Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
m
8 octobre 2011 11:53
bonjour
j ai lu dans un post que lorsqu on se marie c est le civil qui valide le mariage est ce vrai? Ou le mariage religieu suffit il?
car en vérité pour moi je pense que le religieu est plus important qu un morceau de papier a la mairie cela permet certe de porter le nom de son époux mais a t il vraiment un impacte s il n est pas fait?
J aimerais vos avis sur la question
MERCI
8 octobre 2011 12:21
Salam,

cette question est assez complexe
parce que chacun y va de son avis
Je pense qu'un mariage religieux est plus important qu'un mariage civil car c'est le mariage aux yeux de Dieu effectivement
mais je ne pourrais faire un mariage religieux sans mariage civil qui suit impossible pour ma part

d'autres te répondront que du moment que t'es marié devant Dieu c'est bon pourquoi se rajouter un mariage civil ...
M
8 octobre 2011 13:18
Salam,

Quels sont les conditions d'un mariage religieux???? pour vous c'est quoi un mariage religieux????

à nos jours un mariage civile est fait pr garantir les droits de la femme et des enfants!! donc Normalement pour le mariage religieux il ya des conditions à respecter!!!

Aprés chacun comme il veux!!!
m
8 octobre 2011 14:52
moi je me sentirais pas mariée tant que je serais pas passé a la mairie

de nos jours même un imam pourra refuser le mariage religieux si tu vas pas à la mairie

y'a tellement de mec qui la font à l'envers....
b
8 octobre 2011 16:47
je suis d'accord avec mirabelle tkt bcp de mec la font à l'envers juste pour avoir ce qu'ils veulent .....
A
8 octobre 2011 16:57
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je me sentirais pas mariée tant que je serais pas passé a la mairie

de nos jours même un imam pourra refuser le mariage religieux si tu vas pas à la mairie

y'a tellement de mec qui la font à l'envers....



thumbs up
[b][center]Peace[/center][/b]
m
8 octobre 2011 18:58
ok parce qu en faite je voudrais me marier avec mon copain mais que religieusement je suis sur de lui cela fais quand meme presque 3 ans que je suis avec lui et 4 ans que je le connais en faite il ma épaulé après la mort du pere de ma fille et a élevé ma fille a la place de son papa puisqu elle avait 18 mois lors de cet accident, il est tres present pour nous et meme sa maman lui a demander de me quitter s il ne voulait rien de sérieux car j avais assez souffert et malgrés tout il est resté.
Donc je ne vois pas pourquoi l imam refuserait si c est un amour pure pour moi c est important de me marier et pour lui aussi donc voila mais on a simplement voulu prendre notre tps pour construir des bases solides etre sur de notre choix et comme on est voisin on peu se voir quotidiennement donc c est ce qui nous permet de prendre notre tps!!!!en tout cas merci de m avoir éclairée!!!!!!!!!!
k
8 octobre 2011 19:10
Certaines sont vraiment stupides sérieux!

Le civil permet de garantir VOS DROITS! Si vous n'arrivez pas à assimiler cela et que vous pensez que le religieux(qui est interdit avant le civil en France de mémoire) est suffisant, bah vous ne valez pas plus que les mecs qui vous prennent pour des cruches!
f
8 octobre 2011 19:17
Je suis completement ok avec Karimero

Tu es complement naive ou stupide
s
8 octobre 2011 19:17
oui la difference c'est que les hommes d'aujourd'hui c'est pas les hommes de l'epoque de notre prophete. Le papier a la mairie qui te semble avoir peu de signification aujourd'hui te semblera un papier en or si ton homme decide de te plaquer comme une vielle chaussette. Sache qu'il reflechirra a deux foix avant de demander le divorce car tu es reconnu divorcer que si tu as un acte de mariage et ce meme dans les pays les plus musulmans et les plus pratiquants.
Derniere chose, meme si ça le fait pas reflechir a deux fois avant de demander le divorce, ton homme se souviendra longtemps de toi par la procedure judiciaire que tu lui mettra dans la geule. Tu sera ancré dans ses pensées a chaque fois qu'il ouvrira son porte feuille. N' y a t'il pas un dicton qui dit: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS!!!!!

Je sais de quoi je parle crois moi.......
k
8 octobre 2011 19:22
Citation
faty33170 a écrit:
Je suis completement ok avec Karimero

Tu es complement naive ou stupide

ET

Nuance!
k
8 octobre 2011 19:30
Citation
sherine sete a écrit:
oui la difference c'est que les hommes d'aujourd'hui c'est pas les hommes de l'epoque de notre prophete. Le papier a la mairie qui te semble avoir peu de signification aujourd'hui te semblera un papier en or si ton homme decide de te plaquer comme une vielle chaussette. Sache qu'il reflechirra a deux foix avant de demander le divorce car tu es reconnu divorcer que si tu as un acte de mariage et ce meme dans les pays les plus musulmans et les plus pratiquants.
Derniere chose, meme si ça le fait pas reflechir a deux fois avant de demander le divorce, ton homme se souviendra longtemps de toi par la procedure judiciaire que tu lui mettra dans la geule. Tu sera ancré dans ses pensées a chaque fois qu'il ouvrira son porte feuille. N' y a t'il pas un dicton qui dit: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS!!!!!

Je sais de quoi je parle crois moi.......

C'est pas vraiment juste ce que tu dis car une personne reste plus ou moins la même à travers le temps.
Le seul changement, c'est qu'à l'époque du prophète SAW, ce dernier était le garant de l'application de l'islam et donc les gens avaient des droits mais surtout des obligations envers autrui.

Il a bien galéré le monsieur avec toi à ce que je vois. grinning smiley
s
8 octobre 2011 19:43
Citation
karimero a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
oui la difference c'est que les hommes d'aujourd'hui c'est pas les hommes de l'epoque de notre prophete. Le papier a la mairie qui te semble avoir peu de signification aujourd'hui te semblera un papier en or si ton homme decide de te plaquer comme une vielle chaussette. Sache qu'il reflechirra a deux foix avant de demander le divorce car tu es reconnu divorcer que si tu as un acte de mariage et ce meme dans les pays les plus musulmans et les plus pratiquants.
Derniere chose, meme si ça le fait pas reflechir a deux fois avant de demander le divorce, ton homme se souviendra longtemps de toi par la procedure judiciaire que tu lui mettra dans la geule. Tu sera ancré dans ses pensées a chaque fois qu'il ouvrira son porte feuille. N' y a t'il pas un dicton qui dit: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS!!!!!

Je sais de quoi je parle crois moi.......

C'est pas vraiment juste ce que tu dis car une personne reste plus ou moins la même à travers le temps.
Le seul changement, c'est qu'à l'époque du prophète SAW, ce dernier était le garant de l'application de l'islam et donc les gens avaient des droits mais surtout des obligations envers autrui.

Il a bien galéré le monsieur avec toi à ce que je vois. grinning smiley



Tu as pas tord dans ce que tu dis et meme bien raison. Je me suis mal exprimer, autant pour moi. Mais ce que je veux dire c'est que les hommes d'aurefois accorder de la valeur, au mariage, a l'union destiné par Allah, ils accordés de l'importance aux dires du PROPHETE;

Aujourd'hui regarde le mariage comment est 'il baclé, rabaissé, humilié. Le divorce est une permission d'ALLAH pour des motifs que l'islam a mis en place. Des regles honnerable, respectueuses et vraies. Regarde autour de toi, regarde comment cette prescription d'Allah ( qui reste une de ses autorisations la plus detesté) est elle utilisé a des fins benefiques, irreflechis.
On parle de divorce comme on parle de la pluie et du beau temps et encore...
Je t'invite à lire mon histoire et je te jure par Allah que ce n'est meme pas le quart de ce que j'ai vecu de mal et de ce que j'ai patienter pour sauver mon mariage.
Concernant mon epoux non je ne l'ai pas fais galéré comme il le meriterai. Aucune punitions s sur terre serait suffisante pour le punir de mes blessures de ses trahisons de son irresponsabilité. Je le laisse a ALLAH, c'est la meilleure des punitions....
k
8 octobre 2011 20:12
Citation
sherine sete a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
oui la difference c'est que les hommes d'aujourd'hui c'est pas les hommes de l'epoque de notre prophete. Le papier a la mairie qui te semble avoir peu de signification aujourd'hui te semblera un papier en or si ton homme decide de te plaquer comme une vielle chaussette. Sache qu'il reflechirra a deux foix avant de demander le divorce car tu es reconnu divorcer que si tu as un acte de mariage et ce meme dans les pays les plus musulmans et les plus pratiquants.
Derniere chose, meme si ça le fait pas reflechir a deux fois avant de demander le divorce, ton homme se souviendra longtemps de toi par la procedure judiciaire que tu lui mettra dans la geule. Tu sera ancré dans ses pensées a chaque fois qu'il ouvrira son porte feuille. N' y a t'il pas un dicton qui dit: QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS!!!!!

Je sais de quoi je parle crois moi.......

C'est pas vraiment juste ce que tu dis car une personne reste plus ou moins la même à travers le temps.
Le seul changement, c'est qu'à l'époque du prophète SAW, ce dernier était le garant de l'application de l'islam et donc les gens avaient des droits mais surtout des obligations envers autrui.

Il a bien galéré le monsieur avec toi à ce que je vois. grinning smiley



Tu as pas tord dans ce que tu dis et meme bien raison. Je me suis mal exprimer, autant pour moi. Mais ce que je veux dire c'est que les hommes d'aurefois accorder de la valeur, au mariage, a l'union destiné par Allah, ils accordés de l'importance aux dires du PROPHETE;

Aujourd'hui regarde le mariage comment est 'il baclé, rabaissé, humilié. Le divorce est une permission d'ALLAH pour des motifs que l'islam a mis en place. Des regles honnerable, respectueuses et vraies. Regarde autour de toi, regarde comment cette prescription d'Allah ( qui reste une de ses autorisations la plus detesté) est elle utilisé a des fins benefiques, irreflechis.
On parle de divorce comme on parle de la pluie et du beau temps et encore...
Je t'invite à lire mon histoire et je te jure par Allah que ce n'est meme pas le quart de ce que j'ai vecu de mal et de ce que j'ai patienter pour sauver mon mariage.
Concernant mon epoux non je ne l'ai pas fais galéré comme il le meriterai. Aucune punitions s sur terre serait suffisante pour le punir de mes blessures de ses trahisons de son irresponsabilité. Je le laisse a ALLAH, c'est la meilleure des punitions....

L'Homme en général à besoin de règles et de limites à ne pas franchir. Si tu regardes la place des hommes dans la société arabe en particulier bah ils ont tout les droit, les femmes passent en second plan...Je ne parle pas de ce que dit la religion mais de ce qui se fait.

T'as beaucoup de colère en toi mais sache une seule chose: chacun de nous sera jugé par Celui qui n'omet rien du tout. smiling smiley
s
8 octobre 2011 20:15
bien dit. merci a toi. Qu'ALLAH te protege et protege ta famille.smiling smiley
k
8 octobre 2011 20:21
Citation
sherine sete a écrit:
bien dit. merci a toi. Qu'ALLAH te protege et protege ta famille.smiling smiley

Amine. Qui nous protégera tous inchaallah.
m
8 octobre 2011 21:03
je suis ni stupide ni naive je vois pas pourquoi vous permettez de me juger com vous l avez dit 1 seule personne le peu c est allah!! si je ne veux pas me marier civilement c est que j ai mes raisons vous préfèreriez un bout de papier pour qui sais com vous ditent les hommes nous font de saccré crasse des fois et je suis bien placé pour le savoir mais si je signe civilement je perd beaucou beaucou d argent donc non je ne suis pas naive parce que si je divorce j ai plus rien que la en ne signant pas a la mairie je garde tout et si y veut partir bah y part je sais tres bien que je peux m en sortir seule je l ai déja fai au paravent justement si je fais ca c est pour le cas ou.......mais inchallah ca se passera bien en claire vous vous etes acharner plus sur les mecs que sur la question mais merci quand meme
s
9 octobre 2011 00:16
ta question etait sur l'impacte que representait le fait de pas faire d'acte. Ben on t'as repondu. je te juge pas, je ne me juge meme pas moi meme.
Laisse moi te dire que deja si tu pense a la separation avant le mariage c mal baré. Mais ou est donc niaaaaaaaaaaaaaaaaaa??
Si tu as des biens ou de l'argent, je peux comprendre ta mefiance surtout si auparavant tu as eu une mauvaise experience mais dans ce cas la il suffit de faire un contrat de mariage en france et si c au maroc sache que tout ce qui t'apprtient avant le mariage et qui est contracté pdt le mariage est a toi si ça porte ton nom.
mais dis toi bien une chose, ta pudeur vaut tout l'or du monde, tout l'argent et les biens; Si monsieur a decider de te plaquer apres avoir coucher avec toi juste dans le but de le faire et ben TFOU sur l'argent. Parceque la aucune reconnaissance legale de mariage et excuse moi l'expression il t'aurra Ni...... dans tous les sens du therme.
Je suis vulguere la mais quand meme relis toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma pudeur et mon intimité sont tout a mes yeux,si un jour je refais ma vie mais l'acte est primordiale.
Ne m'en veut pas, c'est pas toi que je vise dans ce message. c'est toute ces personnes qui chaque jours alimentent les crasses des homme iresponsable. On est pas dans le monde des bisous nours. Si l'acte de mariage a ete adopté dans pratiquement l'ensemble de la planete, c pas pour rien.....
D
9 octobre 2011 00:19
Moi avant je ne savais meme pas qu'il existait le mariage "religieux", chez nous on se marie a la mairie point barre, je pense qu'etre aux yeux des gens la concubine de monsieur c'est moyen, car c'est ce que tu sera.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
9 octobre 2011 10:12
Bonjour

Nous parle pas de dine svp; me marier pour le dine pffff tu parles tu viens de nous exposer Tes VRAIS raisons l argent
Tu veux pas qu il ait droit à ton argent, c est ça surtt et bien sache que les contrats de mariages existent madame!!

Pffff oui tu as raison tu n eni stupide ni naive, tu es maline zarma

Si t as tant de tune que ça rien n empechera mr de vivre à tes crochets non???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook