Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question!!
r
3 juillet 2008 22:41
salut tout le monde!!
est-ce que c obligatoire que ma femme travail pour que je puisse avoir mon visa long séjour ? sachant qu’elle a que le RMI et elle a une petite fille, j’ai fait ma demande de visa le 28 novembre 2007 et ma femme a eu 1 enquête de police le 16 Mai 2008 et tout est bien passé, j’attend vos réponses et merci d’avance.
m
3 juillet 2008 22:50
non c'est pas obligatoire je crois vu que vous avez une fille
d
3 juillet 2008 22:55
a redman non t inquiete pas il n est pas obligatoire de travailler pour obtenir le visa j ai ete dans le meme cas moi j ai un garcon de douze ans et ilya deux mois que mon mari est avec moi au fait de quel consulat tu depends
r
3 juillet 2008 22:55
merci pour la réponse, en faite elle est comme ma fille et je l'aime bcp mais je suis juste sont bo pére
r
3 juillet 2008 22:58
je dépend du consulat qui fait chier consulat de fes lol, mais le flic a demander les revenus de ma famme pendant l'enquéte, c pour sa je m'en doute
t
3 juillet 2008 23:01
salam redman,
le visa conjoint de français par définition c'est pour un mariage entre un ou une française avec un étranger. Le français...eh bien il est français c'est ce que dit la loi. Elle ne regarde pas son origine marocaine ou autre. Par conséquent comme tu es marié à une françaisecelle ci peut t'accueillir en france meme avec le rmi. Ce n'est pas la meme démarche que pour les étrangers (lorsque les deux sont marocains par exemple) car pour eux la loi exige que le conjoint vivant en france( et voulant faire venir sa femme)travaille et produisent 12 bulletins de salaire du montant du smic chacun.
Bonne chance dans tes démarches!
wa salam aalaykoum,
r
3 juillet 2008 23:04
Citation
taboudrart a écrit:
salam redman,
le visa conjoint de français par définition c'est pour un mariage entre un ou une française avec un étranger. Le français...eh bien il est français c'est ce que dit la loi. Elle ne regarde pas son origine marocaine ou autre. Par conséquent comme tu es marié à une françaisecelle ci peut t'accueillir en france meme avec le rmi. Ce n'est pas la meme démarche que pour les étrangers (lorsque les deux sont marocains par exemple) car pour eux la loi exige que le conjoint vivant en france( et voulant faire venir sa femme)travaille et produisent 12 bulletins de salaire du montant du smic chacun.
Bonne chance dans tes démarches!
wa salam aalaykoum,

merci pour tes explications et bonne chance a toi aussi et a tout le monde.
m
3 juillet 2008 23:04
je pensse qui a demandé ses fiche de paye pour une question administratif il voulais savoir seulement si ta femme travailler ne t'inquiéte pas sa va marché
que ALLAH soit avec vous et bon courage pour vous
D
3 juillet 2008 23:05
mais tu parles de quel "visa" de long séjours ? ( on dit carte de séjour pas visa...visa c'est celui de 3 mois par exemple.). Si c'est la carte de 10 ans les revenus sont importants apparemment. t'es en regroupement familiale ? où t'es rentré d'abord en france independement de ta femme actuelle ? enfin...la réponse à ces questions peuvent nous aider
r
3 juillet 2008 23:08
Citation
Dragon27 a écrit:
mais tu parles de quel "visa" de long séjours ? ( on dit carte de séjour pas visa...visa c'est celui de 3 mois par exemple.). Si c'est la carte de 10 ans les revenus sont importants apparemment. t'es en regroupement familiale ? où t'es rentré d'abord en france independement de ta femme actuelle ? enfin...la réponse à ces questions peuvent nous aider
je partle de visa long sejour, je me suis marier avec ma femme ici au Maroc et on a suivi tout lé démarche du consulat commençant par ccm et finir avec le levrit de famille, et j'ai déposé mon docier de demande de visa pour aller rejoindre ma moitie, j'ai jamais était en france.
r
3 juillet 2008 23:09
Citation
maimai a écrit:
je pensse qui a demandé ses fiche de paye pour une question administratif il voulais savoir seulement si ta femme travailler ne t'inquiéte pas sa va marché
que ALLAH soit avec vous et bon courage pour vous
merci bcp et que ALLAH soit avec nous tous.
d
3 juillet 2008 23:11
no n dragon il y a visa court sejour et visa long sejour
D
3 juillet 2008 23:17
Citation
redmane a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
mais tu parles de quel "visa" de long séjours ? ( on dit carte de séjour pas visa...visa c'est celui de 3 mois par exemple.). Si c'est la carte de 10 ans les revenus sont importants apparemment. t'es en regroupement familiale ? où t'es rentré d'abord en france independement de ta femme actuelle ? enfin...la réponse à ces questions peuvent nous aider
je partle de visa long sejour, je me suis marier avec ma femme ici au Maroc et on a suivi tout lé démarche du consulat commençant par ccm et finir avec le levrit de famille, et j'ai déposé mon docier de demande de visa pour aller rejoindre ma moitie, j'ai jamais était en france.


ah ok. donc t'es pas encore en France...donc t'auras d'abord un visa dans ton pays et après....la "carte de séjours vie privé vie familiale" si ta femme est française. si elle n'est pas française t'auras normalement le même type de carte de séjours que ta femme. Ils appellent ça regroupement familiale le fait de venir d'un autre pays rejoindre ta femme! et à ce que j'ai cru comprendre à ce sujet il me semble que les ressources sont très très importantes!!!! et même le logement. Je ne suis pas sur! mais attendez d'autres réponses des forumistes, ok ? bon courage!!!
d
3 juillet 2008 23:18
redmane quand vas tu prendre ton visa et ou vas tu en france
t
3 juillet 2008 23:23
salam redman,
sois plus précis pour que nous puissions te donner l'info la plus juste stp. Tu es marocain ok, tu vis au maroc ok, tu as épousé une française (d'origine marocaine) ou une marocaine vivant en france?
illa bghiti naaounouk khsèk tfsr lina mzyane lkadia dyalk.
wa salamou aalaykoum,
r
3 juillet 2008 23:30
Citation
taboudrart a écrit:
salam redman,
sois plus précis pour que nous puissions te donner l'info la plus juste stp. Tu es marocain ok, tu vis au maroc ok, tu as épousé une française (d'origine marocaine) ou une marocaine vivant en france?
illa bghiti naaounouk khsèk tfsr lina mzyane lkadia dyalk.
wa salamou aalaykoum,
je suis marocain je vis au maroc et je me suis marier avec une française d'origine française, voila!
t
4 juillet 2008 00:15
salam,
ok redman te fache pas on veut juste t'aider...ton épouse étant française la condition de ressources ne s'applique pas mais il faut qu'elle justifie ce qu'elle fait soit demandeur d'emploi, soit salariée, soit au rmi, soit en arret pour maladie...lmouhim il faut qu'elle rentre dans une case! C'est juste pour que l'administration sache, mais si elle ne perçoit rien ce n'est pas grave. la condition de logement n'entre pas en ligne de compte non plus.
Je te souhaite bonne continuation dans tes démarches et à bientot sur le territoire français en toute légalité.
Allah Yaaounèk,
wa salamou aalaykoum,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook