Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question!
S
24 août 2007 20:40
Comment s'appelle le papier scéllé sur lequel le fkih écrit un verset du coran à porter sur soi et protéger? y croyez vous?
F
24 août 2007 20:48
Salam smiling smiley

Il me semble que sa sapelle un hjab (enfin dans mon entourage)

Y croire je ne sais trop quoi te répondre... allah ou ahlam
M
24 août 2007 21:28
ca te protege de rien ca


ce qui te protege c'est la sourate a reciter

si tu la juste autour du cou ca sert a rien sinon les premies musulmans l'auraient fait
S
24 août 2007 22:59
il a raison nabil, les versets du coran faut les avoir sur la langue et dans le coeur. c'est sa qui te protege..croire qu'en accrochant sur la voiture du coran ou autre sava nous proteger de mauvais oeil c pas vrai tou sa. c'est grave parce que aprés on aura la certitude dans ces choses la alors que faut pas
a
24 août 2007 23:03
Salam:

y'a pas mieux que apprendre des versets du coran pour se proteger du mal en general..

comme soufiane37 a dit ca eenmene au chirk bi allah et ca c'est grave

wallah aalam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
B
24 août 2007 23:41
Salam aalikoum


cela s'appelle un talisman

oua Allahoua3lem


et effectivement bien ke cela soit tres repandu au maghreb c'est du shirk

oua Allahoua3lem


ya pas de porte bonheur dans l'islam, il n'y a pas d'intermediaire entre Allah et toi
c'est une ligne directe, et degroupage totale winking smiley


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
26 août 2007 17:55
salam
oui cette facon d'être protéger est bcp utiliser chez les maghrébens .
mais ce n'est pas ski te protégera seul ALLAH pourra machallah.
l
29 août 2007 16:46
il ny a ni porte bonheur ni porte malheur !!!!!!

c'est haram d'y croire, pour se protegé il faut lire le coran et faire des dou3a, c'est pas le 7jab fait par un f9ih, qui va porté bonheur !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
30 août 2007 11:50
Assalamou alaykoum

Dis moi, lorsque tu es malade et que tu vas chez le docteur, il te donne bien une ordonnance n' est ce pas ?

As tu l' idée dans ce cas de plier l' ordonnance en quatre et te balader avec en esperant que ça va te guerir?

Simple question.winking smiley
k
2 septembre 2007 12:58
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou alaykoum

Dis moi, lorsque tu es malade et que tu vas chez le docteur, il te donne bien une ordonnance n' est ce pas ?

As tu l' idée dans ce cas de plier l' ordonnance en quatre et te balader avec en esperant que ça va te guerir?

Simple question.winking smiley

salut les amis,

A'isha bravo,réponse percutante et vraiment logique ,je n'y avais jamais réfléchi comme cela ... si c'est du coran dans le but de traitement autant le lire et pas le plier en 4...en tout cas moi si un docteur me donnait son ordonnance scellée et pliée en 4 je ne sais pas ce que me dirait mon pharmacien pour me délivrer les médicaments ... y'a au moins le numéro de téléphone du "medecin-fquih " sous les scellés? histoire de le rappeler si jamais c'est des trucs indéchiffrables qui sont écrits spinning smiley sticking its tongue out
Vouloir libère (Nietsche)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook