Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les anges
L
29 janvier 2013 19:32
Salam alykoum

Je souhaiterais en savoir plus sur les anges, je me suis posé plusieurs question :
Esque tous les anges prient constamment ? Je pense que oui mais esqu'il profite alors ?
Je voulais aussi savoir comment il communique et les anges qui sont à coté de nous, qui note
se qu'on fait de bien et de mal, esqu'il se raconte leur occupation ou je n'sais quoi pour passer le temps ?
Combien y'a t'il d'ange ? J'avais lu que leur nombre étais infinie mais je sais plus, y'a t'il des anges qui ont
tous de suite été ange ? Le jour du jugement dernier, on traversera le pont sirate comment ? en étant toujours humain ? Et pour les personnes qui seront accepter, comment il vont se transformer en ange ?

hors sujet :
Je voulais savoir si les anges actuellement au paradis on du être comme nous, par exemple Allah à t'il créeun autre monde et les a mis a l'épreuve ?

Je voulais aussi savoir si, le Coran parle ( actuellement ) si il dit qu'il y a d'autre monde humain ou non ?
Esque les mondes parallèle existe vraiment ?

J'avais lu que si une personne disais la shèhada juste avant de mourrir comme dernière parole, il entrait au paradis ?


Je remercie d'avance les réponses .
29 janvier 2013 20:43
29 janvier 2013 20:45
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la Preuve évidente:



2. un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,



3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d’une rectitude parfaite.



4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue.



5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakât. Et voilà la religion de droiture.



6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.



7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.



8. Leur récompense auprès d’Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
T
30 janvier 2013 01:23
Wa Alaykoum wa salam wa ramatoulaye wa barakatou je vais tenter de répondre a tes questions selon ce que je sais,
1-D'après les hadiths on sait que les anges prient constamment Allah(swt) et cela bien avant la création d'Adam(pbsl).

2-J'ai pas très bien compris ta question, on sait que contrairement a nous que les anges n'ont pas de libre-arbitre ils peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent ils obéissent au doigt et a l’œil et ont différentes tâches, y'en a qui prient Allah(swt) constamment , y'a l'ange de la mort qui se charge de prendre les âmes dont le temps est écoulé sur cette terre, y'a également l'ange qui soufflera dans la trompe et qui annoncera ainsi la fin du monde et j'en passe. D'après ce que j'ai pu lire le fait de louer Allah(swt) suffit largement aux anges ils n'ont pas besoin de ''profiter''. D'ailleurs selon un hadith au jour de la résurrection quand Allah mettra fin a toute vie , les anges lui diront qu'ils l'ont pas loués a sa juste valeur tellement sa grandeur dépasse toute chose.

3- Pour la communication je ne pourrai te le dire car j'en sait rien, tout ce que je sais c'est que dès que deux anges se rencontrent ils se saluent , c'est dit dans un hadith que quand les anges descendent sur terre ça les étonnent de voir 2 hommes passés sans se saluer.

4- Personne ne sait combien il y'a d'ange a part Allah (swt)

5- D'après un hadith on traversera le pont sirate selon ce que l'on aura accomplit , les plus vertueux d'entre nous traversera ce pont a la vitesse de la lumière, plus le niveau de ta vertus est basse plus ça te prendra du temps a le traverser, ceux qui auront accomplit le plus de péchés seront aveugle et seront entrain de ramper étant donné qu'ils ne verront rien ils tomberont du pont au bout du compte .

6- Oui en étant toujours humain au jour de la résurrection on se réveillera avec le même corps que lorsqu'on meurt si tu meurt a 80 ans tu te réveillera avec ton corps de 80 ans mais d'après le prophète(pbsl) on aura tous la même taille c'est a dire la taille d'Adam (pbsl)

7- Pour les personnes qui seront accepter ils se baigneront dans une source dont j'ai oublié le nom(désolé) qui rendra le corps des élus jeunes et ceci a tout jamais, je pense pas qu'ils se transformeront en anges, les anges et les hommes sont deux créations différentes et il faut pas oublier que d'après le Coran l'homme je dirai plutôt l'homme vertueux a un statut plus élevé qu'un ange, en effet lorsque Allah(swt) a crée Adam(pbsl) Allah(swt) a demandé a tout les anges de se prosterner devant Adam(pbsl)

8- D'après ce que je sais Allah(swt) n'a pas mis en épreuves les anges , encore une fois les anges sont différents et ne font pas tout ce qu'ils veulent donc d'une certaine manière impossible de les mettre a l,épreuve étant donné qu'ils obéissent et s'exécutent .

9-Concernant les autres mondes je sais pas Allah(swt) le sait mais d'après certains experts du Coran il ya un verset qui indique que peut-être il ya eu des êtres avant l'homme mais Dieu seul sait.

J’espère avoir répondu avec clarté a tes questions, n'hésite pas si t'en a d'autre a poser c'est important de connaitre sa religion surtout dans le climat actuelle tongue sticking out smiley
Shid
L
30 janvier 2013 19:58
Salam alykoum

Merci pour ton site bankss, j'ai pris le temps de le lire également pour tes réponses TheShid

donc si j'ai bien tout compris, les anges ne s'amuse pas ? il ne se balade pas dans les jardins du paradis, prennent le temps de gouter des fruits même pas avoir travailler

tu dis que les anges ne désobéisse pas mais ibis à bien désobéit,
tu parles du litre arbitre mais y'a un truc que j'ai jamais compris, nous, notre destiné est déjà tracé, Allah connait se qui l'adviendra de notre sort jusqu'à notre mort, cela prouve que notre destiné est bien tracé,
c'est comme une histoire dans un livre, on ouvre la première page tout en sachant que l'histoire est déjà écrite .
je voulais aussi savoir le prophète mohammed ( sws ) actuellement est-il au paradis ou il ira au paradis après le jour du jugement dernier

a quoi on servit les dinosaures ?

comment l'ange de la mort peut il retirer plusieurs en même temps ?

si j'ai bien compris, les personnes qui iront au paradis ne seront pas transformé en ange, il garderont leur envellope humaine mais esqu' ont poura profiter du paradis, se que je veux dire par la, jouer ou je sais pas.

Merci d'avance pour ses réponses
30 janvier 2013 23:00
...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/01/13 23:09 par bankss.
30 janvier 2013 23:06
30 janvier 2013 23:08
30 janvier 2013 23:10
Quand au reste tu le saura après ta mort , car tu mourra .

Ou en étudiant les livres des exégètes un minimum d'effort doit être fournis pour ne pas être dépendant des autres.
30 janvier 2013 23:12
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,



2. qui a créé l’homme d’une adhérence.



3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,



4. qui a enseigné par la plume [le calame],



5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.



6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,



7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).



8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.



9. As-tu vu celui qui interdit



10. à un serviteur d’Allah [Muhammad] de célébrer la Salât?



11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,



12. ou s’il ordonne la piété?



13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos?



14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?



15. Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,



16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.



17. Qu’il appelle donc son assemblée.



18. Nous appellerons les gardiens [de l’Enfer].



19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi(2).
30 janvier 2013 23:32
Ps : que pense tu que les mécréant disent si Allah les mettais directement en enfer sans passer par la terre et qu'il demande la raison de leurs châtiment et qu'Allah les informes de ce qu'ils aurais fait une fois sur terre ? Il auront dit ; Seigneur , nous te glorifieront et seront les meilleurs des croyants si tu nous laisser une chance , un truc de ce genre la .

Allah n'es certes pas injuste et il les cernera de toute part et ils seront ce que leurs main ont accomplis .
30 janvier 2013 23:37
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Sur quoi s’interrogent-ils mutuellement?



2. Sur la grande nouvelle,



3. à propos de laquelle ils divergent.



4. Eh bien non! Ils sauront bientôt.



5. Encore une fois, non! Ils sauront bientôt.



6. N’avons-Nous pas fait de la terre une couche?



7. et (placé) les montagnes comme des piquets?



8. Nous vous avons créés en couples,



9. et désigné votre sommeil pour votre repos,



10. et fait de la nuit un vêtement,



11. et assigné le jour pour les affaires de la vie,



12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,



13. et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,



14. et fait descendre des nuées une eau abondante



15. pour faire pousser par elle grains et plantes



16. et jardins luxuriants.



17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.



18. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,



19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,



20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.



21. L’Enfer demeure aux aguets,



22. refuge pour les transgresseurs.



23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.



24. Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,



25. Hormis une eau bouillante et un pus



26. comme rétribution équitable.



27. Car ils ne s’attendaient pas à rendre compte,



28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,



29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.



30. Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment!



31. Pour les pieux ce sera une réussite:



32. jardins et vignes,



33. et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse,



34. et coupes débordantes.



35. Ils n’y entendront ni futilités ni mensonges.



36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant



37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n’osent nullement Lui adresser la parole.



38. Le jour où l’Esprit(2) et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.



39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.



40. Nous vous avons avertis d’un châtiment bien proche, le jour où l’homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l’infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j’aurais aimé n’être que poussière».
T
31 janvier 2013 02:44
Wa Aleykoum wa salam wa Ramatoulaye wa Barakatou
1-Non les anges ne s'amusent pas comme nous ils obéissent a Allah(swt) et s'en lasse pas

2-Ibliss n'est pas un ange mais un djinn, tout comme l'homme les djinns ont le libre arbitre ce qui fait que ya des djinns ''bons'' et des djinns ''mauvais''

3-Oui notre destinée est déjà tracé et seul Allah(swt) le connait , il faut pas oublier qu'Allah(swt) n'est pas soumis au temps puisque le temps est aussi une de ses création. Nous qui sommes soumis au temps ne vivons que le présent donc on est responsable de nos actes qu'on fait maintenant et dans le futur c'est pour sa qu'il ya libre arbitre et ces choix sont connus d'Allah(swt) . Et comme l'a dit banks Allah(swt) étant le plus juste il nous laisse faire nos choix bon ou mauvais tout au long de notre vie malgré le fait qu'Allah(swt) connait notre destinée comme ça au jour du jugement dernier on aura pas d'excuse quand Allah(swt) prononcera son jugement a notre égard, c'est facile de dire qu'on est croyant mais extrêmement dur de l'être réellement

4-Le prophète ira au paradis après le jugement dernier

5-A quoi on servit les dinosaures? j'ai pas bien compris ta question

6-Lorsqu'on lit le coran on s’aperçoit qu'il ya plusieurs anges qui s'occupent de cette tâche(retirer les âmes) mais j'en suis pas sur.

7-Oui le paradis sera pour les élus leurs nouvelle demeures comme la terre actuellement pour nous j'imagine donc qu'ils pourront y faire ce qu'ils veulent (c'est mon avis).

Shid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook