Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question svp
s
24 février 2006 22:13
Pourquoi tu dis qu'il rêve ? vu qu'elles existent bien ces filles là
Et j'en connais des filles MachAllah, beaucoup sont mariées et certains ne le sont pas encore, mais InchAllah elles le seront
Je ne vois pas du tout le rapport avec le célibat!

la beauté c'est un don de Dieu et c'est grâce aux parents, et presque toutes nos filles marocaines sont très jolies.
La bonne éducation ne fait pas défaut chez les marocains
la bonne instruction, Al hamdoulilah, depuis deux générations now, les femmes marocaines sont instruites et elles le sont de plus en plus

Je ne comprends pas ton raisonnement....

Citation
aziz_dk a écrit:
je suis réaliste et je l adore comme elle est,ni plus ni moins et je suis content de ce que j ai.
l auteur, reve!les femmes qu il pense avoir tout ces critères, termineront leur vie seules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 22:18 par salma26.
l
25 février 2006 15:24
salim ta lancé ton sujet et t es parti , j aimerai bien savoir pk tu pense com ça toi ??? il faut ke je réussisse de te changer d'idées
i
25 février 2006 15:27
bah oui ca existe, lol rien ici il y en na deja bcp lol!!!!!!!
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
z
25 février 2006 22:44
slm salim ba oui sa existe.kom moi par exemple.
s
25 février 2006 22:46
j" en connais des moches et mal eduquer winking smiley
et j'en connais des belle et bien eduquer comme moi grinning smiley tongue sticking out smiley
n
25 février 2006 23:34
winking smiley oui c'est de moi que tu parle lol


oui sa exsite mais il faut que toi tu sache ce que tu veux.
tu ne peux pas tout avoir chez une seul personne
p
25 février 2006 23:54
Citation
nanadu13 a écrit:
winking smiley oui c'est de moi que tu parle lol


oui sa exsite mais il faut que toi tu sache ce que tu veux.
tu ne peux pas tout avoir chez une seul personne




il cherche une fille bien instruite, bien eduque, de bonne famille mais aussi belle et attirante ...

dc il t'en faut 5 moody smiley eye rolling smiley grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
26 février 2006 00:26
Citation
salimm a écrit:
salam a toutes et a tous,
une fille bien instruite, bien eduque, de bonne famille mais aussi belle et attirante ...ca existe ou bien il faut ne pas etre exigent a ce point?!!

doit on déduire que tu es instruit, bien éduqué, de bonne famille , beau et séduisant? (pour en éxiger une) et si tel était le cas, si le modèle existe au masculin alors pourquoi pas en féminin ?
m
26 février 2006 00:58
D'un modèle collectif, tu en fais un modèle individuel...

Ne t'es tu pas posé la kestion de ta propre quête avant de te fondre dans un modèle social...Modèle ki à mon sens est subjectif et propre à chacun koik'on en dise...

Permets moi de te dire avant toute recherche, de te poser la kestion essentielle, kelle est la personne ki te conviendrai et non kelle est la personne ki conviendrait à la Sté...

Ayons un peu de sens propre...et arrêtons de nous fondre dans la masse...croyant se fondre dans notre propre masse...

A méditer....

Amicalement...
m
26 février 2006 01:03
Citation
salimm a écrit:
salam a toutes et a tous,
une fille bien instruite, bien eduque, de bonne famille mais aussi belle et attirante ...ca existe ou bien il faut ne pas etre exigent a ce point?!!


tu reve!! ca n existe pas!!
z
26 février 2006 14:21
pk sa n'existe pas?nimporte koi!bien sur ke sa existe.pr toi na n'existe pas mais pr les autre oui!
d
19 mars 2006 03:50
Citation
ines18 a écrit:
bah oui ca existe, lol rien ici il y en na deja bcp lol!!!!!!!
ben oui fatima sa existe lol
DiMa
s
19 mars 2006 11:17
Citation
salimm a écrit:
salam a toutes et a tous,
une fille bien instruite, bien eduque, de bonne famille mais aussi belle et attirante ...ca existe ou bien il faut ne pas etre exigent a ce point?!!

Salam
Hamdoullilah ,je l'ai rencontrée et je resterais avec elle tout ma vie inchALLAH.
19 mars 2006 11:30
Meme l'existance de la fille décrite par salimm est réalité, je trouve qu'il est bien exigeant quand meme! Enfin bon avant d'en exiger autant, faudrait déjà y satisfaire soit meme et puis il manque un critère important, la religion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
19 mars 2006 11:42
Salam smiling smiley,


Vous pensez sincérement que pour exiger ces qualités, il faut soit même en disposer?
Cela voudrait dire qu'un homme moche ne pourrait pas prétendre à une belle femme?
Qu'un bête ne pourrait pas prétendre à une intelligente?

Hum.. Personnellement, je trouve cela extrêmement réducteur..

Concernant la religion, la personnalité.. c'est une autre paire de manche, je vous l'accorde, car c'est quelque chose qu'il est en notre pouvoir de façonner, de changer, de faire évoluer.. Tandis que la beauté et l'intelligence (dans certains cas) sont des choses sur lesquelles on a aucun ascendant. On l'est ou on l'est pas.. Mais on ne le devient pas du simple fait de notre bon vouloirwinking smiley Et la je parle essentiellement de la beauté!smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
19 mars 2006 11:45
Salam Casaouya,

un moche ou un bête grinning smiley peut espérer ces qualités! mais les exiger ? Faut pas qu'il exagère quand même, non mais! smiling smiley
S
19 mars 2006 11:46
Je pense que le critère religion entre dans la catégorie " de bonne famille" .

Si Salimm veut tomber sur une nana pareille , il se doit d'être aussi irrréprochable qu'elle.

Des filles bien éduquée, instruite , de bonne famille, il y en a un paquet sur ce forum, après la beauté est une chose relative chacun a ses critères de beauté ...
************************************************"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
19 mars 2006 11:47
Non casaouya, là n'était pas le propos ou le rapport à avoir, mais il ne faut pas émettre une liste genre je fais mes achats, ça fait un peu ... je sais pas comment dire!

D'ou la réponse du "si tu exiges cela, tu dois toi meme y répondre", c'était une réponse retour dans le même style!

Mais il n'est aucunement question de dire, un mec de tel manière ne pourra pas prétendre a une femme de telle manière!

P.S: le mot "moche" c'est un mot horrible à dire et à utiliser, il n'y a pas de moches, ca serait venir à critiquer la création d'allah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
19 mars 2006 12:04
Salamsmiling smiley,


Oui, je comprends ton point de vue Salmasmiling smiley, walakin je reste farouchement contre..
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas spécialement attirant (shamswinking smiley) qu'il n'a pas le droit d'avoir autant d'exigences que son confrére le tombeur!
C'est comme dire qu'un handicapé, par exemple, n'a pas le droit de prétendre avec une personne bien portante, qu'elle peut seulement l'espérer.. Ca me semble d'une cruauté inqualifiable!
(l'exemple de l'handicapé est un exemple comme un autre, il n'y a aucunes corrélation à faire, avec la personne qui est belle qu'une autre)


Shamssmiling smiley,

Je suis d'accord que sur la forme, ça n'est pas très joliment exposé.. Mais sur le fond, et c'est là que je ne te rejoins pas totalement,il n'a pas totalement tord... On à tous des éxigences en matière de conjoint(e) idéal(e) auxquelles on souhaite accédder! Maintenant, c'est pas dit que ces critères ne seront pas revus à la baisse du fait de son caractère "rare"..
Ormis ce fait là, j'ai compris le sens de ton msg précèdent et de ce fait le mien ne t'es donc plus destiné, puisqu'il y a eu un léger quiproquo!winking smiley
Pour ce qui est du terme "moche", j'avoue que ça n'est pas très flatteur et que d'un point de vue religieux, c'est pas très correct, donc j'ai réctifié le tir!smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
19 mars 2006 12:12
Les ami(e)s smiling smiley

Vous n'avez pas l'impression que beaucoup de nos hommes (évidemment pas tous = za3ma je ne généralise pas) flashent avant tout sur le critère "beauté" de nos marocaines, que cet homme soit "gaté" côté physique ou pas grinning smiley (pour ne pas dire "moche"smiling smiley)....? c'est peut-être qu'une simple impression que j'ai eye rolling smiley grinning smiley Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook