Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la CAF
f
14 mars 2010 09:57
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question. je suis mariée et enceinte, mais je n'ai pas fait la déclaration de grossesse à la CAF car mon mari m'a appris qu'il avait un contentieux avec eux, du coup on a pas le droit aux aides.

j'aimerai aller les voir pour trouver une solution mais j'ai peur... peur de devoir payer les dettes de mon mari... quelqu'un peut il m'aider ? quelqu'un a t-il été dans cette situation ?
il faut savoir que sans la CAF on a pas d'aide mais que pour la crèche, l'assistante maternelle, le congé parental si je le prends, c'est foutu.....

comment faire ?

d'avance merci à celles et ceux qui me répondront. si c'est pour me dire que mon mari aurait dû être réglo dès le départ, ça je le sais déjà merci...

BOnne journée !
k
14 mars 2010 10:52
Ton mari aurait dû être réglo dès le départ ... oups, ça tu le sais déjà ...grinning smiley

Plus sérieusement, fais ta déclaration à la caf, c'est tres important vu toutes les aides auxquelles tu as droit ( prime à la naissance de 889€,allocation de base environ 170 € mois, APL etc ...)
Et pour ce qui est du contentieux entre ton mari et la caf, je ne sais pas ça te concerne, mais y'a toujours moyen de s'arranger aver directement. Si c'est une histoire de trop perçu par exemple, il les rembourse petit à petit ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
14 mars 2010 11:27
Citation
fifla a écrit:
je suis mariée et enceinte, mais je n'ai pas fait la déclaration de grossesse à la CAF car mon mari m'a appris qu'il avait un contentieux avec eux, du coup on a pas le droit aux aides.

Ton mari ferait mieux d'aller voir la CAF pour trouver un arrangement plutôt que de se cacher.
S'il a des dettes, il peut les rembourser petit à petit, en plus y'a pas d'intérêts.
Fais ta déclaration sans tarder, bcp de droits en découlent et ce serait dommage de ne pas en profiter !
a
14 mars 2010 13:42
salam

d'autant qu'il ya une commission qui peut eponger une parti de ta dette ou te permettre un echelonnement
m
14 mars 2010 14:05
Bonjour fifla
Pourquoi ne pas en parler a une assistante sociale ?!
Je serai moi aussi d avis d etre a nouveau "reglo"
vous perdez beaucoup a ne rien declarer
bon dimanche
a
15 mars 2010 14:52
salam,

C'est mieux de declarer, et tu peux t'arranger avec la Caf. Il peuvent parfois annuler les dettes si t'es en difficulté financière oui au pire t'arranger pour rembourser à ton rythme et sans surplus. Et si je ne me trompe pas il ne vont te deduire de tes allocs familliales, alors au pire tu rembourseras juste ce qu'il te donne. Tu gagneras très peu mais ne perdras rien

Doc gyneco n'a pas renoncé à ses allocations chômage lui moody smiley
a
17 novembre 2010 12:17
bonjour,

SVP est ce que tout le monde, n'importe quelle personne sur la france a droit d'étre inscrit à la CAF?

et perçevoir des aides?
m
17 novembre 2010 14:40
pour l assistante maternelle tu dois passer par la caf
a
17 novembre 2010 14:53
Citation
marlie a écrit:
pour l assistante maternelle tu dois passer par la caf

merci marlie.

en fait, je voulais savoir juste pourqoui certaines personnes perçoivent des aides financiers chaque mois? de la CAF?

en contrepartie de qoui?

pourqoui de personnes bénéficient d'habitat HLM? et en plus des aides de la CAF?

c'est en contrepartie de qoui?

si non, je n'ai pas compris ta réponse à propos de l'assistance maternelle?
en fait, c'est une autre question que j'ai posée .

mais cette question de la CAF, c'est par curiosité, parce que je vois des gens qui perçoivent de l'argent, aides? meme si'ils sont pas français, alors pourqoui? est ce la france est si généreuse?
z
17 novembre 2010 23:05
Bizar que ton mari t ait caché ça, et te le dit seulement maintenant,

un mari pas honnête, ça promet votre mariage.

il faudrait que tu règle ce problème avec la caf et non jouer à cache cache.

Il doit te cacher d'autres choses...
z
18 novembre 2010 03:07
tu devrais déjà demander à ton mari le montant de la somme qu'il doit à la CAF pour avoir une idée
et dis lui que quoiqu'il arrive il le retrouveront! ne serait ce que sil remarque que vous avez des enfants et que que vous n'avez pas fais de demande d'allocations..du coup il regarderont ton dossier de plus près et finiront par vous contacter...
sinon si la somme est trop importante et que vous n'avez pas les moyens il y a un recours pour pouvoir la faire annuler dans leur service contentieux..
sinon ils prélèveront sur les prestations auxquelles tu as droit et tu peux demander un échelonnement sur plusieurs mois de sa dette.. tu ne pourras pas rester à vie comme ça tu as droit à ces allocations, APL, Prestations Familiales, RSA...
l
18 novembre 2010 14:14
salam optimiste 25,
oui si tu es en france tu as le droit à : apl : aide pour logement, , la prime pour la naissance et les allocations , je ne sais pas combien chaque mois selon le nombre d'enfants que tu as , une aide pour payer la crêche ou la nounou de ton enfant etc .
si tu as perdu ton travail tu as le droit au chômage .sans aucune diffèrence entre français et immigré.
18 novembre 2010 15:36
Tout le monde peut déposer un dossier a la caf, vous vous rappelez pas la fille de pinault qui touchait le rmi ? ( pour un info pinault c est celui qui possède le groupe LVMH LOUIS VUITTON MOET... le H je sais plus mais c estl aussi du champagne comme Moet)
l
19 novembre 2010 11:57
Dites moi svp qui a le droit au APL ?
z
19 novembre 2010 15:22
Citation
liss-bresilien95 a écrit:
Dites moi svp qui a le droit au APL ?


tu peux faire une simulation sur le site pour voir si tu as droit et à combien je te mets le lien :
[www.caf.fr]
g
19 novembre 2010 23:34
C'est vrai , la CAF n'est pas une tirelire ,
abuser c'est à terme faire couler les aides ,
Connaissez vous un pays qui donne comme la France ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook