Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question
p
26 mai 2011 22:10
salam
Je voudrais savoir esqu'un homme peut obliger sa femme d'y aller tres souvent chez ses parents a lui dire une fois ou plus par semaine , esqu'elle est obligée de se rendre chez eux meme si elle s'entend pas avec eux ,d'apres mes connaissances meme le mari ne peut obligé sa femme a se rendre chez sa famille a lui ni la charia ni le coran oblige la femme a se rendre tres souvent chez son mari que pensez vous ?
merci d'avance pour vos avis mais je veux pas de jugements svp juste vos avis
y
26 mai 2011 22:35
non je pense pas mais c bien que tu y aille mm si tu t'entend pas avec eux juste pour faire plaisir a ton mari va une fois par semaine genre le samedi soir
p
27 mai 2011 09:48
salam merci bq yarabi , mais il m'oblige aussi meme de les adopter comme j'ai pas mes parents ici en france il m'a dit que c'est ma seile famille tandi que je les vois qu'il cherchent qu'a vivre ma vie a avec moi et leur fils d'yaller tout le temps chez eux et de les appeler tout le temps tandi que j'ai besoin de un peu de liberté avec mon mari , ils comprennent pas que je suis venue ici pour leurs fils pas pour eux eux ça me derrange pas d'yaller de temps en temps chez eux , mais quand je le veux et je me sens car c'est pas ma famille et ça ne sera jamais ma famille c'est sa famille a lui et je le retiens pas de partir chez eux quand il veut et le soucis ne viens pas dirrectement de mon mari mais vient d'eux car c'est eux qui lui mentre qu'il doivent etre melé en permanence dans notre vie avec les va et vien et les coup de fil moi j'aoime pas sa , et je ne suis pas mariée avec eux mais avec vmon mari donc eux et mon mari c'est deux choses differentes
y
27 mai 2011 12:28
Citation
perlette a écrit:
salam merci bq yarabi , mais il m'oblige aussi meme de les adopter comme j'ai pas mes parents ici en france il m'a dit que c'est ma seile famille tandi que je les vois qu'il cherchent qu'a vivre ma vie a avec moi et leur fils d'yaller tout le temps chez eux et de les appeler tout le temps tandi que j'ai besoin de un peu de liberté avec mon mari , ils comprennent pas que je suis venue ici pour leurs fils pas pour eux eux ça me derrange pas d'yaller de temps en temps chez eux , mais quand je le veux et je me sens car c'est pas ma famille et ça ne sera jamais ma famille c'est sa famille a lui et je le retiens pas de partir chez eux quand il veut et le soucis ne viens pas dirrectement de mon mari mais vient d'eux car c'est eux qui lui mentre qu'il doivent etre melé en permanence dans notre vie avec les va et vien et les coup de fil moi j'aoime pas sa , et je ne suis pas mariée avec eux mais avec vmon mari donc eux et mon mari c'est deux choses differentes
ouaih je te comprend bah ecoute dit leur franchement les choses qu'ils ont pas a se meler de t affaires que tu est loin d'etre bete et que tu est capable de gerer ta vie toute seule tu na pas besoin d'eux
a
28 mai 2011 01:45
Citation
perlette a écrit:
salam merci bq yarabi , mais il m'oblige aussi meme de les adopter comme j'ai pas mes parents ici en france il m'a dit que c'est ma seile famille tandi que je les vois qu'il cherchent qu'a vivre ma vie a avec moi et leur fils d'yaller tout le temps chez eux et de les appeler tout le temps tandi que j'ai besoin de un peu de liberté avec mon mari , ils comprennent pas que je suis venue ici pour leurs fils pas pour eux eux ça me derrange pas d'yaller de temps en temps chez eux , mais quand je le veux et je me sens car c'est pas ma famille et ça ne sera jamais ma famille c'est sa famille a lui et je le retiens pas de partir chez eux quand il veut et le soucis ne viens pas dirrectement de mon mari mais vient d'eux car c'est eux qui lui mentre qu'il doivent etre melé en permanence dans notre vie avec les va et vien et les coup de fil moi j'aoime pas sa , et je ne suis pas mariée avec eux mais avec vmon mari donc eux et mon mari c'est deux choses differentes


Tu as voulu venir ici et maintenant tu poses tes conditions? Ils ont du te parler des leur dès le début, tu as accepté pour venir et là tu ne veux plus? Tu n'as pas tes parents, en quoi c'est gênant d'aller chez les parents de ton époux une fois par semaine, si ca avait été chez une copine ca ne t'aurais pas dérangé en tout cas. Bref.
m
28 mai 2011 23:05
hchouma hlik de dire ce genre de chose, du moment que tu t marié avec lui tu te marie avec eux!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 11:05 par marokiaaaaaa.
29 mai 2011 17:40
Tout depend des relations que tu as avec ta belle famille si elles sont bonnes rien ne t'empeche de les voir de temps en temps- mais si c'est le contraire autant prendre tes distances
Je rajoute meme qu'il faut prendre aussi ses distances meme quand les relations sont bonnes, la famille ou belle famille c'est bien mais en dosant ( j'en parle en connaissance et se faire desirer et la meilleure solution pour garder des bons termes avec la famille )
29 mai 2011 21:36
Mouais....

Maintenant, tes beaux parents deviennent un problème pour toi? Et si tu t'étais mariée et restée au Maroc, tu aurais vu tes beaux parents beaucoup plus longtemps...

Attention, les yeux commencent à s'ouvrir... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook