Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question
l
22 novembre 2009 23:39
Selem,

Voilà, mon petit souci. J'aimerai savoir précisément ce qu'il est autorisé de faire pour une fille qui est indisposée. En fait, je me pose pas mal de questions à ce sujet. En dehors des traditionnelles interdictions que nous connaissons tous : jeûner, prier et avoir des rapports intimes, j'aimerai savoir ce qu'il est interdit de faire.

Ma question concerne notamment le fait d'écouter le Coran, l'apprendre, le lire (sans le toucher)...

Je suis un peu perdue, je lis tout et n'importe quoi sur le net et comme je ne connais pas la fiabilité des sites et des savants, je préfère demander.

Merci si vous pouvez répondre à mes questions.

smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
23 novembre 2009 00:18
regarde ce site ou y a 60 interrogations concernant les menstrues [www.sajidine.com]

Citation
a écrit:
Chère soeur musulmane

En raison de la multitude des questions qui parviennent aux savants sur les dispositions légales relatives aux pratiques religieuses de la femme en période de menstrues, il nous est apparu utile de regrouper les questions qui se répètent en permanence.

Cette présentation est sous-tendue par un souci de clarté et de simplification afin que ce guide soit aisé et à la portée du lecteur, car la compréhension de la jurisprudence est capitale pour une pratique cultuelle intelligente et correcte.

Que paix et prière soient sur le Prophète Mohamed et sur les siens.
assalam o alykoum
z
23 novembre 2009 00:20
Salam,

Alors elle n'a pas le droit de faire le tour de la kaaba , d'allée à la mosquée en plus de ceux que tu a cité.

Pour ce qui est du Coran on ne doit ni le porter et ni le toucher (le mushaf)

Par contre je sais qu'il y a divergence concernant la lecture et l'écoute je ne préfère pas t'induire en erreur. Je vais rechercher et avoir une réponse plus précise ou Inchallah quelqu'un nous apportera une réponse.

A savoir aussi une femme ne peut être répudié quand elle est indisposé l'homme doit attendre son retour à l'état de pureté.

Et en ce qui concerne la relations avec son mari elle peux en avoir c'est le rapport sexuelle en lui même qui est interdit.
l
23 novembre 2009 22:19
Merci beaucoup Habib,

J'avais déjà jeté un coup d'oeil là-dessus mais hélas, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

Tant pis, pour l'instant j'adopte la philosophie du "dans le doute s'abstenir".

Merci à vous deux en tous cas, je poursuis mes recherches et les posterais InchaAllah si ça peut aider quelqu'un.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
23 novembre 2009 22:20
petite rectification la femme a droit d aller a la mosquee "en période de menstrue" pour apprendre la science
z
23 novembre 2009 23:15
Citation
lallaM a écrit:
Merci beaucoup Habib,

J'avais déjà jeté un coup d'oeil là-dessus mais hélas, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

Tant pis, pour l'instant j'adopte la philosophie du "dans le doute s'abstenir".

Merci à vous deux en tous cas, je poursuis mes recherches et les posterais InchaAllah si ça peut aider quelqu'un.

Salam,

Sinon pose directement les questions que tu te pose comme ça les personnes pourront t'aider plus précisément.
23 novembre 2009 23:52
Citation
safia_78 a écrit:
petite rectification la femme a droit d aller a la mosquee "en période de menstrue" pour apprendre la science

salam,

c est interdit d aller á la mosquée en période de menstrues pour apprendre la science je l ai entendu y pas longtemps sur la chaîne Iqraa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 23:59 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook