Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question argent
l
19 août 2008 19:19
salamo alaykom

je ne savais où placer ce sujet, mais bon...

alors en résumé, j'avais rencontré une personne,(il habite au maroc, detail qui servira pour la suite de l histoire) tout se passait pour le meilleur des mondes entre nous, quand soudain, monsieur a decidé de couper tout contact, à savoir, il m'appelait souvent, les textos, je ne pouvais compter combien il m'en envoyait par jour... jusqu'au jour ou je lui envoie un message, mais aucune réponse, j'attends, et toujours rien, quelques jours plus tard je decide de l'appeler et lui demande pourquoi une telle absence, il me dit avoir des problémes mais ne souhaite pas en parler, aprés plusieurs tentatives, j'ai decidé de ne plus lui en parler, bref, les jours passent et aucune nouvelle de lui, jusqu'au jour où on se rencontre sur msn, je demande des explications mais là toujours rien, il me dit que ca n'avait rien a voir avec moi, mais que ses soucis l'empechaient de m'appeler ou autre, il m'a dit, tu sais ma vie est gachée et je ne veux pas te gacher la tienne...allez comprendre...j'ai donc laissé tomber encore une fois malgré moi, donc plusieurs mois se sont écoulés, on se rencontrait parfois sur msn, on echanger quelques phrases, mais me disait toujours, je tiens encore a toi et tout le barratin habituel...

Hier il m'envoie un texto, me demandant de mes news etc, je reponds, ensuite me demande de me connecter, (comme toute personne ayant encore des sentiments)>>>>>>>je cours vers le pc, donc me parle et ensuite me raconte qu'il vient de faire un accident, rien de grave, mais que ses parents ne le savent pas, et qu'il veut pas leur dire... donc, là il me demande si il y a possibilité de lui preter de l'argent! je suis resté bouche-bée et j'ai dis non je ne peux pas. Franchement, il me l'aurait demander il y a quelques mois, je n'aurais rien soupconé, donc je lui aurai prété mais là j'ai trop de doutes.

Quelque part, je m'en veux d'avoir dit non, je me dit peut etre c'est vraiment vrai cet accident, mais je n'arrive pas a faire confiance,

Eclairez moi allah i jazzikom, tous vos conseils sont les bienvenus, même les reproches il n'y a pas de soucis.
l
19 août 2008 19:26
Ptdr il ta prie pour une pigeonne je crois.
ce mec tu la déja vu?
franchement ta bien fait de lui avoir dit non!
j vois pas pk tu te pose des questions encore
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
19 août 2008 19:30
c'est un garcon que je connais sans le connaitre depuis toujours, il fait parti de ma famille mais eloigné, c'est un gars tres apprecié par les proches, par mes parents etc, franchement je vais mettre mes sentiments de coté, mais j'ai toujours entendu que des compliments sur cette personne, c'est pour ca que je me pose des questions
s
19 août 2008 19:32
Tant que tu doutes tu n'as pas à prêter d'argent, et puis de l'argent pour quoi faire? payer l'hôpital, la voiture cassée? Dis lui que tu es à 0 sur ton compte courant et que par conséquent tu ne peux rien faire pour lui.
Si vraiment tu as mauvaise conscience essaye de voir si il te ment ou pas et pourquoi il souhaite cet argent et si tu estimes qu'il dit la vérité à ce moment, prêtes lui un peu, mais pas toute la somme demandée.
l
19 août 2008 19:38
oui, j'ai pensé à demander à quelqu'un, mais seulement il n'y a personne, ses freres et soeurs sont en france, et je ne connais personne de la bas, donc je suis coincé de ce coté là
s
19 août 2008 19:54
Tu peux pas essayer de savoir par un autre moyen?
l
19 août 2008 19:55
j'ai beau essayé de chercher pas moyens, si tu vois une solution merci de m'en parler, ca serai gentil wallah
19 août 2008 20:04
Parles lui franchement : dit lui que tu as perdu confiance en lui suite à son comportement absent de ces derniers temps un peu anormale pour quelqu'un qui aurait soit disant des sentiments. Et s'il a des pbs il aurait du t'en faire part depuis longtemps si tu comptait vraiment à ses yeux. Ne lui envoie rien du tout.
s
19 août 2008 20:09
Citation
lachtitedunord a écrit:
j'ai beau essayé de chercher pas moyens, si tu vois une solution merci de m'en parler, ca serai gentil wallah

Bah j'essaye mais c'est toi qui connaît vos deux situations et ce que tu peux faire avec, je réfléchis et je poste dès que je peux. J'espère t'aider Inchallah.
a
19 août 2008 20:16
Slm,

je pense qu'il se joue de toi
c'est tellement gros que tu devrais t'en rendre compte normalement
ne te laisse pas berner par cet homme et par tes sentiments

Seul Allah est savant
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
l
19 août 2008 22:15
c exactement ce que j ai voulu lui dire, mais j'ai bien reflechit, si j aurai di ca, je pense que ca aurai envenimer les choses
s
19 août 2008 22:34
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

je pense qu'il se joue de toi
c'est tellement gros que tu devrais t'en rendre compte normalement
ne te laisse pas berner par cet homme et par tes sentiments

Seul Allah est savant

Salam,

pr faire court, je suis d'accord avec Adile.
20 août 2008 16:23
Moi je pense que tu as bien fait, je ne lui aurais pas prêté l argent moi non plus.
Il a quand même pris ses distances avec toi pendant plusieurs mois, et surtout sans te dire pourquoi. Il te ferait confiance ou se sentirait proche de toi il t aurais parlé depuis le début de ce qui ne va pas.
Il ne peut pas débarqué comme ça, comme une petite fleur, et demander qu on lui prête de l'argent No no
L
20 août 2008 17:42
La Boetie : je te parie deux cents euros que tu ne devinera pas pourquoi je poste sur ce sujet
lachtitedunord : C'est encore pour me demander de l'argent ?
La Boetie : perdu, tu as perdu deux cents euros tongue sticking out smiley

grinning smiley
l
20 août 2008 20:25
Merci de m'avoir répondu, hier il m'a envoyé un texto en me disant qu'il me comprend si je ne lui prete pas cet argent, et qu'il fo pas que je crois qu'il m'en veut. Je pense que mr attendait une reponse, mais je ne lui ai pas répondu. voilii
R
21 août 2008 15:34
bienvenue chez les ch'tis! lol!

tu as raison de ne pas lui avoir prêtai de l'argent il va en faire quoi!! en plus de sa il a du prendre une assurance donc si il est sur celle des parents il le seront à un moment donné!!

que Dieu te préserve lachtitedunord!!
21 août 2008 17:28
Je rejoinds les yabis, cette histoire est louche il fait le mort et revient doucement vers toi pour te soutirer de l'argent !!...Laisse tomber ce type n'a pas l'air très sérieux et s'il a des soucis d'argent c'est pas à toi qu'il doit demander bon sang !!

tu dis le connaître sans le connaître : en fait tu ne le connais pas du tout et c'est pas à travers le virtuel ou les dires des autres que tu en sauras davantage, mets le aux oubliettes et privilégie une relation Réelle.

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 août 2008 17:56
je pense que tes doutes sont fondé au regards de l'histoire pas du fait quil habite au maroc dailleur ce detail ma quelque peu enervé car il ya des gens au maroc qui vivent beaucoup mieux que nous ici!

des creavard il yen a partout
k
22 août 2008 12:59
salut,


ton histoire est un peu bizarre, malgre les sentiments que tu peux eprouve à son égard, ne lui pretes pas d'argent debuter une histoire avec de l'argent entre vous n'apporte rien de bon.
EN PLUS IL TE DIT QUE SES PARENTS NE SONT PAS AU COURANT, sur une chose qui a l'air si grave c'est louche
ne suis pas les sentiments du coeur mais de la raison.
J'espere que tu sauras faire la part des choses mais dans tous les cas ne culpabilise pas de ne pas lui preter d'argent au contraire.
bon courage
l
22 août 2008 20:52
salam, encore une fois, merci à tous de vos réponses

khadija 624 : merci de ta réponse, rbi i hafdak toi aussi, alors oui il est assuré mais seul, donc me dit que ses parents ne seront jamais au courant...

2passage06,: chokran pour la reponse c'est vrai, tu as raison , en fait je ne le connait pas si bien que ca, c'est sur, on est de famille mais sans réellement l'etre car on ne se calculait pas

moha93 : merci de ta réponse.je suis desolé s'il y a eu un malentendu quelconque à propos : merci de ta reponse, c'est clair que le fait de commencer une relation comme ca, naboutira pas...
des gens du maroc, là netait pas mon but, c'est vrai, je me suis mal expliqué, desolé si je t'ai enervé

karima54
salam, encore une fois, merci à tous de vos réponses


Mais dans tous les cas i kon kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 20:59 par lachtitedunord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook