Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question
A
7 mars 2005 00:17
Assalamo 3alikom,

Voila une personne qui n'a plus access au forum m'a demande de poster le text

ci-dessus cette personne dit qu'elle a besoin seulement de savoir les avis des gens ki se connaissent bien en islam


----Debut-----

salam alikoum
voilà j ai bcps hésité avant d ecrire ces lignes..mais à la fin j ai decidé qd meme de me lancer et peut etre ca m aidera un peu de vider au moins ce ke j ai..

ca va faire maintenant 3 semaine que mon ex mari est mort a l age de 30 ans , je dors pas les nuits je me sens coupable de bcps de choses surtt vis à vis mon ex mari et mon fils aussi .
on s est divorcé ya pas si longtemps, même moi je commence a peine a m interesser à la religion et suivre le bon chemin alors pr conseiller mon ex mari de se convertir c etait pr moi un sujet sans interret ,..il etait francais non musulman..mais depuis ke je m ineteresse trop a l islam j ai bcps changé je ramene mon fils au moské et je lui apprend le coran et moi meme je parle aux gens et je pose des kestions concernant l islam.. je lis des livre et j ecoute le coran..ya un mois environ avant la mort de mon ex mari j arretais pas a penser a lui demander de faire chahada et surtt kil etait un bon etre humain trop gentil et faisait mal a personne ke a lui meme malheureusement..on avait tres bonne relation même avec ses parents j etais et je le suis tjrs amie avec sa maman...mais chak fois kil vient chez moi je me disait la prochaine fois je lui parlerai de faire chahada ..je jour de sa mort il est venu me voir , mon fils etait chez mes beaux parents et moi comme j etais fatiguée j ai pas voulu ouvrir la porte et je suis restée allongée ...en ce moment je m en veux car je me dis ke c etait l occasion et ke peut etre ALLAH me l envoyait pr ca..je dors pas la nuit depuis sa mort car je me dis ke peut etre viendera me demander prkoi je l ai laissé partir ss lui parler de l islam ni de chahada..la chambre à coucher je rentre pas dedans depuis..je dois etre forte pr mon fils et comme ma mere m a dit tout ce ke ALLAH fait a une raison je me dis peut etre la raison c est son fils car il est trop bien eduké calme gentil et apprend vite le coran..et comme moi ya kelk mois je m interessais a la religion j ai pas voulu faire ma vie avec un musulman non pratikant g voulu rencontré kelkun de pratikant pr le bien a moi et a mon fils car comme g dit au niveau de la religion je suis nulle..je me dis parfois peut etre ke son fils va demander inchallah RAHMA pr son papa et kil sera un bon musulman..mais ce ki me casse de plus en plus ce sont les gens de moské et les imams ki me disent ke rahma ne sera pas accepté car il etait pas musulman .. ils disent même pas ALLAHOU A3LAM en tout cas moi et mon fils on fait la priere pr lui koi ke les autres pensent .


ce ki me laisse croire ke ALLAH m a donné la derniere chance a essayer de demander chahada a mon ex mari c est le fait kil me l avait envoyé le jour de sa mort et surtt ke la cause etait ARRET CARDIAK a l age de 30 ans ..sad smiley...sa mort n etait pas attendu...lui est mort a 1h du matin wallahou a3lam c est seulement d apres les medecins et moi cette nuit la j ai revais ke je perdais tt mes dents sauf une ki etait accroché avec un fil mais arraché qd meme ..j avais mes dents ds ma main et qd je me suis reveillée g telefonné a tte la famille meme au maroc a 3h du matin pr savoir si tt le monde va bien sauf a lui j ai meme pas pensé a lui...

j arrive pas a me pardonner surtt ke les parents ont decidé de le faire incirné??ce ki veut dire l ont fait brulé son corp et mon fils n a pas un endroit ou aller pr parler a son papa..et il demande souvent a le voir..il a compris kil est parti pr tjrs mais voulait voir sa tambe une chose ki existe meme pas..comment demander pardon et oublier tout alors ke mon fils grandit et me demandera souvent surtt qd il sera grand prkoi g pas essayé de persuader mes beaux parents de ne pas faire ca..en fait g essayé je savais meme pas kil pensaient faire ca à son corp c est le jour de la ceremonie ke g appris ça j etais choké et enervé ke j ai crié meme avec sa mere ki meskina etait aussi trop faible ce jour là..mais g pas pu empecher ca..


j ai ecouté et lit le coran prier aussi pr lui mais ca m aide pas ..g chak nuit ttes les lumieres allumés je ferme mes yeux ke le matin une heure ou deux pas plus..

comment on peut depasser ca ???

-----FIN-----------

Salam
x
7 mars 2005 00:54
Salam,

Pauvre fille!!! Je compatie vraiment à ta douleur. Perdre une être que l'on connais n'est pas facile et si on plus, on pense que l'on a quelque chose à se reproché, et bien c'est dur à vivre!!!

Mais je te dis une chose: s'il était écrit que ton ex-mari se convertisse,il se serait convertit depuis longtemps. Je ne sais pas si tu lis le Coran en arabe, mais il y a un verset où Allah azza wajal s'adresse au Prophète asw en ces termes: Inaka la tahdi man ahbabte walakina Allaha yahdi man ya cha'aa''. C'était à l'occasion de mort de son oncle abou taleb...

En tout cas, cesse de te culpabiliser, tu as sans doute fait ton bout en essayant avec lui, tu n'a absolument rien à te reprocher...

Très bon courage
l
7 mars 2005 10:48
salam alikom!

C'est assez triste ton histoire et malheuresement c'est les choses de la vie!
Allah subbhanou wa ta'ala est misericordieu, tes intentions envers ton ex mari était bien là dans ton esprit c'est déjà bien, tu as des remords aujourd'hui de ne pas lui avoir parler à temps c'est un acte honorable et de bonne foi, on ne sait jamais quand la mort nous surprendra! donc tu ne pouvais pas savoir il ne faut pas te culpabiliser, tu peux t'en répendre devant dieu mais dans toutes tes oeuvres moi je ne vois que du Bon.
Pour ce qui est des Imams et des Houlama, qui sont ils de + que Toi? et comment
peuvent ils affirmer 1 chose sans dire Allah wu âllam..Certes ils ont peut être un bonne connaissance de l'Islam mais seul Dieu est Savant, seul Dieu pardonne et guide qui il veut, seul Dieu connait la vérité.
Moi je te conseilles de continuer tes do'as, de demander Rahma pour ton mari et même de faire une sadaka pour lui. Je trouve sa très bien et rappelle toi d'1 chose peut importe qui te dit quoi il n'ya que Dieu qui sait! Suit ton coeur et je suis sûr que tu te sentiras mieux. Pour ce qui est de l'incineration, essaye de voir si tu peux empêcher cela. et motive ses parents en leur expliquant que son fils a besoin de se recueillir devant la tombe de son père.Ne parle pas de l'islam sa risque de faire Obstacle.Bon courage ma soeur et Patience!
Salam alikom wa rahmate allah wa barikatou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook