Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Allah
n
22 janvier 2015 12:24
Une question qui m'a été posée par un athé
Est ce que Allah peut boire du café s'il le veut ? Ou il ne peut pas ?
22 janvier 2015 12:27
salam


la réponse est dans :

Allah Akbar
I
22 janvier 2015 12:36
Salam Aleykoum

Question inutile!!!
La réponse ne t’apportera rien
Donc pourquoi la poser

Allah a crée les cieux et la terre...perplexe
n
22 janvier 2015 12:41
Je veux une réponse directe yawning smileyui ou non ?
m
22 janvier 2015 13:07
assalamoua3alaykom
oui car Allah est capable de toute chose! Mais attention Il n'est pas comme nous
J
23 janvier 2015 04:55
Tu trouve la réponse dans les attributs que Allaah nous a accordé de connaître de lui.
Il possède l'attribut du Non-Besoin, Il n'a besoin de rien car Il est le Createur de toute chose et Il est le Tout Puissant. Pourquoi boirait-Il du café ?
Il possède l'attribut du Non Changement, c'est-à-dire que Son état ne peut pas changer. Lorsqu'une créature boit ou mange quelque chose, son état change.
Et Il n'est pas semblable aux creatureq
J
23 janvier 2015 04:57
Tu trouve la réponse dans les attributs que Allaah nous a accordé de connaître de lui.
Il possède l'attribut du Non-Besoin, Il n'a besoin de rien car Il est le Createur de toute chose et Il est le Tout Puissant. Pourquoi boirait-Il du café ?
Il possède l'attribut du Non Changement, c'est-à-dire que Son état ne peut pas changer. Lorsqu'une créature boit ou mange quelque chose, son état change.
Et Il n'est pas semblable aux créatures, Il ne leur ressemble en aucun point.

Je te déconseille de te poser ce genre de questions, même si elles viennent d'un athées. Il est déconseillé d'avoir dans son entourage des personnes susceptibles de mettre sur la mauvaise voie.
Que Allaah te guide.
S
23 janvier 2015 19:09
Salam alikum attention ce genre de question peut nous faire tonber dans l association quAllah aza Wagel nous en préserve ..
Par le faite que cette athée t es poser cette question nous pousse a nous imaginer Qu Allah pourrais avoir des mains et une bouche as starfirullah .

Voilà pourquoi il nous est interdit de fréquenter les mécréants. Car il nous pose tout et n inporte quoi ,afin de déstabiliser le croyant dans sa pratique et peut nous faire sortir de l islam .
Qu Allah nous en préserve !!
Le prophète ellehy salât wa salam nous ordonne de fréquenter les gents pieux vous serez pieux. Le faite de fréquenter ce genre de personne peu nous enmener a avoir des doutes dans notre foi quAllah aza Wagel nous en préserve et face que l on puisse être dans le meilleur chemin .
E
23 janvier 2015 20:26
Salem Ali Koum

Astafallah !

Puisse Dieu nous pardonner .

Allah se suffit à lui Meme . Il ne subsiste auprés de Lui meme .

Personne sur cette dounia pourra y répondre car Personne n'a Vu Allah Azzawajel .
Allah U Ahlem

En plus pourquoi pose tu la question ici ? Alors que si tu es croyant tu devrais savoir Allah entend tout et voit tout en conséquent , pose Lui directement la question ?

Perso , la vie est trop courte pour diverger sur des sujets qui n'en valent pas la peine;

crois et multiplie des bonnes actions afin inshallah etre parmis les bienheureux le jour du jugement dernier amine
s
25 janvier 2015 00:01
Citation
SabrinaFidine69 a écrit:
Salam alikum attention ce genre de question peut nous faire tonber dans l association quAllah aza Wagel nous en préserve ..
Par le faite que cette athée t es poser cette question nous pousse a nous imaginer Qu Allah pourrais avoir des mains et une bouche as starfirullah .

Voilà pourquoi il nous est interdit de fréquenter les mécréants. Car il nous pose tout et n inporte quoi ,afin de déstabiliser le croyant dans sa pratique et peut nous faire sortir de l islam .
Qu Allah nous en préserve !!
Le prophète ellehy salât wa salam nous ordonne de fréquenter les gents pieux vous serez pieux. Le faite de fréquenter ce genre de personne peu nous enmener a avoir des doutes dans notre foi quAllah aza Wagel nous en préserve et face que l on puisse être dans le meilleur chemin .
et toi tu ne fréquentes pas les mécréants en vivant chez et avec eux ?
ce ne sont pas des gens honnêtes plus que certains ? voire plus intègres , et plus droits que nous autres Musulmans?
tu le sais que ce sont des créatures comme toi et moi crés par ALLAH SOUIBHANAHOU . de temps plus , ils ne causent pas de Massacres ,
ils ne posent pas des bombes ,
ils n'égorgent pas des Musulmans comme eux
ils ne lapident pas les gens
ils ne enlèvent pas des innocents qui, les aident pour demander des rançons , et à défaut ils égorgent comme des agneaux
au moins ils ont le mérite de nous devancer dans la droiture et les créations des biens pour l'humanité
au moins ils nous devancent dans les innovations , dans les technologies , dans la médecine , dans les médicaments pour rendre nitre vie meilleur et longue , nous vivons plus de 80 ans hommes et 90 ans la femme , grâce à qui ? grâce aux mécréants n'est ce pas?
wassalam
je hais l'hypocrisie
a
25 janvier 2015 00:20
Citation
nordine86 a écrit:
Je veux une réponse directe yawning smileyui ou non ?

Est-ce que t'as un cerveau? Je veux une réponse directe...
Va au diable pendant qu'on y est...
P
25 janvier 2015 00:33
Citation
nordine86 a écrit:
Une question qui m'a été posée par un athé
Est ce que Allah peut boire du café s'il le veut ? Ou il ne peut pas ?

Quelqu'un qui insulte un savant souni il est claire que ses questions sont susceptibles.
Tu ne veux pas une réponse mais tu es tout simplement venu pour te moquer.
Tu as quelle religion autre que l'islam? un mouslim ne pose pas cette question! tu crois qu'on est imbéciles !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
n
25 janvier 2015 00:41
Oubliez ma personne et répondez à la question
Je suppose qu'il y a dans ce forum des gens qui peuvent répondre par oui ou non surtout ceux qui se disent sur la bonne voie et connaissent la "aqida" mieux que les autres ???
P
25 janvier 2015 00:46
Citation
nordine86 a écrit:
Oubliez ma personne et répondez à la question
Je suppose qu'il y a dans ce forum des gens qui peuvent répondre par oui ou non surtout ceux qui se disent sur la bonne voie et connaissent la "aqida" mieux que les autres ???

Tiens la réponse est
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
J
26 janvier 2015 02:50
Citation
sakki a écrit:
et toi tu ne fréquentes pas les mécréants en vivant chez et avec eux ?
ce ne sont pas des gens honnêtes plus que certains ? voire plus intègres , et plus droits que nous autres Musulmans?
tu le sais que ce sont des créatures comme toi et moi crés par ALLAH SOUIBHANAHOU . de temps plus , ils ne causent pas de Massacres ,
ils ne posent pas des bombes ,
ils n'égorgent pas des Musulmans comme eux
ils ne lapident pas les gens
ils ne enlèvent pas des innocents qui, les aident pour demander des rançons , et à défaut ils égorgent comme des agneaux

au moins ils ont le mérite de nous devancer dans la droiture et les créations des biens pour l'humanité
au moins ils nous devancent dans les innovations , dans les technologies , dans la médecine , dans les médicaments pour rendre nitre vie meilleur et longue , nous vivons plus de 80 ans hommes et 90 ans la femme , grâce à qui ? grâce aux mécréants n'est ce pas?
wassalam

Ce que j'ai mis en gras et que tu cite, les musulmans ne font pas ça non plus. Ne te laisse pas aveugler par les journaux tv qui te présentent des barbus fous soit disant musulmans mais qui ne sont en rien des musulmans par leurs actes.

Si nous vivons plus longtemps, cela revient seulement à la Grâce et à la Miséricorde de Allaah. La créature n'a pas de puissance et de volonté telle.

Un mécréant est quelqu'un qui ne reconnaît ni Allaah ni la prophétie de Muhammad (aleyhi salât wa salam). Il ne convient pas de se laisser influencer par eux ni de vivre parmis eux en les imitant, car cela revient à adopter leurs croyances. Et cela peut mener à de l'associatonnisme voir de l'apostasie. Ou même à poser des questions absurdes comme nous le voyons sur ce post.

D'ailleurs, concernant la personne à l'origine de ce post, il semble qu'elle se plaise à provoquer vu qu'après de nombreuses réponses claires elle continue dans son délire.... Que Allaah nous pardonne et nous accorde Sa Misericorde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 02:52 par Jasmine37_02.
J
26 janvier 2015 02:54
Citation
الحمد للّه a écrit:
Tiens la réponse est

Salam Aleykoum,
Existe il cette page en français ?
27 janvier 2015 22:34
Essalam frere.

Question illogique et sans interet.
Si Dieu boit du café, IL cesse d'etre Dieu.
Subhana lahi 3ama yassifoun.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
I
27 janvier 2015 22:46
Question innutile qui apporte de la haine dans le coeur de tes frères et soeurs. Je pense que tu devrais poser une question plus intéressante... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook