Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
13 janvier 2011 12:58
adam et ève avaient-ils un nombril?
A
13 janvier 2011 13:05
S
13 janvier 2011 13:54
ptdrptdrptdrptdr

Elle est trop bien cette question... ptdrptdrptdr Il fallait se la poser...
l
13 janvier 2011 14:04
Allahou Alem chère frere^^.

Seul Allah Sait


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
13 janvier 2011 14:29
ça s'appelle querelle byzantine tout ça




Des querelles byzantines:
Ce sont des discussions animées, et aussi inutiles qu'interminables. On raconte en effet que, lorsque Byzance fut assiégée par le sultan Mehmet II le Conquérant, en 1453, les moines et les érudits de la ville débattaient de points théologiques, alors même qu'on se battait sur les remparts. Un de leurs sujets de discussion préférés a d'ailleurs donné naissance à une autre expression. On dit de personnes qui parlent de problèmes inutiles et insolubles qu'elles discutent du sexe des anges.
l
13 janvier 2011 15:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça s'appelle querelle byzantine tout ça




Des querelles byzantines:
Ce sont des discussions animées, et aussi inutiles qu'interminables. On raconte en effet que, lorsque Byzance fut assiégée par le sultan Mehmet II le Conquérant, en 1453, les moines et les érudits de la ville débattaient de points théologiques, alors même qu'on se battait sur les remparts. Un de leurs sujets de discussion préférés a d'ailleurs donné naissance à une autre expression. On dit de personnes qui parlent de problèmes inutiles et insolubles qu'elles discutent du sexe des anges.

Qu'Allah nous Pardonne incha Allah chère frère , tu a totalement raison.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 15:48 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
14 janvier 2011 09:15
: Dieu a interdit aux croyants de poser des questions inutiles. Tafsir ibn Kathir sourate 5.101

En fait, ce verset fut révélé parce que des gens posaient énormément de questions sans intérêts au Prophète Muhammad (sws) :

Sahih Muslim, chapitre : Pélerinage, numéro 2380.
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit :
L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous prêcha en disant : "Ô gens! Dieu vous a prescrit le Hajj, accomplissez-le donc". Un homme demanda : "Doit-on l'accomplir chaque année, ô Envoyé de Dieu?". L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) garda le silence, et l'homme de répéter sa question. A la troisième fois, l'Envoyé de Dieu (le Très-Haut) dit : "Si je dis oui, ce sera obligatoire et vous ne pourrez plus le faire". Puis il ajouta :
"Laissez-moi (ne me posez pas trop de questions) tant que je vous laisse (tant que je ne vous fait pas des remarques), car ce qui causa la perte de ceux qui vous ont précédés, ce fut l'excès de questions et leurs divergences sur leurs Prophètes. Faites donc ce que je vous ordonne autant que vous le pourrez et abstenez-vous de tout ce que je vous interdis".

L’Imam Ibnou Rajab Al Hambali dit dans l’explication de ce Hadith dans son livre Jaami’ Al-‘Ouloumi wal-Hikam : (Ces Hadiths prouvent l’interdiction de poser des questions au sujet de choses inutiles qui peuvent nuire à la personne qui demande. Par exemple : Est-ce que je suis dans le Paradis ou dans l’Enfer ? Est-ce que est-ce que celui dont je porte le nom est mon vrai père ou est-ce quelqu’un d’autre ?

Ces Hadiths prouvent aussi qu’il est interdit de poser des questions dans le but de s’obstiner ou de se moquer ou de poser des questions insensées, comme le faisaient plusieurs parmi les Mounafiqines et autres.

Enfin, il est important de comprendre que toutes les questions que les gens posent de nos jours sur des sujets très graves ne sont que le résultat de notre éloignement de l’application de l’Islam ! Plus on s’éloigne de la loi d’Allah, plus on a de graves problèmes, et plus on a de problèmes, plus gens questions augmentent et deviennent de plus en plus absurdes !

C’est pourquoi nous devons suivre l’exemple des Salafs et commencer à mettre la loi d’Allah en application dans nos vies. Nous devons suivre l’exemple du prophète et Sa Sounnah. Alors nous pourrons dire que nous avons vraiment fait quelque chose pour nous sortir de notre situation difficile !
[www.yabiladi.com]
14 janvier 2011 09:46
Ca n'a rien de sérieux!Autre cas clinique:si quelqu'un vous répond à propos de la création de l'homme:"oh!c'est l'éternelle question de l'oeuf et de la poule!",vous lui dites:"oui,mais que fais-tu du coq?".
14 janvier 2011 11:21
Citation
michelp a écrit:
Ca n'a rien de sérieux!Autre cas clinique:si quelqu'un vous répond à propos de la création de l'homme:"oh!c'est l'éternelle question de l'oeuf et de la poule!",vous lui dites:"oui,mais que fais-tu du coq?".

tu as oublie que tu est musulman, ce genre de question ne se pose pas, une eternelle question n'existe pas chez nous, Allah a tout crée point, nous ramenons tout propos a la révélation il est notre 1er juge, tout ce qui est en relation nous l acceptons et tout ceux qui est en contradiction nous la rejetons, ce sont les chyatin parmi les athee qui balance des ambiguïté pareil dans le but de semer le doute.au plus faible. un musulmans doit être ferme dans sa croyance. certain question ne se pose plus.
E
15 janvier 2011 15:53
je ne comprend pas
pourquoi nous ne devons pas poser des questions?
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
i
15 janvier 2011 16:48
Salam aleikoum ,
Non c'est une question très intérressante mais inutile certes .
Ce qu'il veut dire , c'est que le nombril nait du cordon ombilical pendant le séjour dans le corps de la mère , or Adam et Eve ne résulte pas d'une naissance humaine mais divine donc ont il un nombril ? interréssant mais inutile
D'un point de vue scientifique nous pouvons supposer qu'il n'en avait pas mais que le gène de la création du cordon se trouvait inactif dans leur génome et s'est activée dans la prochaine génération , Abel et Cain ,
Bon on va pas débattre sur ca ptdr Salam aleikoum grinning smiley
15 janvier 2011 19:34
bien vu!si tous les gens pensaient comme ...,on serait encore dans des cavernes!ALLAH,aidez-nous!
a
9 février 2011 17:56
Si on met la théorie de l'évolution de côté, ils n'avaient pas de nombril... ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook