Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question...
28 septembre 2015 10:39
Où avez-vous vu que je remettais en question le voile islamique?????????

Je suis etonnée de ce que vous me dites

Le voile est incontestable et obligatoire il est clairement ecrit dans le Coran vous en avez cité les extraits

J'ai dit que le niqab n'etait pas dans notre culture et que cela fait moins de 5 ans que je vois ca où j'habite

Islam en France, tu as bien compris mon sujet puisque tu l'explique à Abdalah1

Mais tu me dis ensuite ne remet pas en question le voile, alors à moins d'avoir fait une faute de frappe si tu relis mes propos jamais je ne remettrais en question un orde d'Allah

Faites tres attention à ce que vous dites svp car la confusion peut aller tres vite

Et je ne voudrais pas qu'il y ait un quelconque quiproquo

Au contraire je souhaite debattre avec vous parce que je trouve le debat interessant
F
28 septembre 2015 11:09
Salam aleikoum

Le port du niqab était une pratique courante à l'époque du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam).

Voici un hadith qui en parle, ainsi que du port des gants :
Abd Allah ibn Omar a dit : « Un homme s'est levé et a dit : ô Messager d'Allah , quel est l'habit du pèlerin que vous nous recommandez ? »
Le prophète a dit : « Ne portez ni chemise ni pantalon, ni turban ni capuchon. Celui qui n'a pas de soulier, peut porter deux bottines à condition de les couper en dessous des chevilles. Ne portez rien qui soit éclaboussé par la safran ou wars (tinctoriaux). Que la femme ne porte ni niqab ni gants » (Al-Boukhari et Mouslim)

Les femmes couvraient aussi leur visage avec leur jilbeb.
Dans d'autres hadith on comprends que certaines femmes laissaient aussi apparaître leur visage.

«J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama). Ensuite, il صلى الله عليه وسلم se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il صلى الله عليه وسلم leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer."
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison? Ô Messager d'Allah!" Il صلى الله عليه وسلم dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez." Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal."»

« Une femme de Khath'am questionna le Messager d'Allah (saws) lors du pélerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl bin 'Abbas était derrière le Messager d'Allah, al Fadl était un homme radieux...Le Prophète s'arrêta pour répondre aux gens.»
Al fadl bin 'Abbas se tourna vers elle, c'était une belle femme."

Au Maghreb les femmes aussi se couvraient le visage, la preuve en images :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
IEF
28 septembre 2015 14:07
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


=> Islam en France, tu as bien compris mon sujet puisque tu l'explique à Abdalah1

Mais tu me dis ensuite ne remet pas en question le voile, alors à moins d'avoir fait une faute de frappe si tu relis mes propos jamais je ne remettrais en question un orde d'Allah


Je ne sais pas si la dernière phrase m'est destinée mais sache que je ne dis pas que tu remet en question la hijab, je dis tout le contraire.

J'ai dis ceci à AbdLah:

***

=> Pearl93 ne remet pas en question le voile islamique, car ton lien est : Les preuves du hidjab (voile Islamique) dans le Coran


Nous savons que le hijab est une obligation pour la femme mais ici nous parlons du niqab (on ne voit que les yeux et le visage est caché)

***

Je trouve aussi le sujet intéressant tant qu'il y a du respect entre nous. smiling smiley

J'attend de voir les pensées de chacun inchallah et leur science.

Qu'Allah te fasse miséricorde .


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 septembre 2015 16:58
Ah au temps pour moi islam en franceqd je fais une pause au milieu de la phrase je ne la fais pas au bon endroit

Là j'ai compris

Me voilà rassurée lol winking smiley
28 septembre 2015 17:00
Amine ma soeur
28 septembre 2015 17:02
Donc le niqab je dirais qu'il est plutôt culturel que cultuel !?!
I
IEF
28 septembre 2015 17:41
Pearl93,


À vrai dire, il est pour moi difficile de répondre à ta question. J'ai peur que certaines personnes malintentionné profitent de l'occasion pour dire que je juge ou encore que l'Islam est là pour rabaisser la femme ou je ne sais quoi.... Il faut reconnaître que c'est un sujet délicat.

Une chose est sûre et n'en doute pas c'est que des femmes le portent car elles se basent sur les hadiths pré-cités disant que le niqab est une sounnah et que le fait de le porter est recommandée (j'en connais qui le portent pour son côté religieux).


Personnellement, je portes le hijab depuis 8 ans maintenant الحمد لله et le fait de porter le niqab ne met jamais traversé l'esprit. Est ce une erreur de ma part ? Je ne sais pas mais si c'est la cas, qu'Allah me mène vers La vérité.

Et je vais être honnête avec toi : ce qui m'étonne c'est que les réactions tardent à arriver. En ayant lu ton post, je me suis dis que celles qui portent le niqab (et je suis sûre qui en a) vont venir dialoguer et échanger avec nous. Mais là, j'ai plus l'impression que c'est un dialogue entre Islam en France et Pearl93.

C'est dommage, je suis comme toi et je me pose les mêmes questions que toi et pas pour blâmer loin de moi cette idée, mais pour échanger nos idées et nos pensées et tout cela dans le respect...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 septembre 2015 22:27
Oui je suis d'accord avec toi j'aurais aimé des temoignages

J'au parlé de culture parce que personne n'y pense mais le niqab etait là bien avant l'islam c'etait déjà une pratique ancestrale et je pense que c'est l'une des raisons qui font que le Prophete ne les a pas "interdit" puisque pourquoi interfire un acte de pudeur
Bien au contraire

Mais ce que je veux dire par là c'est que le niqab à l'epoque etait chose commune car la societe n'etait pas la meme
LES Femmes ne participaient pas activement dans la societe
Aujourd'hii les choses etant differentes il n'y a pas de pbms à vivre pleinement sa religion en respectant ous les preceptes ordonné par Allah tout en participant activement dans la societe
Aujourd'hui une femme voilee peut etre chef d'entreprise
Chose que je trouve vraiment magnifique
Le pourrait-elle avec un niqab
Au delà de cet exemple je me dis qu'Allah aurait tranché clairement sur la question si cela avait été necessaire
C'est mon avis
J'espere que je n'ai pas choqué
2 octobre 2015 11:45
C’est plus une tradition, culture qu’autre chose pour moi.
En Islam c’est le hijab qui est imposé c’est tout.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook