Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ..
W
16 août 2016 05:56
Salam Aleykoum

Alors j'ai une question que je me demande et j'aimerais avoir des réponses , je voudrais savoir en tant que fille marier es ce que pour vous le fait que votre marie soit sur plusieurs réseaux sociaux( Facebook, Twitter, Snapchat.. ) vous dérange ? Comment faite vous pour gérer tout sa ? Est ce que certaines filles sont arrivés au point d'interdire leur marie d'aller sur certains réseaux sociaux ?
16 août 2016 07:28
Salut,

Je vais me permettre de te répondre en tant qu'homme.

De mon côté, je me suis limité à facebook. Cela me permet de rester en contact avec des amis et famille qui sont éloignés, de suivre les personnalités que j'admire et d'échanger avec les personnes que je rencontre pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Mais je trouve qu'être inscrit sur plusieurs réseaux sociaux peut mener à des conséquences négatives dans un couple:
- plus de dispute, le manque de confiance grandi, la tentation, etc.

Vous en parlez?


Citation
Woman-2 a écrit:
Salam Aleykoum

Alors j'ai une question que je me demande et j'aimerais avoir des réponses , je voudrais savoir en tant que fille marier es ce que pour vous le fait que votre marie soit sur plusieurs réseaux sociaux( Facebook, Twitter, Snapchat.. ) vous dérange ? Comment faite vous pour gérer tout sa ? Est ce que certaines filles sont arrivés au point d'interdire leur marie d'aller sur certains réseaux sociaux ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
j
16 août 2016 08:23
Salam

Perso, je suis une anti reseaux sociaux. Je lui interdis snap fb twitter...quil sestime heureux davoir une connexion internet....

Ps : yabi ca compte pas hein.
16 août 2016 09:31
il n'a rien à faire sur les réseaux sociaux
s'il a envie de discuter, qu'il discute avec moi
ps : moi...not married
A
16 août 2016 09:39
Salam
On se fait confiance, si quelqu'un est motivé pour te tromper c'est pas l'absence de réseaux sociaix qui vont l'en empêcher.
W
16 août 2016 09:45
Justement c'est pour sa toute c'est question parce que je me dit qu'un homme qui fréquente beaucoup de réseau sociaux peut amener à certaines disputes et désaccord.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je vais me permettre de te répondre en tant qu'homme.

De mon côté, je me suis limité à facebook. Cela me permet de rester en contact avec des amis et famille qui sont éloignés, de suivre les personnalités que j'admire et d'échanger avec les personnes que je rencontre pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Mais je trouve qu'être inscrit sur plusieurs réseaux sociaux peut mener à des conséquences négatives dans un couple:
- plus de dispute, le manque de confiance grandi, la tentation, etc.

Vous en parlez?
b
16 août 2016 09:51
Woow c'est la dictature chez toi en vois qui commandes machaallahh
je suis un homme est j'ai Facebook et pas autres chose tout dépend ce que l'on fait avec les réseaux sociaux c'est vrais que c'est une grandes tentation. a la personne qui l’utilise de craindre allah et ne pas accepter n'importe le qui.

moi je fait du parapente et j'ai plein d'amis ou je regarde les news et je reste en contact avec ma famille même si je leurs parle pas je vois ce qu'il publie sur leur pages.
voila voila

tout est a consommer avec modération et pour la confiance dans le couple c'est important. et un homme qui veux tromper ça femme il le fera son face et autres......
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Perso, je suis une anti reseaux sociaux. Je lui interdis snap fb twitter...quil sestime heureux davoir une connexion internet....

Ps : yabi ca compte pas hein.
a
16 août 2016 09:51
Arretez de jeter la pierre aux reseaux sociaux !

Si un homme veut tromper, internet ou pas, il trouvera toujours...

Plus tu voudras interdire quelque chose a ton mari, plus tu le pousseras inconsciemment a transgresser cet interdit...

L'important est justement de lui montrer que tu lui fais confiance et que ce soit bien evidemment reciproque.
W
16 août 2016 09:51
Pour ma part Facebook je peux pas , moi meme j'y suis plus vu que pour moi sa n'a aucun intérêt mais chacun a sont propre avis . Voila moi mon copain aime trop Facebook parce que sa lui permet d'avoir contacte avec c'est amis du bled et de regarder c'est pseudo vidéo rigolote mais bon moi je me dit qu'il peut les regarder sur d'autres réseaux comme Instagram qui moin dangereux je trouve , la seul chose que j'autorise c'est messenger sur Facebook et Instagram, ah oui j'avais oublié le fameux Snapchat a m'es sa c'est ta que t'es pote c'est tout et encore à avoir parce que avec tout les truc qui on rajouter dessus c'est Just just
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Perso, je suis une anti reseaux sociaux. Je lui interdis snap fb twitter...quil sestime heureux davoir une connexion internet....

Ps : yabi ca compte pas hein.
W
16 août 2016 09:56
Pour les réseaux sociaux c'est sur quand peut pas se pointer et lui interdire tout sa mérite une discussion et un terrain d'entente à se sujet , parce que il pourra pas se détacher comme sa , déjà rien que le fais de parler de sa le brusque et il ne comprenne pas et pense quand veut prendre le contrôle de tout .. Moi temps qui parle pas à des filles sa me vas ..
W
16 août 2016 10:00
Pourquoi certaines sont gêner à l'idée de passer le mot de passe de leurs compte sociaux. Pour eux c'est comme si en essayer à chercher trop ..
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je vais me permettre de te répondre en tant qu'homme.

De mon côté, je me suis limité à facebook. Cela me permet de rester en contact avec des amis et famille qui sont éloignés, de suivre les personnalités que j'admire et d'échanger avec les personnes que je rencontre pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Mais je trouve qu'être inscrit sur plusieurs réseaux sociaux peut mener à des conséquences négatives dans un couple:
- plus de dispute, le manque de confiance grandi, la tentation, etc.

Vous en parlez?
W
16 août 2016 10:03
Certaines hommes se braque quand en leur imposé trop de choses qui ne veulent pas , sa peut éclater des disputes . Moi de mon point de vue plus tu lui interdit certaines choses plus il est retissant..
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Perso, je suis une anti reseaux sociaux. Je lui interdis snap fb twitter...quil sestime heureux davoir une connexion internet....

Ps : yabi ca compte pas hein.
j
16 août 2016 11:01
Salam

Je prefere eviter les tentations...il na pas besoin de savoir ce que font ses amis ou quest ce qu untel a fait le wk dernier ou prendre des news de sa cousine du bled...blablabla.
Pyong yang a coté cest du pipi de chat looool ms hmdl il a lair de bien le vivre
16 août 2016 11:16
Wais c vrai mais si à la base il veut pas te tromper mais qu'à force de discuter àvc Jacqueline sur fb , il tombe amoureux ba on peut dire que ls réseaux sociaux aide fortement à tromper leurs conjoint .smiling smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
On se fait confiance, si quelqu'un est motivé pour te tromper c'est pas l'absence de réseaux sociaix qui vont l'en empêcher.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
16 août 2016 11:17
Bah s'il tombe amoureux d'une autre c'est qu'il m'aime plus. Donc c'est qu'il n'y a plus rien à sauver dans mon mariage.
Donc il peut partir (je retiens personne).
CQFD.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Wais c vrai mais si à la base il veut pas te tromper mais qu'à force de discuter àvc Jacqueline sur fb , il tombe amoureux ba on peut dire que ls réseaux sociaux aide fortement à tromper leurs conjoint .smiling smiley
A
16 août 2016 11:18
T'aurais pas pu trouver un prénom plus réaliste ptdr Jacqueline l'autre et pourquoi pas Joséphine.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Wais c vrai mais si à la base il veut pas te tromper mais qu'à force de discuter àvc Jacqueline sur fb , il tombe amoureux ba on peut dire que ls réseaux sociaux aide fortement à tromper leurs conjoint .smiling smiley
W
16 août 2016 11:20
C'est vrai que c'est mieux d'éviter les tentations et franchement si en a la possibilité de protéger un mariage en évitant certaines choses y a pas de mal et c'est compréhensible, mais d'autres diront que c'est pas se qui l'empêchera à tromper la personne certe , mais c'est rien de prendre c'est garde. Sachant que la plupart des hommes ( Pas Tous ) , Facebook et tout ce genre de réseau sociaux fait partie des facteurs chez un homme qui fait qu'il trompe sa femme avec d'autres fille . Je pense pas que en tant que fille en aimerais que notre mec ou marie discute avec des filles par si par la ? Apres avoir les avis de certaines filles . Après chacun cautionne se que bons lui semble pour elle ..
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Je prefere eviter les tentations...il na pas besoin de savoir ce que font ses amis ou quest ce qu untel a fait le wk dernier ou prendre des news de sa cousine du bled...blablabla.
Pyong yang a coté cest du pipi de chat looool ms hmdl il a lair de bien le vivre
16 août 2016 11:21
Slm,
oui moi ça me dérangerais ! Tout ces réseaux sociaux pour moi c une tentation de plus et la porte grande ouverte aux disputes de couples ! Combien de fois on a entendu parler ds femmes qui ont griller leurs mari parler à ds femmes sur fb ?
smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
16 août 2016 11:24
C'est sa aussi le risque de laisser un homme d'avoir sa liberté sur les réseaux sociaux, iil va passer sont temps dessus.. Moi je trouve que c'est important pour une fille meme si il y a de la confiance envers son époux je vois ce qui a de mal à être sur c'est garde et à éviter certaines choses qui portaient préjudice. Apres peut être que certaines l'interdit d'avoir des amis fille
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Wais c vrai mais si à la base il veut pas te tromper mais qu'à force de discuter àvc Jacqueline sur fb , il tombe amoureux ba on peut dire que ls réseaux sociaux aide fortement à tromper leurs conjoint .smiling smiley
W
16 août 2016 11:26
Voila moi je suis tout à fait d'accord avec toi pour certaines elle dise que sa l'empêchera pas de tromper , mais sa l'empêchera déjà d'avoir cette habitude de discuter avec d'autres filles . Et je pense que c'est mieux pour un couple de ne pas mettre se genre de réseau sociaux parasites à travers un couple
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Slm,
oui moi ça me dérangerais ! Tout ces réseaux sociaux pour moi c une tentation de plus et la porte grande ouverte aux disputes de couples ! Combien de fois on a entendu parler ds femmes qui ont griller leurs mari parler à ds femmes sur fb ?
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook