Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question svp
c
13 septembre 2007 14:12
es ce que c'est possible pendant le jeune je peux laver la bouche sans avale et sans dentifrice?

merci
c
13 septembre 2007 14:26
REPOND SVP!!!!!!!!!
s
13 septembre 2007 14:28
p
13 septembre 2007 14:29
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
REPOND SVP!!!!!!!!!

salam

question poser, et roposer mille fois

je te propose d'utiliser l'option chercher, ou d'aller consulter le Sommaire pratique de la page du Ramadân... posté par A'del je te garantie la réponse

bon ramadan .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Y
13 septembre 2007 14:40
Citation
patience a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
REPOND SVP!!!!!!!!!

salam

question poser, et roposer mille fois

je te propose d'utiliser l'option chercher, ou d'aller consulter le Sommaire pratique de la page du Ramadân... posté par A'del je te garantie la réponse

bon ramadan .

Salam
Ou trouver cette option "chercher" stp?
Merci
s
13 septembre 2007 16:23
tu peux mettre du dentifrice aussi pas de probleme tant ke tu avale pas
s
14 septembre 2007 14:56
salam
mais si elle saigne des gencives,elle devra rompre son jeûne,je pense que c'est la même politique quand tu as tes règles!!!!!!!!!!
s
14 septembre 2007 15:08
Citation
salma84 a écrit:
salam
mais si elle saigne des gencives,elle devra rompre son jeûne,je pense que c'est la même politique quand tu as tes règles!!!!!!!!!!

salam

mais non, ca n'a rien a voir avec les regles grinning smiley il faut pas qu'elle avale le sang c tt
A
14 septembre 2007 15:13
Non meme si elle saigne des gencives c pas grave
Puisque avant et après tes mentrues il y a kk goutes de sang qui coule encore et elle ne romp pas le jeune.

Tout sang qui ne résulte pas des règles n’empêche pas la femme de prier et de jeûner. C’est le cas du sang qui résulte d’une hémorragie à l’utérus ou après une opération chirurgicale etc. Ce sang n’enlève pas la propreté de l’intéressée. Toutefois, celle ci doit faire ses ablutions à chaque prière, après l’arrivée de son heure.

Voilà pourquoi quand une femme qui continue de constater un saignement après la fin de son cycle normal dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « n’étant jamais propre, puis-je abandonner la prière ? » le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « cela ne provient que d’une veine. Il ne s’agit pas de menstrues. Quand celles-ci arrivent (le menstrues), cessez de prier. Après l’écoulement du temps normal de ton cycle, lavez les traces du sang et priez » (rapporté par al-Boukhari, 306 et par Mouslim,333)
l
14 septembre 2007 17:25
Salam

Tu as le droit mais tu risques d'avaler faut faire très attention !

L'année dernière comme toi je me posais la question de me brosser les dents sans dentifrice et sans avaler pendant le Ramadan, alors j'ai essayé ça le soir mais après el maghreb et tu sais quoi ? D'habitude quand je me brosse les dents ou je me rince la bouche je n'avale jamais, et bien là sans faire expres j'ai avalé soubhanallah.
Je ss tjs persuadée que c'était pas par hasard, donc je l'ai jamais refait ...

Donc voila, tu prends un risque eye rolling smiley
c
15 septembre 2007 22:23
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
es ce que c'est possible pendant le jeune je peux laver la bouche sans avale et sans dentifrice?

merci


bah bien sur vu que la journée on fait les ablutions en lavant la bouche 3 fois
m
16 septembre 2007 02:09
Bien entendu mais n'utilise pas de dentifrice. Pendant tes ablutions tu peux aussi te laver la bouche, donc c'est pas interdit.

Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
es ce que c'est possible pendant le jeune je peux laver la bouche sans avale et sans dentifrice?

merci
c
16 septembre 2007 09:52
merci mille fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook