Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
m
8 novembre 2005 19:45
salam à tous,

j'ai une question de la part d'une amie à moi qui n'est pas inscrite sur yabiladi:

bref, voilà, au fait, elle aimerait savoir si lorsqu'elle embrasse son copain ça rompt ses grandes ablutions. une question à laquelle j'ai pas su lui répondre!

donc s'il y'en a qui ont des réponses ou des hadiths la dessus, ca serait sympas de lui communiquer!

au fait, elle fait la priere et le ramadan, et donc aimerait savoir si après ces bizou bizou elle doit se laver comme pour se purifier,...bref, je pense que vous avez compris ma question!

merci.
s
8 novembre 2005 21:22
Moi j'ai pas la réponse mais je me pose la meme question.
Je sais qu'après ses ablutions mon copain ne m'embrasse jamais.
Je voulais juste ajouter que "princesse de fes" c'est le pseudo le plus class de tout yabiladi.com
m
8 novembre 2005 21:24
salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je voulais juste ajouter que "princesse de fes"
> c'est le pseudo le plus class de tout yabiladi.com
>
Merci pour le compliment!
s
8 novembre 2005 21:34
De rien!
B
9 novembre 2005 00:00
Salam aalikoum


j'hesite entre grinning smiley et sad smiley

finalement c'est sad smiley


avant de repondre j'aimerais mettre les choses au clair


on parle bien de "copain" et non de mari?confused smiley


tous rapport physique entre un couple non marié et illicite

alors avant de parler ablution je pense qu'il est impt de mettre les choses aux claires...

la notion de petite amie et pti copain n'existe pas dans l'islam

soit tu es marié soit tu ne l'es pas, ya pas de copinage, fricotage, caressage, embrassage....

c'est un peché

jette un oeil ici -->[www.yabiladi.com]



ps:

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

An-Nur - 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
9 novembre 2005 00:03
Bass ptdr trop fort ton truc: "j'hesite entre grinning smiley et sad smiley" elle est bonne celle la grinning smiley
sinon pour le sujet je ssuis tout a fais d'accord avec Bass il a tout dit rien a ajouter.
b
9 novembre 2005 12:25
machaallah bass ta bien répondu
m
9 novembre 2005 18:22
resalam,


mais je le sais que c'est hram!! et je te signale que la fille en question le sais également (elle fait la prière,.....), c'est une fille sérieuse!!

mais apparemment, elle fiancée avec son copain, et n'hésitent pas à s'embrasser,...sans pour autant en arriver à la "fornication" comme tu dit!!!

sa question est à propos des ablutions, et non de ce qui est hram,ou pas hram, car je pense qu'elle est assez grande pour le savoir!!!

oublie que c'est son fiancée, si c'etait son mari?? doit-elle refaire ses ablutions??!!!

merci.
b
9 novembre 2005 18:32
princesse de fes a écrit:
-------------------------------------------------------
> resalam,
>
>
> mais je le sais que c'est hram!! et je te signale
> que la fille en question le sais également (elle
> fait la prière,.....), c'est une fille sérieuse!!
>
> mais apparemment, elle fiancée avec son copain, et
> n'hésitent pas à s'embrasser,...sans pour autant
> en arriver à la "fornication" comme tu dit!!!
>
> sa question est à propos des ablutions, et non de
> ce qui est hram,ou pas hram, car je pense qu'elle
> est assez grande pour le savoir!!!
>
> oublie que c'est son fiancée, si c'etait son
> mari?? doit-elle refaire ses ablutions??!!!
>
> merci.



ma soeur je te conseil de lire le nouvo sujet
C KOI ETRE MUSULMAN???

tora la réponse
a
9 novembre 2005 23:18
ecouter mes soeurs. dieu est amour.c'est pas pour rien qu'il a cree l'homme et la femme. maintenant si une femme ou un homme s'embrassent avec l'intention de se marier dans le futur. aucun mal ne leur sera fait par dieu. car notre dieu pardonne a ceux qui aiment la vie. il suffit de dire avant bissmillah.
b
10 novembre 2005 10:39
salamalikoum

on a raporter :
Celui ki touche une femme et la convoite ki nai pas sa femme viendra au jour de la résurection et sa main attaché a son coup; s'il l'EMBRASSE ses lévres seront rongées par le feu; et s'il fornique sa cuisse parlera et sera témoin le jour de la résurection et dira : "J'ai commis l'adultére".En le regardant avec fureur au moment où la chaire de son visage tombera elle lui dira: "Qu'est ce ke tu a fait?".La lab=ngue de l'homme sera témoin et dira: Moi g prononcé des choses illicites.Ses deux mains diront: Nous avons pris des choses ki nous été interdites.Ses yeux alors diront: Nous avons regardé ce nous avions pas le droit de voir.Ses pieds diront : Nous avons pris le movai cghemin.Ses parties naturelles diront a la fin Nous avons commis l'adultére.L'ange gardien témoignera: Moi g tou entendu.Allah le Trés Haut dira alors: Kan a Moi j'ai tout connu et tou caché.O mes anges! Prenez le et faites le gouter le chatiment, car mon courroux est devenu trés intense sur celui ki na pa u honte de Moi.Ceci sera conformément aux paroles d'Allah:
Le jour où leurs langues, leurs mains, et leur pieds témoigneront contre eux tous de leur actes.Coran XXIV , verset 24

salamalikoum
m
10 novembre 2005 10:57
aicha sedik a écrit:
-------------------------------------------------------
> ecouter mes soeurs. dieu est amour.c'est pas pour
> rien qu'il a cree l'homme et la femme. maintenant
> si une femme ou un homme s'embrassent avec
> l'intention de se marier dans le futur. aucun mal
> ne leur sera fait par dieu. car notre dieu
> pardonne a ceux qui aiment la vie. il suffit de
> dire avant bissmillah.


c'est écrit dans la bible ?? grinning smiley
m
10 novembre 2005 11:04
noubliez pas une chose :

"wa allaho rafourrou rrahim " et allah est pardonneur misericordieu

MAIS

"inna aalah shadidou el3ikab" certes Allah est dure en punitions ...

n'oubliez ce "petit" détail winking smiley
B
10 novembre 2005 14:54
Salam aalikoum

je repondrais ce soir inchallah winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
10 novembre 2005 15:00
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> je repondrais ce soir inchallah
>
> plus rien ne m'etonne


salamalikoum
permet moi de te dire ke tout a etait dit sur ce post
mais si ta kelke chose a ajouté sa serai bien
barakallahoufik
m
10 novembre 2005 16:25
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> je repondrais ce soir inchallah
>
> plus rien ne m'etonne


pourquoi ce soir??
Z
10 novembre 2005 17:44
aicha sedik tu parles de quelle religion la? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
10 novembre 2005 18:09
princesse de fes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> > je repondrais ce soir inchallah
> >
> > plus rien ne m'etonne
>
>
> pourquoi ce soir??


parce que je l'ai decidé smiling smiley


berkane winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 novembre 2005 18:33
faisont comme si ils été marié, de toute facon on a pas à les juger, je te reporte ce qui est écrit sur mon livre sur la priere

qu'est ce qui invalide les petites ablutions?
1) La sortie de quelque chose par l'une des voies naturelles
2) Le sommeil en général, sauf si on ne fait que s'assoupir alors qu'on été assis
3) L'évanouissement et toute perte des facultés mentales d'une manière ou d'une autre
4) Toucher volontairement ses parties génitales, ou celles d'une autre personne, sans que ce soit à travers les vêtements


Qu'est-ce qui invalide les grandes ablutions?
1) L'éjaculation due au désir
2) En cas de contact entre les partie génitales de l'homme et de la femme
3) En cas de rêve érotique si les vêtements ou les drap ont été mouillés.
4) Lorsqu'une femme a eu ces règles puis est à nouveau pure.
5) Une femme qui a accouché
6) Quand une personne se converti à l'Islam


Voila je peux pas faire plus
b
10 novembre 2005 19:55
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> faisont comme si ils été marié, de toute facon on
> a pas à les juger, je te reporte ce qui est écrit
> sur mon livre sur la priere
>



oué mais sa c valable pour les musulmans "PRATIKANTS" n'encourage pas t fréres et tes soeurs a faire du hram on nai pa la pour les juger staghfiroullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook