Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ablutions
C
20 janvier 2017 18:58
Salam aalaykom

Quand on fait ses ablutions, peut on garder ses chaussettes et passer sa main mouillée dessus une fois? J'avais entendu ca pouvez vous confirmer ou infirmer avec source svp
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
20 janvier 2017 18:59
non je pense pas , ca doit toucher les pieds mais vraiment , je n'ai vu aucune personne faire ca jusqu'a présent ( ni mes parents , ni ma famille ... )
après je suis pas sur mais je pense vraiment pas
20 janvier 2017 19:00
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
20 janvier 2017 19:01
garde le pour toi ton je pense pas car tu as tord.
Citation
Muslim444 a écrit:
non je pense pas , ca doit toucher les pieds mais vraiment , je n'ai vu aucune personne faire ca jusqu'a présent ( ni mes parents , ni ma famille ... )
après je suis pas sur mais je pense vraiment pas
Ω
20 janvier 2017 19:03
Wa a'laykum salam,

[www.3ilmchar3i.net]

Tu trouveras la réponse et quelques règles importante (temps pendant lequel tu peux garder les chaussettes après le premier essuyage)
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Quand on fait ses ablutions, peut on garder ses chaussettes et passer sa main mouillée dessus une fois? J'avais entendu ca pouvez vous confirmer ou infirmer avec source svp
D
20 janvier 2017 19:03
Salam A3leykoum,

Ma mère m'a déjà dit ça aussi, et plusieurs personnes également. Je vais essayer de trouver des sources. thumbs up
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
20 janvier 2017 19:05
[sajidine.com]

[www.3ilmchar3i.net]

Bon 3ilmchar3i je fais un peu gaffe, mais il est toujours bon de confronter différents avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 19:05 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
g
20 janvier 2017 19:10
Ah il a tort et toi tu détiens la vérité absolue et en tout temps?
Tu peux être plus gentil avec lui.
Citation
Islam570 a écrit:
garde le pour toi ton je pense pas car tu as tord.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
20 janvier 2017 19:14
Alaykoum salam,

Oui tu peux mais il y'a des conditions : pour pouvoir faire ça il faut d'abord qu'avant d'avoir mis tes chaussettes tu sois en état de pureté.


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Quand on fait ses ablutions, peut on garder ses chaussettes et passer sa main mouillée dessus une fois? J'avais entendu ca pouvez vous confirmer ou infirmer avec source svp
C
20 janvier 2017 19:18
Je fais l'istinja ensuite pour les ablutions je peux garder mes chaussettes ?
Je précise j'ai la flemme, je suis à la maison, je ne suis pas à l'extérieur pour avoir comme raison impossibilité d'enlever les chaussettes.
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Oui tu peux mais il y'a des conditions : pour pouvoir faire ça il faut d'abord qu'avant d'avoir mis tes chaussettes tu sois en état de pureté.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
20 janvier 2017 19:20
Il a quoi ce site ? J'ai vu je ne sais plus qui qui s'en méfier...pkoi?
Citation
ImaneYCS a écrit:
[sajidine.com]

[www.3ilmchar3i.net]

Bon 3ilmchar3i je fais un peu gaffe, mais il est toujours bon de confronter différents avis.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
D
20 janvier 2017 19:23
Disons que certaines interprétations sont un peu farfelues... eye rolling smiley

J'ai pas spécialement d'exemples, mais c'était assez chelou parfois.
Citation
Chamallooww a écrit:
Il a quoi ce site ? J'ai vu je ne sais plus qui qui s'en méfier...pkoi?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Ω
20 janvier 2017 19:33
C'est un site salafi voilà pourquoi certains vont te le déconseiller.

Je me considère pas du "minhaj salafi" mais la plupart du temps je prend leurs avis, on va pas rejeter tout leur travail sous prétexte qu'on est pas d'accord avec eux sur certains points. Il faut rester ouvert d'esprit, sinon c'est comme ça qu'on entre dans le sectarisme.

Un site que j'apprécie beaucoup : www.maison-islam.com
Beaucoup d'articles bien détaillé, les avis des 4 écoles sont le plus souvent donnés et je trouve les explications pertinentes.
Citation
Chamallooww a écrit:
Il a quoi ce site ? J'ai vu je ne sais plus qui qui s'en méfier...pkoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook