Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE QUESTION???
l
24 mai 2013 20:55
Salama 3likoum

Voilà souvent j'entends dire, "oui cette nuit j'ai rêvé de ......, qu'est ce que ça signifie?"....

Ana daba ma question, wach f din, kayna had 9adiya dial l'interprétation des rêves ??????????

Par exemple, si tu vois que tu danses dans un rêve, c'est qu'il va t'arriver un malheur, etc.....

Merci s'il vous plait de me répondre
24 mai 2013 22:17
Franchement les reves .... j'y connais rien mais tout ce que je sais c est qu'un cauchemar d'aprés ce que tout le monde dis autour de moi ca ne se raconte pas
l
24 mai 2013 22:51
Merci pour ta réponse....

Je sais qu'il est dit, d'après les hadiths, qu'il y a 3 sortes de rêves, les bons, les cauchemars, et ceux qui concernent des choses auxquelles on a trop pensé....
Mais j'aimerais savoir si au niveau de la religion est ce qu'on interprète les rêves?
l
26 mai 2013 11:24
Personne pour me répondre??????? Je veux un point de vue religieux ....
26 mai 2013 23:28
ah .. oui je vois. La je n'ai aucune référence.
Aprés tout .... Pourquoi les interpréter ?
-
27 mai 2013 16:06
salam, il n'y a pas vraiment "d’interprétation religieuse" mais les rêves ont bel et bien des significations, MAIS pas tous, (je parle en connaissance de cause), il y a comme tu dis 3 sortes de rêves et rare sont ceux qui sont veridique, il existe des "livres d"interprétation" mais ces livres sont basé sur de la généralité c'est a dire par exemple on prend 10 personnes qui rêvent qu'il mangent et 1semaine plus tard on va observer que 4 de ces personnes ont eu un gain important d'argent, que 3 autres ont reçu leurs salaire en même temps, et que les autres ont eu d'autres choses rien avoir avec l'argent, donc cela fait 7personnes qui ont eu une somme d'argent et 3 qui ont vécu autre choses rien avoir avec l'argent aprés le rêve, alors on va dire que rêver de manger cela veut dire qu'on va bientot avoir un gain d'argent puisque la majorité le démontre, cela a été etudié depuis des siècle mais c'est qu'un exemple pour que tu comprenne, et bien sur il y'a des rêves que les gens faisaient au temps du prophète qui aidé beaucoup les gens a interpreter leurs rêves et donc ses interprétation ont été "légué" a des génération et generations jusqu'a nos jours, mais il y en a pas de masses.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes le rêve se réalise en fonction de comment il a été interprété, l'exemple de cela est celui d'un homme qui lève son pied et attend le moment où il va le poser. Ainsi lorsque l'un de vous voit un rêve qu'il n'en informe qu'un homme de bon conseil ou un savant ».

D'ou le fait qu'il fait se taire et sémmi billah si tu fais un cauchemard, il faut le dire a personne, par contre si tu rêve d'une bonne chose il faut l'annoncer autour de toi.

au final enfete les rêves dépendent de chaqu'un de nous pour certaines personnes manger va être synonyme de gain d'argent, pour d'autre carrement de maladie et pour d'autres de bonheur alors cela depend de toi et de ton vecu a toi seule car les interpretation c'est selon ton vécu a toi et pas te fier aux interprétations "générales" et je sais de quoi je parle, et faut du temps pour ça, car seule toi connais ta vie et ce que tu fais et tu doit te baser sur ça pour faire ta propre interpretation. Si tu as révé de danser alors reflechis a ce que tu a fais avant de dormir, as-tu écouté une musique as t-u vu un clipe, as-tu penser a une choses importante avant de dormir, et surtout le décor autour de toi dans le rêve est important aussi. par exemple si pour toi dans la vraie vie la danse est synonime de bonheur et de joie alors je doutes que ton rêve puisse etre interprété comme du malheur, mais pour quelqu'un comme moi qui connais sa religion et qui sait qu'une femme qui danse avec d'autre femmes, ou dans des fêtes c'est haram alors cela va être intérprété d'une toute autre maniére pour moi tu comprend ? de la même maniére que mon exemple du haut, manger et synonyme de subsistence qui a raport avec l'argent pour la majorité d'entre nous (ça n'est la que mon avis perso) c'est peut être pour cela que la majorité qui va rever de manger va recevoir un gain bientôt et que les 3 autres ont peut une autre vu de la nouriture dans ce bas monde alors il viveront autre chose. voila j’espère t'avoir aider un peu quand même, n'hésite pas si tu as des questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook