Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question
D
5 janvier 2016 18:00
Bonjour / Bonsoir j'ai 13 ans [ Donc ceci est le compte de mon grand frère il à entre 18 et 24 ans.] Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais que rester une enfant à cette age il y a le cour d'éducation en SVT mais je n'écoutes jamais je me dis tout le temps que je veux rester innocente [ Je suis en période de puberté] Pourtant je lis souvent le Coran je n'ai peur que de Allah le tout puissant mais l'idée de grandire ne plus rester innocente me fais peur j'avais lu un sujet un tout petit pareil une petite fille de 12 ans je crois qui voulait mourrir jeune ect. [ PS : Je ne compte pas me suiscidé c'est haram]
I
IEF
5 janvier 2016 19:17
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce que tu dis est vrai cependant tu ne sais ce que te réserves l'avenir, peut être que tu mourras avant ta puberté ; et ça Dieu Seul sait.

Après, il faut savoir et connaître la douceur d'accomplir des oeuvres en sachant que Dieu te contemple et te récompenses pour ton acte.
Et quel bienfait d'obéir à Allah et de suivre la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم.

Généralement, quand on a ton âge, on ne prie pas (ou du moins on prie de façon irrégulière ; ce que j'appelle '' la prière par intérim '') ou encore on ne jeûne pas le mois de Ramadan, on ne lit pas assez le Coran ou du tout etc .... Donc toute cette douceur, on ne la connaot pas lorsque nous sommes encore ado, ou du moins pubère.

Petite soeur, les bonnes actions et adorer Allah comme Il se doit devraient te faire réjouir et te précipiter vers Lui en faisant les actes d'adoration ; et tout cela ne devrait pas te faire fuir BIEN AU CONTRAIRE !!

Je sais ce que tu vas me dire : c'est une loirde responsabilité ; certes ; mais quand tu commets des fautes et fais un repentir sincère, Allah te pardonne et passe à autre chose car Il est الرحمن (Le Misécordieux) الر حيم (Le très-Miséricordieux).

Essayes de voir les choses sous un autre angle et cultives toi au niveau de la religion pour que tu puisses te rendre compte par toi-même la facilité qui est => l'Islam.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
5 janvier 2016 19:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vie est complexe et parfois difficile à comprendre et à apprivoiser. C'est l'objet même du libre-arbitre, choisir la meilleure action pour chaque circonstance.

Tu as encore quelques années pour te familiariser avec toutes ces possibilités et les valeurs qui t'aideront à choisir ton chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
5 janvier 2016 22:51
Merci , oui je ne prie pas encore et le ramadan je l'avais commencé petit à petit ( c'est pas trop parfait mais j'ai essayé) Je fais souvent de bonne action que de mauvaise et comme tu le dis sa se trouve je pourrais mourrir avant ma puberté ce pendant je n'ai pas peur de mourrire
I
IEF
6 janvier 2016 20:28
السلام عليكم

Le fait de ne pas avoir peur de la mort est une chose tout à fait normale vu ton âge et donc tu as cette protection divine qui est que toute personne impubère accède au Paradis sans jugement.

Sinon, concernant les actes d'adoration , je te recommande de faire les choses petit à petit, je pense surtout au jeûne mais la prière n'est pas négliger car celle-ci est obligatoire pour les enfants de 10ans.

Qu'Allah te facilite !

السلام عليكم
Citation
DroleDeFille a écrit:
Merci , oui je ne prie pas encore et le ramadan je l'avais commencé petit à petit ( c'est pas trop parfait mais j'ai essayé) Je fais souvent de bonne action que de mauvaise et comme tu le dis sa se trouve je pourrais mourrir avant ma puberté ce pendant je n'ai pas peur de mourrire
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
6 janvier 2016 22:17
Merci beaucoup oui pour mon age je ne crain pas la mort et pour le ramadan inchallah je vais le faire petit à petit
O
7 janvier 2016 10:51
Assalam alaykoum,

Petit rappel sur la puberté :

La puberté se réalise avec des signes tels que la voix grave, la poussée des poils durs au niveau du postérieur, la sortie du sperme (chez les garçons) et les menstrues (les filles) .


Ps : L’âge du Taklif en islam est déterminé à partir de l’âge de la puberté, c'est-à-dire lorsque les signes de la puberté apparaissent (le minimum de ces signes est l’éjaculation nocturne pour les garçons et les mensures pour les filles). En Islam, outre les signes naturels, le critère d’âge aussi est pris en compte pour les filles et les garçons. Donc, si les signes naturels de la puberté n’apparaissent pas chez la fille ou chez le garçon, mais qu’ils atteignent l’âge du Taklif, défini par la Charia, ils devront accomplir les devoirs et les obligations relatifs à la Charia.

« La plume est levée pour trois (personnes) : le dormeur jusqu’à ce qu'il se réveille, le jeune enfant jusqu’à ce qu'il atteigne la puberté et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve la raison. »
(hadith authentique rapporté par Abû Dawud).


Tant qu'un enfant n’a pas atteint l’âge de la puberté, les anges ne note pas ses bonnes ou mauvaises action.On devient responsable de ses actes à partir de la puberté.




Citation
DroleDeFille a écrit:
Merci , oui je ne prie pas encore et le ramadan je l'avais commencé petit à petit ( c'est pas trop parfait mais j'ai essayé) Je fais souvent de bonne action que de mauvaise et comme tu le dis sa se trouve je pourrais mourrir avant ma puberté ce pendant je n'ai pas peur de mourrire
D
7 janvier 2016 17:15
J'ai tout compris mais y a un truck non donc mes actions ont déjà commencé ? PS : Quand je dis 13 ans c'est que c'est bientot mon anniversaire donc j'ai encore 12
7 janvier 2016 21:07
Bonsoir,

Je te comprends en même temps le monde des adultes n'est pas facile mais dit toi que tu pourrais grandir avec l'adoration de dieu durant toute à vie et inchall'ah aller au paradis.

On a pas le choix de grandir, nous avons tous des épreuves à passer jusqu'à la mort.
D
8 janvier 2016 19:18
Oui c'est ça qui ai bien mais devenir adulte me fais peur on va dire
8 janvier 2016 21:35
Je te comprends tout à fais mais ne tkt pas tout le monde passe par la enfin c'est obliger.
Mais tu sais à 13 ans on est plus une enfant, dans la religion tu es considérée comme une femme mais la société fais penser le contraire.
La vie sur terre n'est pas éternel, c'est une épreuve qu'on doit essayer de reussir.
Citation
DroleDeFille a écrit:
Oui c'est ça qui ai bien mais devenir adulte me fais peur on va dire
m
9 janvier 2016 03:53
Salam

Tu peux grandir et conserver une part d'innocence. Plus tu vas avancer en age et plus tu seras confrontée a des déceptions, situations qui te feront grandir, qui t'en lèveront une certaine naïveté, mais ton innocence tu peux la garder. Et t'en défaire quand tu seras prete. T'as le temps t'inquiete.
A
9 janvier 2016 04:37
salam,

ce n'est pas ton innocence que tu as peur de perdre, mais plutôt ta fitra, ta nature originelle et pur. la fitra te pousse à être quelqu'un de juste. Ta du coeur c'est bien, ne change jamais ça, par contre tu dois apprendre. le problème n'est pas dans l'apprentissage, mais plutôt si nous apprenons de bonnes choses, des choses vrais. à toi d'accepter ce qui te semble le plus vrai, et de rejetter le reste. écoute ton coeur, tu es sur la bonne voie.
O
10 janvier 2016 08:53
Assalam alaykoum,

Tes actions ont déjà commencé? c'est-à-dire tu veux savoir si tu es responsable de tes actes?

Si les signes de la puberté se sont déjà réalisés alors oui tu es responsable de tes actes peu importe ton âge, il y'a des filles qui ont leur menstrues à 11 ans. Le premier signe majeur chez la femme pour savoir si elle est pubère ce sont les menstrues.






Citation
DroleDeFille a écrit:
J'ai tout compris mais y a un truck non donc mes actions ont déjà commencé ? PS : Quand je dis 13 ans c'est que c'est bientot mon anniversaire donc j'ai encore 12
D
10 janvier 2016 17:11
Merci oui c'est ça c'est que j'ai toujours envie de gardé ma petite part d'innocence
D
10 janvier 2016 17:12
Oui c'était aussi ça que je voulais savoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook