Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question svp
s
18 mars 2012 00:31
Salam aleykom !

Est-ce que pour vous "avoir des sentiments pour une personne" signifie "être amoureux de cette personne" ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bizarre comme question mais j'étais en train de débattre sur cette question avec mes amies et les avis étaient partagés ! J'aimerais donc avoir les vôtres si vous le voulez bien winking smiley
Merci !
s
18 mars 2012 00:41
Salut!
Perso pour moi avoir des sentiments ne veut pas dire qu'ont est amoureux .
Avoir des sentiments c'est un début d'amour peut Etre mais pas dans tout les cas..
Ont peut avoir des sentiments et après ce rendre compte que cette personne ne nous plait pas sur certains point.
Donc pour moi ce n'est rien de concret, rien de sur..alors que être amoureux, c'est plus profond et plus certain sur ce qu'ont veut et attend de cette personne.
Voila j’espère que je t'aurait éclairer.. Après c'est mon avis, ce qui diverge pour d'autres..
A bientôt
T
18 mars 2012 00:41
Salam

Je pense qu avoir des sentiments pour une personne est le prémice du sentiment amoureux clairement reconnu et exprimé.... Comme si l on sent qu il y a en effet quelque chose mais pas assez clair pour pouvoir le determiner et se dire explicitement amoureux....
s
18 mars 2012 14:48
pas forcement. comme tu peux etre attirée par une personne mais pas amoureuse de lui.
s
18 mars 2012 14:55
salam


la réponse à cette question est le temps je m'explique

au début tu as des sentiments rien de plus puis avec le temps ( mariage) puis nait le sentiment amoureux
pas besoin donc d'avoir l'amour comme dans les films à en perdre raison au départ puisque les sentiments évoluent en amour

tout cela n'est qu'une question d'étape mais les personnes ont l'illusion que l'amour est là des le départ alors que non ca s'apprend c'est mon humble avis confused smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
18 mars 2012 15:45
Citation
sunzi a écrit:
salam


la réponse à cette question est le temps je m'explique

au début tu as des sentiments rien de plus puis avec le temps ( mariage) puis nait le sentiment amoureux
pas besoin donc d'avoir l'amour comme dans les films à en perdre raison au départ puisque les sentiments évoluent en amour

tout cela n'est qu'une question d'étape mais les personnes ont l'illusion que l'amour est là des le départ alors que non ca s'apprend c'est mon humble avis confused smiley
tu veux dire qu'on aime jamais avant de se marier????
s
18 mars 2012 16:48
Citation
sougui a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
salam


la réponse à cette question est le temps je m'explique

au début tu as des sentiments rien de plus puis avec le temps ( mariage) puis nait le sentiment amoureux
pas besoin donc d'avoir l'amour comme dans les films à en perdre raison au départ puisque les sentiments évoluent en amour

tout cela n'est qu'une question d'étape mais les personnes ont l'illusion que l'amour est là des le départ alors que non ca s'apprend c'est mon humble avis confused smiley
tu veux dire qu'on aime jamais avant de se marier????

et non tu aimes vraiment une personne qu'en vivant des difficultés enfants finance d'un foyer etc....quand tu es solide avec ton mari et que face aux épreuves vous restez unis ca c'est de l'amour le reste c'est pas de l'amour des petites amourettes d'ado du net ou encore facebook je caricature mais c'est pour te dire que ca c'est pas le vrai smiling smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
18 mars 2012 20:23
Citation
sunzi a écrit:
Citation
sougui a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
salam


la réponse à cette question est le temps je m'explique

au début tu as des sentiments rien de plus puis avec le temps ( mariage) puis nait le sentiment amoureux
pas besoin donc d'avoir l'amour comme dans les films à en perdre raison au départ puisque les sentiments évoluent en amour

tout cela n'est qu'une question d'étape mais les personnes ont l'illusion que l'amour est là des le départ alors que non ca s'apprend c'est mon humble avis confused smiley
tu veux dire qu'on aime jamais avant de se marier????

et non tu aimes vraiment une personne qu'en vivant des difficultés enfants finance d'un foyer etc....quand tu es solide avec ton mari et que face aux épreuves vous restez unis ca c'est de l'amour le reste c'est pas de l'amour des petites amourettes d'ado du net ou encore facebook je caricature mais c'est pour te dire que ca c'est pas le vrai smiling smiley
je pense que tu as raison. moi je dirai que apres le mariage tu vois la personne d'une autre façon carrement. et c'est là ou tu commence à le connaitre vraiment...
s
18 mars 2012 20:30
Citation
sougui a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
sougui a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
salam


la réponse à cette question est le temps je m'explique

au début tu as des sentiments rien de plus puis avec le temps ( mariage) puis nait le sentiment amoureux
pas besoin donc d'avoir l'amour comme dans les films à en perdre raison au départ puisque les sentiments évoluent en amour

tout cela n'est qu'une question d'étape mais les personnes ont l'illusion que l'amour est là des le départ alors que non ca s'apprend c'est mon humble avis confused smiley
tu veux dire qu'on aime jamais avant de se marier????

et non tu aimes vraiment une personne qu'en vivant des difficultés enfants finance d'un foyer etc....quand tu es solide avec ton mari et que face aux épreuves vous restez unis ca c'est de l'amour le reste c'est pas de l'amour des petites amourettes d'ado du net ou encore facebook je caricature mais c'est pour te dire que ca c'est pas le vrai smiling smiley
je pense que tu as raison. moi je dirai que apres le mariage tu vois la personne d'une autre façon carrement. et c'est là ou tu commence à le connaitre vraiment...

exactement tu as tout à fait raison aussi sur ce point et c'est là ou tu sais si c'est un amour ou pas winking smiley
certain le mariage les revelent en tant qu'hommes sérieux et chef du foyer et d'autre ca revele leur vrai visage hypocrite mauvais et coureur tu peux jamais savoir par avance mais il faut faire confiance en Allah et réfléchir à 10000fois avant de se marier car c'est facile de se marier mais si c'est pour divorcer quelques mois apres comme j'en connais ca sert à rien

allah ijib lkheir almuslimin aminn

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
18 mars 2012 21:09
Alors non les sentiment et l'amour sont 2 choses différentes. De toute façon quand on a aimé véritablement on sait bien faire la différence entre amour et sentiments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook