Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question achat d un appartement
m
28 septembre 2008 02:58
salam
est ce possible apres une visite avec bon de visite aupres d une agence d'acquerire le bien autrement que par l'agence?
je m'explique nous avons visiter un super apparte par le biais d'une agence mais nous avons reussie a obtenir un prix interessant en parlant avec le proprietaire...

biensur nous voulons l'acquerire sans les frais d agence
est ce que nous risquons une amende?
OU AUTRE CHOSE
MERCI DE ME REPONDRE c urgent
d
28 septembre 2008 04:25
salam,
il me semble que c'est possible sauf si le proprietaire a signé un contrat d'exclusivité avec l'agence
m
28 septembre 2008 14:27
salam
je pense que c'est illegal mais je n'ai aucunes confirmation
O
28 septembre 2008 15:57
Si c illégal le vendeur a un contrat qui l'oblige a ne pas vendre en particulier a des acheteurs présenter par l'agence pdt 12 mois
28 septembre 2008 17:50
Citation
makila a écrit:
salam
est ce possible apres une visite avec bon de visite aupres d une agence d'acquerire le bien autrement que par l'agence?
je m'explique nous avons visiter un super apparte par le biais d'une agence mais nous avons reussie a obtenir un prix interessant en parlant avec le proprietaire...

biensur nous voulons l'acquerire sans les frais d agence
est ce que nous risquons une amende?
OU AUTRE CHOSE
MERCI DE ME REPONDRE c urgent

si par exemple le proprio, le vend en dehors de l'agence,
a la vente le propri doit transmettre le nom de l'acheteur et le montant ki a été convenu a l'agence

donc l'agence vérifie ses bon de visitegrinning smiley, si par malheur ton nom apparait,
ils te demanderont tou simplement leurs dusgrinning smiley en finalité sa revient du pareil au méme!
ke si tu l'acheter par l'agencesmiling smiley

surtout si le proprio est en exclusivité avec l'agence,

sé un peu prés sa, je crois,
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
28 septembre 2008 18:09
salam c'est interdit mais sinon vous pouvez atttendre que le proprio puisse résilier son contrat avec l'agence et ensuite te le vendre mais s'il ne trouve pas s'acquéreur entre temps
w
29 septembre 2008 12:49
le proprietaire est libre de vendre a qui il veut. l exclusivité c est juste que pour dire que le bien ne se trouve pas dans d autre agence.
par contre le fait que tu soit passé toi par cette agence pour visité ce bien, "t oblige" a passer par eux pour acheter. si tu achetes en direct ce bien tu risques de les avoir sur le dos pour reclamer leur du.
ce que tu aurais du faire c est faire visité par qq un d autre, tout en accompagnant la personne, et la tu peux negocier directement avec le vendeur s il est d accord.
m
29 septembre 2008 15:04
salam
oui je comprend donc c'est impossible... bon en tout cas il n'ont pas signer de contrat d'exclusivité avec l'agence avec qui on la visité
parcontre j'ai une autre question est possible de l'acquérire avec une autre agence sachant que nous voulons pas de la 1ere agence car petit conflit de depart avec eux?????
29 septembre 2008 15:15
Citation
makila a écrit:
salam
oui je comprend donc c'est impossible... bon en tout cas il n'ont pas signer de contrat d'exclusivité avec l'agence avec qui on la visité
parcontre j'ai une autre question est possible de l'acquérire avec une autre agence sachant que nous voulons pas de la 1ere agence car petit conflit de depart avec eux?????

encore fo tu k'il soit répértorié dans une autre agence.....winking smiley

fallait demandé au proprioIll


wahed mustapha :
"ce que tu aurais du faire c est faire visité par qq un d autre, tout en accompagnant la personne, et la tu peux negocier directement avec le vendeur s il est d accord."

euhhh si pas pour te casser le morale, mais ils prénnent l'identités de " toutes" les personnes présentes
a la visitegrinning smiley
en tout cas, sa sé passer comme sa, kan j'ai visité avec papounet et mamounIllgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
29 septembre 2008 16:16
tu peux très bien passer par le propriétaire s'il est d'accord
si tu as la possibilité fais le étant donné que les frais d'agence sont à la charge de l'acquereur

rien ne te lies à l'agence, aucun document écrit

et même le propriétaire ne risque rien
le mandat d'exclusivité est une garantie pour l'agence et non le propriétaire
elle bloque le propriétaire afin qu'il ne dépose pas son bien dans d'autre agence


P.S : si tu as d'autre questions n'hésite pas, je bosse dans l'immobilier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook