Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question d âge...
V
29 mars 2019 11:56
si j'avais le choix oui je préfère me marié avec une femme de mon âge que plus jeune ou plus vieux même si j'avais 30 ans
Z
29 mars 2019 13:08
je suis donc une exception alors grinning smiley
Citation
Ka7-92 a écrit:
Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que les plus belles personnes aussi bien intérieurement qu extérieurement se marient rapidement car très courtisées. Ça vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Après il y a des exceptions mais ça restent des exceptions. Des personnes bien à tous les niveaux passées la trentaine c est rare.

Soit c est une personne instable psychologiquement ou pas sérieuse ou bien une personne qui ne plait pas. Ça vaut pour les femmes ou les hommes.

Après il y a des exceptions. Mais c est rare.

Je dis le mieux c est de fini ses études, de décrocher son premier emplois et de vouloir se marier directement vers 24/ 25 ans voir 28 ans 29 ans avec une bonne situation pour l homme....
K
29 mars 2019 14:41
Je l espère pour toi...

Pourquoi tu t es pas mariée jeune si tu es une exception = une fille bien intérieurement, belle extérieurement, qui ne fait pas de haram, qui est stable et apte à se marier, à être une bonne femme ???

Peut être que tu ne veux pas te marier tout simplement.
Z
29 mars 2019 14:54
Je ne sais pas pkoi ça reste un mystère... ??‍♀️
Citation
Ka7-92 a écrit:
Je l espère pour toi...

Pourquoi tu t es pas mariée jeune si tu es une exception = une fille bien intérieurement, belle extérieurement, qui ne fait pas de haram, qui est stable et apte à se marier, à être une bonne femme ???

Peut être que tu ne veux pas te marier tout simplement.
29 mars 2019 16:26
Salam

Ohhh., Que si l’ami, Tu dois du respect aux autres, si tu prétends savoir le b.a.-ba, de s’exprimer poliment...
Citation
I Found 404 a écrit:
"Tu sembles être Parfait et tu brûles d’envie de le faire. Savoir !!!"

Personne n'est parfait. Et j'dois rien à personne, c'est clair.

Tu n'as rien trouvé d'autre à répondre, alors tu me sors des conneries comme si j'étais là pour "prouver" quelque chose. Ce que toi et les autres pensent de moi, j'en ai rien à foutre, au plus haut point. T'as pas idées. Je ne ressens clairement pas le besoin de démontrer ou prouver quoi que ce soit, mais comme tu ne me connais pas, tu te laisses aller dans tes jugements de caniveau. Tu ne sais rien de moi, ni de ma vie et ce n'est pas sur la base de mes posts que tu peux te permettre d'affirmer de telles inepties, mais si ça te donne un sens à nos échanges, fais-toi plaisir.

Alors tes conclusions à la mord moi le nœud sorties de nulle part, t'sais c'que tu peux en faire. MOsieur croit tout savoir, mais non. Si tu lisais un tant soit peu mes posts, tu verrais qu'on pourrait tourner en ridicule tes écrits.

D'ailleurs, il n'y a que toi qui m'a repris à ce sujet, tous les autres ont sans doute compris. A croire que tu t'étais senti visé par "ces mêmes débiles". Le cas échéant, je m'en fous.
29 mars 2019 17:48
Et donc ? Tu voudrais qu'on revienne au moyen-âge ?

Pour ta gouverne, l'espérance de vie ne dépassait pas la quarantaine à cette époque et les injustices sociales étaient légion, sans compter l'obscurantisme qui générait des souffrances humaines intolérables ; ceci explique sûrement cela...

Ceci-dit, encore aujoud'hui, de nombreux pays pauvres laissent perdurer cette pratique délétère, mais il est vrai qu'on peut comparer leur niveau de civilisation à celui du moyen-âge.

Ne serait-ce que quand on voit les drames humains engendrés par les mariages dits coutumiers au Maroc et l'augmentation inquiétante des dérogations à la loi interdisant le mariage des mineures (dont seules les jeunes femmes sont victimes, car elles y sont souvent contraintes), on comprend la nécessité pour un pays d'instaurer des lois afin de parer aux viles dérives de certains humains.

Par ailleurs, je doute que régresser dans les pires aspects d'une société soit souhaitable pour l'individu, mais chacun reste libre de s'exiler là où le mode de vie correspond le mieux à ses aspirations.

Citation
Cohencidence a écrit:
Au moyen age c'était encore pire les hommes épousaient des mineurs
M
29 mars 2019 17:58
C'était juste pour dire que les hommes recherche la fertilité et la femme les ressources pour être en sécurité et fondé un foyer mais c'est comportement inconscient

Si on voie ça avec des lunettes du 21 ème siècle effectivement on trouvera ça dégoutant moi le premier si j'ai une fille mineure et qu'un mec ose me demander sa main forcément je vais péter un câble.

Mais chaque époque a ses coutumes, traditions, dérives etc.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et donc ? Tu voudrais qu'on revienne au moyen-âge ?

Pour ta gouverne, l'espérance de vie ne dépassait pas la quarantaine à cette époque et les injustices sociales étaient légion, sans compter l'obscurantisme qui générait des souffrances humaines intolérables ; ceci explique sûrement cela...

Ceci-dit, encore aujoud'hui, de nombreux pays pauvres laissent perdurer cette pratique délétère, mais il est vrai qu'on peut comparer leur niveau de civilisation à celui du moyen-âge.

Ne serait-ce que quand on voit les drames humains engendrés par les mariages dits coutumiers au Maroc et l'augmentation inquiétante des dérogations à la loi interdisant le mariage des mineures (dont seules les jeunes femmes sont victimes, car elles y sont souvent contraintes), on comprend la nécessité pour un pays d'instaurer des lois afin de parer aux viles dérives de certains humains.

Par ailleurs, je doute que régresser dans les pires aspects d'une société soit souhaitable pour l'individu, mais chacun reste libre de s'exiler là où le mode de vie correspond le mieux à ses aspirations.
Z
29 mars 2019 18:26
Vous pouvez rendre vos comptes en pv svp merciiii

Je souhaite juste avoir des avis sur la question

Peace les gars
s
29 mars 2019 22:21
Hello,

Dire que les maghrébins préfèrent épouser des femmes beaucoup plus jeunes est plus une légende urbaine qu'autre chose. En général, les hommes qui auront pour critère principale une femme plus jeune cherchent plus des relations physiques et superficielles sans avenir.

Maintenant je vais te dire ce qu'il en est, en prenant pour référence les hommes maghrébins de mon entourage : il en ressort en général une préférence pour une femme de la même tranche d'âge, plus jeune ou plus âgée, avec qui ils pourront échanger, avec qui ils pourront s'entendre. Je vois des couples où la femme est plus âgée d'un an, 2 voire 5 ans max, ou encore des demandes en mariage d'hommes plus jeunes.... Je connais aussi un couple de maghrébins où la miss a 3 ans de plus que son mari et je peux en citer d'autres....

Voilà. Au final, je pense plus que ce sont les femmes (maghrébines ou autres) qui préfèrent les hommes plus âgés (dont moi ^^).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 22:22 par sweetdreams90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook