Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
t
4 septembre 2007 17:16
Bonjour
voila mon futur est au maroc,moi je suis francaise,on veut faire un mariage en france a la mairie car il a la possibilité de venir avec un visa touristique
j'ai appelé une association APTM,association pour l'accompagnement social des migrants et de leur famille,
il m'ont dit que j'etait en droit de me marier en france ,que mon conjoint pouvait 6 mois apres demander un visa de conjoint francais et qu'en attendant il pouvait rester en france avec un recepissé,
j'ai eu l'impression que c'etait trop simple.vous en pensez quoi ?
w
4 septembre 2007 17:17
désolé c'est un message que j'ai voulu supprimé mais je n'arrive pas à le supprimer !! j'ai fait éditer mais je vois pas ou je peux suppimer mon message



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/09/07 17:22 par wanda.
x
4 septembre 2007 17:29
voila je suis en france depuis me 15ans maintenent je 21ans et je un bebe de 8mois
ma mere et mes frere sont en situation reglier jete scolarisee aussi en france
je voule savoir si je droit a un titre de sejour mention vie privee et famillial
reponde moi svp merci
t
4 septembre 2007 18:02
quelqu'un a t'il des infos pour moi merci
t
4 septembre 2007 18:12
moi je suis meme pas française et j'ai pu me marier en france à la mairie sachant que mon mari est venu en visa affaire ! et après le mariage il est reparti
c tout ce que je peux te dire car pour la suite c'est differents pour nous car on est etrangers tous les deux et donc on doit passer par le regroupement familial.
dans ton cas si vous vous mariez en france c très simple, après il fait sa demande de visa en presentant le livret de famille
bon courage
c
4 septembre 2007 22:18
Citation
tassano a écrit:
Bonjour
voila mon futur est au maroc,moi je suis francaise,on veut faire un mariage en france a la mairie car il a la possibilité de venir avec un visa touristique
j'ai appelé une association APTM,association pour l'accompagnement social des migrants et de leur famille,
il m'ont dit que j'etait en droit de me marier en france ,que mon conjoint pouvait 6 mois apres demander un visa de conjoint francais et qu'en attendant il pouvait rester en france avec un recepissé,
j'ai eu l'impression que c'etait trop simple.vous en pensez quoi ?

Salam,

Pour le mariage en France il faut d'abord que ton futur mari puisse venir en France de façon régulière, mais bon d'après ce que tu dis c'est possible et il a bien de la chance.
Ensuite il faut faire les procédures d'un mariage habituel en France en remplissant le dossier à la mairie, mais pour la partie marocaine il faut fournir quelque papiers en plus comme un certificat de coutume. Bien sur vous serez marié sur le regime français donc vous aurez votre livret de famille de suite mais votre mariage ne sera pas reconnu au Maroc.
En ce qui concerne le délai pour demander une carte de séjour je ne peux pas t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook