un peu de feuilles de menthe
M
31 mars 2015 15:16
Salam Alikoum

Olala me parlez pas de bissara.. J'aime tellement ce plat MachaAllah..
Je suis Algérienne et chez nous on l'a fait avec des fèves (des rêves sèches pour répondre à Sarah33).
Je ne connaissais pas du tout celle aux pois cassés que j'ai découvert chez ma belle-famille (mon mari est Marocain).
Je m'en souviendrais toujours la première fois mon mari me dit goûte ça c'est tres bon. Et moi dans ma tete mais tu sais que je mange pas de trucs bizarres, pourquoi t'as dis ca devant tout le monde, je suis obligée maintenant !! Mdrrrrr
Mamaaaa quand j'ai goûté In love
Depuis je kiff et surkiff et j'en fais moi-même mais je prefere toujours la manger chez ma belle-famille car on est tout plein autour du plat MachaAllah..
Sinon eux aussi parfois l'accompagnent de piments grillés (c'est délicieux) et mon mari m'a dit qu'au bled ils la mangent souvent avec des oignons crus à côté. Ca doit être très bon aussi.
Bref vive la bissara qui est un plat simplissime mais tellement bon MachaAllah..
m
31 mars 2015 15:22
Salam

comme ainvittel moi aussi je prépare les fèves façon bakoula sans les mixer ou les écraser c'est trop bon In love

j'adore les fève fraiches de saison (avec peau) dans un bon couscous (bien sur avec les légumes)

pour ce qui est bissara j'en fais pas !!

j'adore aussi les fèves fraiches en tajine avec des artichauts, pommes de terre, des olives et citrons confis à tomber par terre In love


me concernant je préfère les fèves fraiches
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
31 mars 2015 15:25
jamais entendu qu'on mange el bissara pois cassés avec des oignons crus !

chez nous on la mange avec un filet d'huile d'olive de grand cru, un peu de cumin , et de piment fort concassé

on sert avec une viande grillée ou seule
31 mars 2015 16:18
Salam âlikoum,

Ah la bissara In love

J'avoue aimer beaucoup celle aux pois cassés, même si la "vraie" est aux fèves sèches.

Un bon plat tout chaud, filet d'huile d'olive et cumin, et c'est parti pour un pur plaisir gustatif...
31 mars 2015 20:19
Salam ohaleikoum

la bissara que je connais depuis toujours c'est aux fèves séchées. Juste trop bon simplement accompagné de cumin ou piment et huile d'olive un bon pain à l'anis maison . Au pois cassés j'aime moins
M
31 mars 2015 21:18
Citation
ainvittel a écrit:
jamais entendu qu'on mange el bissara pois cassés avec des oignons crus !

chez nous on la mange avec un filet d'huile d'olive de grand cru, un peu de cumin , et de piment fort concassé

on sert avec une viande grillée ou seule

Comme quoi y a un début à tout.. Pareil jamais entendu qu'on la serve avec de la viande.. Mais bon tout est possible du moment que ca plait Hamdoulillah..
k
10 avril 2015 00:10
Citation
camiliana1408 a écrit:
La plus repandu chez nous marocains c'est celle aux fèves et celle aux pois cassées c'est sa variante voilà. ...


je crois que ça doit dépendre des régions parce que chez moi c est l inverse...
c
10 avril 2015 00:46
Slt khouwaffaalors pour répondre je suis d'accord avec toi que certaines régions utilisent les pois cassés plus que les fèves mais la posteuse a voulu savoir la base de la vrai bissara et si on se réfères à l'histoire c'est bien la feve ..et ce que j'ai toujours su.voili voilou bne soirée à toi
2 juin 2015 16:18
Justement j'en ai fait ce midi! Moi ma recette c'est :pour 500g de pois cassées je met un oignon vaches 4 a 6 gousse d ail que je fais revenir dans de l huile d olive, sale poivre, ensuite rajoute les pois cassées avec 2 l d eau une c a c de gingembre, curcuma, 1 a s de paprika,cumin. Après je sers avec de l huile d olive et un peu de cumin avec du bon pain. Haie miam miam
O
3 juin 2015 16:24
Je préfère de loin la bayssara de fèves et j'aime bien quand elle est plus liquide (comme une soupe) que solide, elle est bien meilleure que celle des pois-cassés, tant au niveau de l'aspect que du goût.

Cependant les 2 sont de la vraie bayssara marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook