Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Ajournement 2 ans Nantes !
b
4 janvier 2011 00:05
Bonjour à toutes et à tous
Bonne année et bonne santé également.

Je démarre cette année par la réception du courrier d'ajournement de ma naturalisation à 2 ans pour cause de précarité et revenus insuffisants puisque je suis encore étudiant en fin de thèse, en cdd (50%).

Voilà ce que dit la lettre:

"vous avez formulé une demande en vue d acquérir la nationalité francaise. Aprés exemen de votre dossier de naturalisation j ai décidé en la pplication de l article................ d ajourner votre demande à deux ans............................................................... A l'issu de ce délai, vous pourrez déposer un nouveau dossier auprès de la préfecture."

La lettre stipule que je peux contester la décision dans les deux mois.

Je ne pourrais malheuereusement pas bêtonner plus mon dossier en 2 mois, donc qu'est ce qui se passerait audelà de ces 2 mois ? devrais-je attendre 2 ans avant de déposer un deuxième dossier de naturalisation ? ou je pourrais le faire dès que ma situation s'améliore ?

En attendant des jours meilleurs...
Merci d'avance pour votre réponse.
Bassem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 00:21 par bas44.
M
5 janvier 2011 11:09
Salam bas44,
Premièrement, je suis très désolé pour ton ajournement, il faut pas s'étonner de la réaction de la préfecture vu que t'as fait ta demande en ayant un statut étudiant, il considère les etudiants comme des résidents temporaire qui sont en France juste pour leurs études et ne comptent pas pour y vivre durablement. Mais ce qui m'interloque, d'après ton ancien poste, vous avez décrocher un CDI en Mai 2010, je me demande pourquoi tu ne l'avez pas intégrer dans le dossier lors de sa mise à jour du dossier (entretien à la pref), néanmoins il n'est pas trop tard, tu peux toujours le joindre dans les deux mois à suivre pour consolider ton recours gracieux auprès de Rezé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook